Dans le choix de garder ou pas un joueur, il y a plusieurs aspects. Son niveau bien sur, mais aussi le bénéfice que tu peux tirer d'un transfert maintenant ou plus tard. Je ne sais pas dans quelle mesure chacun de ces aspects ont pesé (ni d'ailleurs si c'est le Real qui s'en est séparé, ou lui qui a souhaité partir), mais quand tu compares les niveaux de Benzema et Higuain pendant leurs 4 ans au Real, où les 3 ans qui se sont écoulés depuis, difficile de trouver deux parcours de progression plus semblables. Et s'il était difficile de dire lequel était le meilleur à l'époque, ce n'est pas très différent aujourd'hui.Venner a écrit :Un bémol sur Benzéma ; si le Réal s'est séparé d'Higuain, c'est qu'ils ont considéré que Benzéma était plus fort. En plus, je pense que tu es dans la spéculation quand tu affirmes que Griezmann aurait sa place au Réal, ce n'est pas sérieux.
Avec des Fékir, Ben Arfa, Martial, Benzéma, voire Coman et Dembélé qui peuvent exploser, rien ne dit qu'il sera titulaire en EdF.
Je n'affirme pas que Griezmann aurait sa place au Real; je pense qu'il pourrait l'être (maintenant ou d'ici 1 ou 2 saisons)
Maintenant, n'étant ni sélectionneur de l'équipe de France, ni coach du Real, oui, je suis dans la spéculation. Ni plus ni moins que tout participant à ce forum, à moins que Zidane ou Deschamps ne soient inscrits sur OLT
Mais si on compare les saisons de Benzema et Griezmann, et qu'on prend en compte le fait que Griezmann a probablement une marge de progression bien supérieure à celle de Benzema, c'est loin de me paraitre absurde.
La concurrence vaut pour Griezmann bien sur, mais elle vaut pour tous, y compris pour Benzema.
Rappelle toi il y a 3-4 ans, il a passé 16 mois, soit 15 matchs dont l'euro 2012, sans marquer le moindre but. Combien de fois à t-on entendu à l'époque, la question de savoir si Benzema devait continuer d'être appelé en équipe de France? Deschamps a eu le mérite de lui faire confiance, mais a sans doute aussi du composer avec un "creux" relatif en termes de buteur.
Avec ce niveau de performance, 4 ans plus tôt, face à des Henry, Trezeguet voire Anelka, il aurait au mieux grapillé des 5-10mn en fin de match. Et 4 ans plus tard, avec les Martial, Coman, Dembélé que tu cites, il n'aurait sans doute pas bénéficié d'une telle patience non plus.
(petit clin d'oeil en passant; le rôle de titulaire de Benzema en équipe de France aurait d'ailleurs également pu être remis en cause par ce même joueur, puisque Higuain était sélectionnable en Equipe de France mais qu'il a préféré l'Argentine Et dans la période sans but de Benzema, il a mis 7 buts avec l'Argentin, dont 5 sur mes matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde)
Que ce soit en club ou en sélection, c'est le lot de toute carrière. Tu as de très grand joueurs qui restent relativement dans l'ombre, car ils ont la malchance de tomber en même temps qu'un ou deux prodiges, et d'autres qui ont la chance de tomber dans la bonne période.
Quand tu regardes le palmarès du Ballon d'Or, tu pourrais sans doute trouver dans les 8 dernières années, au moins 10 ou 15 joueurs qui n'auraient pas à craindre la comparaison avec des Nedved, Chevtchenko ou Cannavaro. Sauf que des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Ribery ont eu la malchance d'être dans la génération Ronaldo / Messi
Benzema a aussi eu la chance de connaitre une période très difficile en Equipe de France a un moment où la concurrence dans le role de buteur était limitée. S'il revient et connait le même trou d'air, je doute, avec tous les joueurs que tu cites, qu'il puisse de nouveau jouer 15 matchs avant que le sélectionneur ne choisisse une autre solution.