Boubou Balboa a écrit :il n'y aurait pas de polémique si le 2e laissait sa qualification olympique à yannick agnel! c'est agnel le champion olympique, et agnel a dominé le 3e, sauf qu'il a fait une très mauvaise touche à la fin -ce qui n'arrivera pas à RIo2016 étant donné qu'agnel sera bien plus fort que les autres!
1/Il n"y aurait pas eu de polémique si Agnel avait été en forme de 2012. Là, il est limite, même s'il monte(ra) en puissance.
2/ Pothain est tout aussi méritant d'aller aux Jeux que n'importe qui. S'il arrive devant, il y va. Aux US, il ne se pose pas ce genre de questions. Tu peux avoir autant de titres que Phelps, si tu te loupes aux "Trials", tu restes à la piaule.
jmboma a écrit :Ce problème de pression sur les plaques n'est pas nouveau. Je crois me souvenir que Phelps lui même avait perdu un titre contre un Serbe sur une distance en pap sur un problème de ce genre mais quand on regarde les images on ne peut pas comprendre le problème de pression car Agnel arrive à pleine vitesse la main ouverte (caméra sous marine). Phelps était arrivé dans un moment de son cycle où il plongeait.
Il va être racheté ou au pire réhabilité dans la place qui est la sienne.
Non, c'était sur le 100m Pap de Pekin 2008 et Phelps gagne son 7ème titre d'affilé face à Milorad Čavić pour 1/100ème avec un loooong débat sur la touche.
francky48 a écrit :claude a écrit :Plus généralement, il me semble me souvenir d'une époque ou les Champions Olympiques sortants étaient qualifiés d'office pour défendre leur titre s'ils le souhaitaient... ça vous rappelle quelque chose ?
Et de plus il me semble que la Fédération s'était laissée le droit de repêcher une dizaine d'athlètes
Normal, ils ont clairement un trou de génération. Même si je leur souhaite une pluie de médailles et de titres, il ne faut pas être dupes, je ne vois que Manaudou, Muller et les relais hommes être capable d'aller chercher un titre.
Gadagne a écrit :Claude ça a changé, entre deux olympiades un athlète peu régresser et de nouveaux arriver

concernant Yannick, je le connais un peu, je l ai vu arriver au club et progresser jusqu au top mais depuis qu il est parti de Nice on voit bien qu il a plus les crocs qu il avait avait ses titres olympiques et ca se voit aux résultats
+1. Il a voulu aller voir ailleurs, tenter les US, et c'est bien normal.
Mais à mon sens, même si c'est Bowman qui le voulait, ça reste l’entraîneur d'un de ses principaux adversaires.
Sans rentrer dans la théorie du complot, les ricains l'ont saccagé techniquement.
En off : on parle beaucoup de Lucas, mais les ricains ne sont pas mieux
https://swimswam.com/7-butterfly-sets-t ... toughness/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.