Je cherche ma première combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Blackstar »

USAT a écrit : elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
H.S On
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un moteur pour le vélo ! :mrgreen:
H.S Off
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

USAT a écrit :J'ai une Hno3 d'Europium, on en voit peu sur les tri ou en club mais j'en suis très satisfait, et c'est le premier prix. et elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
Elle fait tourner les bras plus vite ? :P
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :
USAT a écrit : elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
H.S On
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un moteur pour le vélo ! :mrgreen:
H.S Off
pas bête on devra tous avoir un moyen extérieur pour aider dans notre sport le plus faible!
Tung a écrit :
USAT a écrit :J'ai une Hno3 d'Europium, on en voit peu sur les tri ou en club mais j'en suis très satisfait, et c'est le premier prix. et elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
Elle fait tourner les bras plus vite ? :P
Non mais elle évite que je coule, comme l'homme qui tombe à pic
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Echoes »

Tung a écrit :
wanttobeironman a écrit : Si quelqu'un a une vraie occasion, je pense de faire du M (1.73x72 kg. Je n'ai pas encore mesuré mon tour de poitrine) et je réside en île de France.
Je pense que tu devrais t'en sortir avec une Orca taille 7 (voir guide des tailles http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-s ... gues-2015/).
Un collègue fait à peu près tes mensurations, ça lui va comme un gant.
Essaye en une dans un shop, la Orca S5 c'est une valeur sûre (mais là chez Wiggle elle est plus dispo dans ta taille).
La TRN est dispo http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... -wiggle-1/
Mais essaye en une en magasin avant quand même ... parce qu'une fois essayé, quand on sait pas, on risque d'y faire un accroc, même avec les gants fournis, et le retour sera impossible si tu achètes en ligne. (et tant qu'à faire si tu essayes dans un shop, achète chez eux, faites vivre les commerçants).

Bonjour,

La TRN est, effectivement, très bien pour nager, mais le confort au niveau du cou est horrible. Même avec des tartines de vaseline. Si tu t'oriente vers du long, ca peut être un vrai souci (j'avais des brulures assez importantes au niveau du cou à partir de 1.5km de nat)
Pour le coup la S5 règle ce problème.

Souvent les magasins louent les combi, il faut idéalement la tester dans l'eau car en général, avec la couche d'eau qui entre dans la combi, on se sent moins "sérré". Su tu peux faire comme ça
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

USAT a écrit :
Blackstar a écrit :
USAT a écrit : elle fait bien flotter les mauvais nageurs qui coulent des jambes! :D
H.S On
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un moteur pour le vélo ! :mrgreen:
H.S Off
pas bête on devra tous avoir un moyen extérieur pour aider dans notre sport le plus faible!
Me faut ces shoes qu'ont les gamins avec des roulettes planquées dans la semelle, mais qu'est ce que je suis pas bon en cap ...
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par runner-runner »

Tung a écrit :
USAT a écrit :
Blackstar a écrit : H.S On
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un moteur pour le vélo ! :mrgreen:
H.S Off
pas bête on devra tous avoir un moyen extérieur pour aider dans notre sport le plus faible!
Me faut ces shoes qu'ont les gamins avec des roulettes planquées dans la semelle, mais qu'est ce que je suis pas bon en cap ...
Ben ça depends, ta VMA est de combine??
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :
USAT a écrit :
Blackstar a écrit : H.S On
Quand je lis ça, je me dis qu'il faut vraiment que j'investisse dans un moteur pour le vélo ! :mrgreen:
H.S Off
pas bête on devra tous avoir un moyen extérieur pour aider dans notre sport le plus faible!
Me faut ces shoes qu'ont les gamins avec des roulettes planquées dans la semelle, mais qu'est ce que je suis pas bon en cap ...
faut aussi de la technique, comme en vélo et en nat.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

runner-runner a écrit :
Tung a écrit :
USAT a écrit :
pas bête on devra tous avoir un moyen extérieur pour aider dans notre sport le plus faible!
Me faut ces shoes qu'ont les gamins avec des roulettes planquées dans la semelle, mais qu'est ce que je suis pas bon en cap ...
Ben ça depends, ta VMA est de combine??
Equivalente à celle d'un retraité sortant d'une grippe.
J'ai fait un test de Vameval en novembre mais sur blessure (tendinite rotulienne) et j'ai difficilement atteint un 13km/h :(
J'en refais un fin février et j'espère sans blessure, parce que chaque sortie de cap se termine avec un bobo (au choix : tendon rotulien, mollet, cheville ...) Je suis une pure quiche en cap de toute façon mais j'y mets du mien. Bref c'est pas le sujet du topic j'arrête de polluer.

Pour en revenir à la combi, je vois beaucoup d'okaz sympas sur leboncoin, c'est la braderie. J'ai vu passer une Aquaman Gold a 250€, une ZoneD Vanguard à 150€ etc donc pour commencer, une bonne combi d'okaz de milieu haut de gamme sera toujours mieux à prix equivalent à une entrée de gamme. Par contre ça n'empeche pas de bosser sa nage, un caillou dans une piscine ne sera jamais un saumon en combi dans un lac.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par shika »

Tung a écrit :
wanttobeironman a écrit : Si quelqu'un a une vraie occasion, je pense de faire du M (1.73x72 kg. Je n'ai pas encore mesuré mon tour de poitrine) et je réside en île de France.
Je pense que tu devrais t'en sortir avec une Orca taille 7 (voir guide des tailles http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-s ... gues-2015/).
Un collègue fait à peu près tes mensurations, ça lui va comme un gant.
Essaye en une dans un shop, la Orca S5 c'est une valeur sûre (mais là chez Wiggle elle est plus dispo dans ta taille).
La TRN est dispo http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... -wiggle-1/
Mais essaye en une en magasin avant quand même ... parce qu'une fois essayé, quand on sait pas, on risque d'y faire un accroc, même avec les gants fournis, et le retour sera impossible si tu achètes en ligne. (et tant qu'à faire si tu essayes dans un shop, achète chez eux, faites vivre les commerçants).
Je rebondis sur ce post, je me renseigne juste pour le moment donc pas pressé, y a un annuaire des magasins qui vendent des combi ? Non parce que c'est hyper galère de trouver ce genre d'infos. J'en ai trouvé 2 : runever à la Rochelle (pas trop loin de mon taf et ils ont un magasin à Niort mais pas de combi sur leur site) et top-sport/running-conseil (2 sites mais même enseigne semble-t-il)
Tout le reste c'est que des boutiques en ligne :evil:

Dans les modèles qui m'intéressent y aurait les orca trn/s5/open water. 1m72 pour 62kg ça serait taille 5 ou 6 à première vue.

J'imagine qu'il y en a dans les grandes villes mais va falloir leur expliquer ce que c'est que le référencement web (top-sport au top sur ce point :!: ), à supposer qu'ils ont un site internet qui indique au minimum les marques qu'ils vendent...
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par SESSIONNER »

Hello, je débute et viens de faire l'acquisition d'une ORCA S6 au magasin running conseil de Toulouse. Je fais 1'79m pour 74kg et je suis parti sur une taille 8 dans laquelle je me sens bien ! La flexibilité à l'air très bonne au niveau des épaules. De manière générale elle semble être de bonne facture. Je vous ferais un feed-back dés ma première sortie test en lac.
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par K1000 »

Idem, Orca S6.
J'avais repéré les tailles sur Internet, et finalement je suis allé en essayer deux modèles en magasin.
Celle qui m'allait le mieux était celle indiquée dans le tableau de correspondance établi par la marque (comme quoi, c'est bien fait).
Je l'ai donc achetée dans le magasin.
Jamais moins qu'à fond.
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par debellemat »

Tu as jeté un coup d'oeil au Mako. J'en ai une, pas de pb...
Mat.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par SESSIONNER »

Y a t'il des courageux qui sont allés déjà nager en lac ?
Boudu cong!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par shika »

Le sujet commence à être évoqué, mais c'est encore un peu tôt :)

Pour la combi je crois que je vais jeter mon dévolu sur la Mako, j'en ai entendu que du bien pour le moment, pis c'est Français en plus ! Essai en magasin les prochaines semaines :wink:
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Lilj »

SESSIONNER a écrit :Y a t'il des courageux qui sont allés déjà nager en lac ?
Un peu HS mais oui le week-end dernier... en mer ... dans le finistère :roll:
Ca change de la piscine olympique à 29 degrés, les gens te regardent bizarrement (a t'il perdu son kitesurf???) mais une fois le choc thermique passé ça se fait très bien =)
Répondre