ne perds pas courage, nous comptons aussi sur toi pour faire avancer les choses

Ne sois pas stupide!!!JOJO02 a écrit :Donc selon l'équipe y'a que LA qui se dopait en 99 ...
Puisque personne d'autre n'est cité ...
Tout va bien donc !!!
???
D'après pgb51, si l'Equipe avait eu les noms des autres gars, ils les auraient publiés.HE a écrit :Questionest-ce que le journal l'équipe avait d'autres noms que celuis de LA. si oui pourquoi ne pas les avoir divulgues
ce qui me choque ce n'est pas le fond mais la forme.
Effectivement, les athlètes chargés vont ils continuer à fournir leurs échantillons, s'ils savent qu'ils risquent de se faire choper ? Ca serait pas gentil ça, de déclasser un athlète alors qu'il a gentiment offert un bocal de pipi !Elle (Le Dr. Ayotte) s'est déclarée "inquiète que cela entache la confiance des athlètes dans le système." "Est-ce que vous pensez que les athlètes vont nous donner leur accord pour faire de la recherche si des choses pareilles peuvent arriver", a-t-elle dit"
HE, je t'invite à relire certains posts et tu verras qu'il y a de quoi sortir de ses gonds! Certains font preuve d'une mauvaise foi absolue! Relis voir les attaques contre lesquelles a eu À se défendre PGB51.....HE a écrit :je reprend la "plume" une derniere fois sur ce sujet qui declanche une vive polémique au sein de notre forum. Je pense que nous avons le droit d'ecrire ce que nous pensons sans pour autant se faire traiter de noms d'oiseaux par d'autres par divergences d'avis(je ne parle pas pour moi).Calmons nous un instant n'est-ce pas LUCIANOVITCH.
Questionest-ce que le journal l'équipe avait d'autres noms que celuis de LA. si oui pourquoi ne pas les avoir divulgues
effectivement MARCOTRI, autant s'attaquer à l'icône du cyclisme mais ça fait un peu linchage médiatique.
encore une fois le débat est passionnant la preuve 14 pages de posts en 4 jours, mais je suis navré que certains posts prennent une tournure antipathique alors que nous sommes tous, , contre le dopage
voila
bon déjeuner à tous
lucianovitch a écrit :Seul son nom est cité, certes, et alors? Lui, c'est l'arrogant, le number one, le mec qui envoie ses détracteurs se faire foutre avec mépris et dédain, celui qui nous parle de "rêve"..... Mais faut vous réveiller les mecs! Vous avez vénéré une belle enflure, voilà tout!!!
non... mais c'est le seul qui a osé dire ça : (j'imagine bien la réaction dans la tête des autres coureurs en entendant ça!!!)JOJO02 a écrit :Donc selon l'équipe y'a que LA qui se dopait en 99 ...
Entièrement d'accord avec toi pour la conservation des échantillons À des fins de validation de résultats... Et je rajouterais une autre mesure : le versement des primes sur un compte bloqué pendant une durée définie. Quand tous les tests a posteriori sont terminés et déterminent que le sportif est clean, déblocage des fonds....Sinon, pas d'sous.Bubar a écrit :D'après pgb51, si l'Equipe avait eu les noms des autres gars, ils les auraient publiés.HE a écrit :Questionest-ce que le journal l'équipe avait d'autres noms que celuis de LA. si oui pourquoi ne pas les avoir divulgues
Effectivement, les athlètes chargés vont ils continuer à fournir leurs échantillons, s'ils savent qu'ils risquent de se faire choper ? Ca serait pas gentil ça, de déclasser un athlète alors qu'il a gentiment offert un bocal de pipi !Elle (Le Dr. Ayotte) s'est déclarée "inquiète que cela entache la confiance des athlètes dans le système." "Est-ce que vous pensez que les athlètes vont nous donner leur accord pour faire de la recherche si des choses pareilles peuvent arriver", a-t-elle dit"![]()
Plus sérieusement, je pense pas qu'Armstrong puisse être disqualifié à postériori du Tour 1999 (rappel : pas de preuves de dopage sur les 6 autres).
1- parce que les résultats sont entérinés depuis longtemps, et qu'aucune instance n'aura le courage de le faire
2- parce que le papier de l'équipe montre bien qu'il n'était pas le seul. Donc qu'on n'est pas sur de la "propreté" du 2nd de l'époque.
Mais ça pose le débat d'une nouvelle règlementation qui pourrait être mise en place : la conservation des échantillons dans le but de les tester SYSTEMATIQUEMENT, 5 ou 10 ans plus tard, dans un but disciplinaire (pas comme dans le cas présent, où il s'agissait de recherche). Avec les mêmes conséquences (sanctions et disqualification en cas de positivité) que les contrôles immédiats.
L'attaque sur Armstrong, alors qu'il n'est pas le seul (personne ne peut douter de ça... n'est ce pas JOJO02 ?), peut paraitre pour du lynchage médiatique.
Mais n'oublions pas qu'Armstrong a focalisé l'attention des médias pendant 6 ans, qu'il a lui même orchestré ce battage médiatique, qu'il s'est construit une image de Captain America propre et honnête, qu'il a combattu fermement tous ceux qui lançaient des accusations contre lui... il est donc normal qu'il prenne le retour du baton en pleine face !
(plus tu montes haut, plus ça fait mal quand tu te casses la gueule !)
Il est coutume sur le tour que le vainqueur donne sa prime à ses coéquipiers. De toute façon cela apparait difficile à mettre en place et pas très juste... le mieux a mon humble avis serait que les sanctions en cas de dopage soit du même style que ceux qui commettent des détournements de fonds, des délits d'initiés, etc... grosse amende + prison au lieu d'une "simple" suspension sportive.lucianovitch a écrit : Entièrement d'accord avec toi pour la conservation des échantillons À des fins de validation de résultats... Et je rajouterais une autre mesure : le versement des primes sur un compte bloqué pendant une durée définie. Quand tous les tests a posteriori sont terminés et déterminent que le sportif est clean, déblocage des fonds....Sinon, pas d'sous.
Parfois certaines personnes sont vraiment très chiantes !!!MarcoTri a écrit :On peut mourrir de diarrhée ! J'ai déjà vu un cas de suicide aux laxatifs...Thierry [OnlineTri] a écrit :(*) remarque il n'a peut-être pas tord. En buvant 10 litres de Jus d'orange d'un seul coup ne meurt-on pas de surhydratation?![]()
MaRcO
JOJO02 a écrit :Donc selon l'équipe y'a que LA qui se dopait en 99 ...
Puisque personne d'autre n'est cité ...
Tout va bien donc !!!
???