Vos métiers ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

pascal, honnetement ton discours m'a fait des frissons mais non pas d'ecoeurement, d'admiration, non pas face a ton parcours (quoi que) mais face a ta lucidite, un seul mot: je VOUS respecte monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

aquathlon man 13 a écrit :a toni, desole
mais je te rassure, en ce qui me concerne je ne juge personne. c bien trop difficile ou facile de dire si ou sa, nous n'avons pas tout les paramètres. je parle en mon nom, en ce qui me concerne je n'accepterais jamais n'importe quoi non pas sur la teneur du métier ( saleté, nuit, etc...) mais sur le salaire. je me répète, mais il faut savoir ( sa a été dit au info) que certaine personne ce retrouve au resto du cœur alors qu'elle travaille!!!!!!
c pour moi une honte, non pas pour la personne, mais pour l'état français que d'avoir des gens pauvres alors qu'il tafs!
aucune méchanceté de ma part............c un forum chacun doit pouvoir s'exprimé :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

allez voir le sujet "j'invite"
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

pascal a écrit :Ok j'avais pas lu son post. Donc pour ammener de l'eau à ton moulin.
Avant d'être dans une position que certains trouveront ou trouveraient privilégiée, des boulots de merde mon cher Toni j'en ai pal mal aligné sans parler des contrats bidons comme tu le dis. Des fois se sortir le doigt ne fait pas de mal.
Petite illustration :
J'ai commencé Balayeur pour me payer comme bcp mes études.
Première promo : éboueur
Deuxième promo : conducteur de Balayeuse (le pied j'avais la radio)
Puis démission et contrat de 3 mois comme ouvrier agricole pour nettoyer les cuves de vin (que du bonheur :sm27: :sm27: )
J'ai encore démissioné et suis parti comme emploi jeune tu sais l'esclave de l'esclave de la sous merde celui à qui on apprenait l'alphabet alors qu'il avait souvent Bac +5 payé le Smic.
Puis re promo et me retrouve Directeur d'un service entre temps premier concours (900inscrits 20 postes ça te dit surement qqchose avec une petite fille et la construction d'une maison je t'assure que c'est le top pour bucher)
Ensuite deuxième concours pour être là ou j'en suis aujourd'hui.
Dans la vie y'a pas de miracles il faut juste se lancer et être bosseur.
Actuellemnt je prépare l'ENA j'ai un boulot super 2 enfants formidables mais qui me laissent pas trop le temps de bucher quand je rentre eh beh je vais pas pleurer.

Si aujourd'hui j'ai multiplié mon salaire par 4 en moins de 3 ans je le dois qu'à moi.
Le seul putain de pb en France c'est que la méritocratie est en train de crever et que la valeur financière du Travail n'est pas reconnue.
C'est pas normal qu'un mec qui bosse au smic et qui fait souvent des heures au taquet touche guère plus qu'un chomeur et c'est pas normal non plus qu'il n'y ait plus trop d'écart entre l'éxécution et la conception/encadrement.
Marre d'entendre toujours le même discours comme quoi il vaut mieux rester à la maison :twisted: :twisted: :!: :!:
l'ENA :?:
tu ne serais pas notre futur président des fois
:idea: tu as déjà une voix si tu proclame le triathlon OBLIGATOIRE et sport officiel de la France :wink:

en tout cas bon courage pour "tes études" et lorsque tu seras ENARQUE, pense aux pauvres petits comptables de base qui sont submergés tous les ans par les réformes et sociales et fiscales pondues par nos chers politiques, et dont le cerveau vieillissant commence à se ramollir sérieusement tellement ils sont écoeurés par toutes ces paperasse, contradictions....
Bon j'y vais moi c'est l'heure de ma sieste :oops:
ben oui c'est mon métier n'oubliez pas :!:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

:sm28: t'as bien raison toni:wink:

En ce qui me concerne , je suis étudiant en soins infirmiers, donc pas le temps de m'entrainer...
:cry:

mais c'est pas grave........... :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

Christian, c'est ou arles sur rhone?? moi meme etant de arles (13)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Christian je te rassure c'est juste qu'avec ce type de concours (ENA) on augmente salement le pouvoir d'achat et les possibilités d'évolutions de carrière et ne ferais jamais de politique. Je travaille pour eux et avec eux je suis mieux à ma place qu'à la leur.

Bonne sieste 8) 8)
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

aquathlon man 13 a écrit :Christian, c'est ou arles sur rhone?? moi meme etant de arles (13)
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je vais rectifier.......

Des boulots de "merde" y'en a pas.........

quand aux emplois qui sont proposés mais qui ne conviennent pas parce que :"j'ai droit " à ça, je "prefere" ça, je "considere que" etc etc.....
qu'on les refuse soit':

MAIS APRES QU'ON NE SE PLAIGNE PAS point.

Je trouve ça complètement déplacé.


J'ai fais toutes sortes de jobs, contraignaNts, exigeants, lassants, etc...
Mais aujourd'hui c'est une force et j'en retire tjs quelques chose de positif...
Ca peut s'appeler l'experience .....ou autrement....

meme si j'admets qu'il y a des systemes proposés qui ne sont p etre pas tip top.

Les efforts doivent venir des deux cotes, et pas que "des" differents gouvernmts ou organisationS...alors la oui on peut juger....

Quand on se donne les moyens et le temps on y arrive... A la maison on roulait pas sur l'or, je n'aurais pas pu financer de hautes etudes.....j'ai "roulé ma bosse" et aujourd'hui , avec humilité je ne regrette pas et j'exerce aujourd'hui le job je voulais faire, ça m'a pris du temps, de l'entrainement et de l'argent.........

Je ne m'adresse a personne en particulier, je ne me le permettrais pas et je considere les gens du forum comme des cyber potes.
Mais le "tout cuit", les "c'est pas digne de mon niveau d'études" ça me désole........

Vala

:wink:
Avec le temps l'herbe devient du lait
Dernière modification par Khristri le 25 août 2005 13:03, modifié 1 fois.
KhRisSs
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

tu fais quoi comme boulot?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sap-pompier
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

au feu!!!!

quel grade
:wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

aquathlon man 13 a écrit :Christian, c'est ou arles sur rhone?? moi meme etant de arles (13)
ben l'autre, :!:
t'es d'Arles est tu ne sais pas que le vrai nom d'Arles c'est Arles sur Rhône, c'est le nom officiel. :arrow:
pour le distincter d'Arles sur Tech entre autre.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Rentré par la base et Off' aujourd'hui , en me donnant les moyens.
Etudes-->concours : grades etc......................

Tous les jobs que j'ai exercé avant m'apportent quelque chose , chacun pour ce k'ils sont.

Les sacrifices paient, et je commence seulement apres 18 ans de bottes a faire des petits extras....sans luxe (inscrip IM NICE par ex)...

Clair que je n'ai pas vécu au dessus de mes moyens, pas de home perso, pas de vacance cet été, et nous ne sommes qu'a trois ......
Je ne me plainds certainement pas ........mais je suis loin d'etre exceptionnel et c ouvert a tous..............
KhRisSs
matyaz
Messages : 5
Inscription : 19 août 2005 20:51
Localisation : centre loiret

Message non lu par matyaz »

salut moi je suis pompier professionnel et je peu m'entrainer pendant mes jours de repos environ 5 jours par semaine pendant toute la journée :sm2:
Répondre