Cannondale CAAD 12

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par FAYARD »

Tw1nseN a écrit :@ FAYARD : J'habite non loin du point le plus haut de la Belgique ;) :)
je comprends mieux.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dillinger75
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2016 15:37

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par Dillinger75 »

Bonjour ,
Je suis fortement intéressé par ce vélo. En êtes vous content depuis votre achat ?
Pour un budget de plus ou moins 1500 euros est ce le meilleur vélo  (en 105 ) actuellement ?
D'autre part j'ai vu que vous vous interrogiez sur la couleur , moi aussi je trouve ça important, mais dans j'ai regardé quasi tout les vélo qui rivalisent avec le caad12 et les couleurs sont triste... c'est vrai que le caad ultegra est magnifique ! Je suis allé chez mon vélociste (culture vélo) mais ils n'ont que la version noir du caad12 105 , elle est pas mal mais je voulais savoir comment vous trouviez la version noir/vert , parce qu'en photo je ne la trouve pas terrible ...
Merci d'avance pour vos réponses ^^.
totalnewbie
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 20:55

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par totalnewbie »

Dillinger75 a écrit :Bonjour ,
Je suis fortement intéressé par ce vélo. En êtes vous content depuis votre achat ?
Pour un budget de plus ou moins 1500 euros est ce le meilleur vélo (en 105 ) actuellement ?
D'autre part j'ai vu que vous vous interrogiez sur la couleur , moi aussi je trouve ça important, mais dans j'ai regardé quasi tout les vélo qui rivalisent avec le caad12 et les couleurs sont triste... c'est vrai que le caad ultegra est magnifique ! Je suis allé chez mon vélociste (culture vélo) mais ils n'ont que la version noir du caad12 105 , elle est pas mal mais je voulais savoir comment vous trouviez la version noir/vert , parce qu'en photo je ne la trouve pas terrible ...
Merci d'avance pour vos réponses ^^.
Salut Dillinger,

Je suis l'heureux propriétaire d'un caad 12 en 105.

Tout d'abord, je tiens à te préciser que je suis nouveau dans le triathlon et aussi en cyclisme, donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ca pour ta question "est-ce le meilleur à ce tarif". Je l'ai pour ma part choisi car après avoir fouillé des heures et des heures sur le net pour trouver le meilleur compromis pour moi, j'ai préféré prendre un bon alu (du moins qui a bonne réputation) plutôt qu'un carbone entrée de gamme.
J'en suis depuis extrêmement content, mais comme je te l'ai dis je n'ai pas de point de comparaison pour te dire si c'est mieux ou moins bien qu'un autre.

Concernant la couleur, je suis parti pour le noir, et j'ai remplacé la guidoline blanche par ... une noire ! La raison est hyper simple : le vert ne s'accorde pas du tout avec les couleurs de mon club (oui oui, un peu pimpin sur le coup, mais j'assume ! :oops: :D ).
Le noir et vert est pas mal, mais le vert est, je trouve, hyper flashy donc faut aimer...

J'espère avoir répondu à tes questions,

Flo
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par Blackstar »

Dillinger75 a écrit : Pour un budget de plus ou moins 1500 euros est ce le meilleur vélo  (en 105 ) actuellement ?
D'autre part j'ai vu que vous vous interrogiez sur la couleur , moi aussi je trouve ça important, mais dans j'ai regardé quasi tout les vélo qui rivalisent avec le caad12 et les couleurs sont triste...
Je ne pensais jamais dire ça un jour mais le btwin reste son plus grand concurrent.
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -bleu.html
Hors poids du cadre/fourche, ils ont congés fort à Villeneuve d'asc
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tw1nseN
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2016 09:52

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par Tw1nseN »

Dillinger75 a écrit :...mais ils n'ont que la version noir du caad12 105 , elle est pas mal mais je voulais savoir comment vous trouviez la version noir/vert , parce qu'en photo je ne la trouve pas terrible ...
Salut, regarde de ce côté si tu veux te faire une idée des différentes couleurs : https://www.instagram.com/explore/tags/caad12/

J'ai le vert et noir et je peux te dire qu'en réalité les couleurs sont superbes ! Je n'ai malheureusement pas vu en vrai la version noire et grise...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par jhr »

Blackstar a écrit :
Dillinger75 a écrit : Pour un budget de plus ou moins 1500 euros est ce le meilleur vélo  (en 105 ) actuellement ?
D'autre part j'ai vu que vous vous interrogiez sur la couleur , moi aussi je trouve ça important, mais dans j'ai regardé quasi tout les vélo qui rivalisent avec le caad12 et les couleurs sont triste...
Je ne pensais jamais dire ça un jour mais le btwin reste son plus grand concurrent.
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -bleu.html
Hors poids du cadre/fourche, ils ont congés fort à Villeneuve d'asc
Pour avoir vu les deux de près je peux dire que le btwin n'est pas encore à la hauteur coté finition ( détails, qualité peinture ). Après une fois dessus en action je n'en sais rien. Mais les deux à coté a en choisir un c'est le cannon sans l'ombre d'une hésitation
Chris227
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2015 21:46

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par Chris227 »

Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard pour t'aider dans ton choix.
Je roule avec le CAAD 12 depuis environ 3 mois sur des parcours plus ou moins vallonnés. J'en suis particulièrement satisfait. Je constate deux différences notable avec mon vélo précédent : le CAAD12 est beaucoup plus confortable, il absorbe très bien les vibrations de la route. On ressent une sensation de fluidité, enfin c'est mon ressenti. L'autre différence étant le gain de poids qui apporte un gros plus dans les bosses et les relances. Je précise quand même que j'ai monté le mien avec des roues mavic Kyrium élite et je n'ai pas roulé avec les aksium d'origine. Enfin la transmission shimano 105 et particulièrement précise et fluide. Et dernier point et pas des moindre pour moi : je roule en Cannondale :D :D :D
Le CAAD12 105 est-il le meilleur dans son segment de prix ? Je ne sais pas je ne les ai pas tous essayé mais je pense qu'il est très bien placé.
Quant au B'TWIN, pourquoi pas ? J'ai eu un Decathlon 9.1 qui quinze après roule encore très bien, il a d'ailleurs récemment troqué ses CXP 23 d'origine contre des Aksium flambant neuves... Enfin cela dit, je préfère mettre 100 euros de plus et rouler en Cannondale, mais ce n'est que mon avis perso.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cannondale CAAD 12

Message non lu par USAT »

pour avoir eu le caad10 105 et pu rouler sur un 12 en ultégra, la différence est énorme en terme de rigidité, de relance, de nervosité, le confort un poil moindre sur le 12 et sur le plat le 12 est plus efficace, on ressent plus l'efficacité d'une paire de 50mm. C'est clairement un vélo pour coursier/cyclosport.
niveau coloris le rouge/orange est superbe.

pour moi c'est équivalent au s3 ancienne génération.

pour 1500 e ( prix promo ) c'est un vélo de compétiteur à un prix défiant toute concurrence, et je rejoins toutes les éloges qu'on peut lire un peu partout.

Attention a ne pas se griller car ce vélo ne demande qu'à être solliciter!
Répondre