La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Et sinon ça va toi :?: T'as l'air à fleur de peau depuis hier :mrgreen:

Et sinon je suis quand même d'accord avec toi, si tu peux encore parler à la moitié et pire aux 2/3 d'une course c'est que t'es trop facile, alors musique ou pas faut accélérer :wink:
Bah c’est sûr que tu vas pas te lancer dans des grands discours non plus hein :lol: Perso j’ai fait mon semi entre 84 et 87% de ma FCmax et je suis juste monté à 176 bpm dans une côte et dans mon dernier sprint. À ce rhythme-là si tu peux plus faire une courte phrase de temps en temps, c’est que tu vas exploser dans pas longtemps :D
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par 100km »

99% de ma FCMax sur 10km lorsque je me suis mis au sport... J'étais pas très bavard. Sur du long, j'ai le temps de taper la discute à tous les ravitos. Mais peu importe les BPM, je suis pas très bavard, dans ma bulle, dans l'effort, dans ma souffrance. Je suis pas là pour passer un bon moment et encore moins pour le partager. Sinon je ferais un autre sport.

Par contre en vélo j'ai pas de musique, je sifflote, et j'aime bien faire ca quand je double un mec sur un tri (pédalage en force > BPM faible donc je peux me le permettre). Je l'ai surtout fait sur un tri où j'étais en vtt. C'était mon meilleur chrono sur la distance :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par elfransiz »

En même temps la FFA, c'est pas la fédé dont le président avait dit : " les coureurs hors stade ont les moyens , taxons les (toutes ressemblances avec une autre fédération de sports d'endurances voulant obliger les participants à se licencier ne serait que pure coïncidence)

Bientôt plus le droit de chanter pendant la course, ni de respirer trop fort, et tu pourras même être disqualifier si tes supporters font trop de bruit à ton passage (ça influence ta perf)


Pour ceux qui font du trail : les gars n'ont pas l'obligation d'avoir un portable?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par raoul »

Je suis d'accord avec vous, sauf pour ceux qui jouent vraiment la gagne.

Qu'est-ce qui empêche quand on a un smartphone d'avoir le classement en direct, la stratégie et encouragements de l'entraîneur ? Est-ce juste d'avoir les écarts en temps réel ? Une analyse en temps réel ? Ça donne un avantage.

Sur la plupart des courses il y a le classement par temps intermédiaire en temps réel. Donc si tout est connecté et que l'entraîneur peut même dire à son poulain de ralentir parce qu'il voit qu'il est dans le rouge... Ça devient comme Froome sur le ventoux du teleguidage... Pour moi un athlète doit avoir un cerveau et pas seulement suivre des conseils via smartphone.

Donc +1 avec l'interdiction
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par Gadagne »

:roll: pffffff comme si sur une course sur route ça aidait qu'un coach te donne des consignes, et puis les consignes en cap, quand t'es devant, t'es à bloc :idea:

Arrêtez de fabuler :idea:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par raoul »

Gadagne a écrit ::roll: pffffff comme si sur une course sur route ça aidait qu'un coach te donne des consignes, et puis les consignes en cap, quand t'es devant, t'es à bloc :idea:

Arrêtez de fabuler :idea:
Je pensais au marathon... Tu as déjà vu courir les africains... loin de l'optimum à mon avis...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par raoul »

Gadagne a écrit ::roll: pffffff comme si sur une course sur route ça aidait qu'un coach te donne des consignes, et puis les consignes en cap, quand t'es devant, t'es à bloc :idea:

Arrêtez de fabuler :idea:
Même à bloc en clm cyclisme il y a l'oreillette... ça aide c'est un fait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par Gadagne »

Perso on avait droit à l'oreillette jusqu'en 2011, les courses que j'ai gagnées c'est SANS :idea:

Tu parles de quoi là ?Des kenyans ?Des mecs du TDF ?Mais entre les qualités des gars et le sulfureux qu'est ce que tu vas comparer avec des pimpins :idea:

Les pieds sur terre les mecs, faut les poser un peu :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par shika »

raoul a écrit :Je suis d'accord avec vous, sauf pour ceux qui jouent vraiment la gagne.

Qu'est-ce qui empêche quand on a un smartphone d'avoir le classement en direct, la stratégie et encouragements de l'entraîneur ? Est-ce juste d'avoir les écarts en temps réel ? Une analyse en temps réel ? Ça donne un avantage.

Sur la plupart des courses il y a le classement par temps intermédiaire en temps réel. Donc si tout est connecté et que l'entraîneur peut même dire à son poulain de ralentir parce qu'il voit qu'il est dans le rouge... Ça devient comme Froome sur le ventoux du teleguidage... Pour moi un athlète doit avoir un cerveau et pas seulement suivre des conseils via smartphone.

Donc +1 avec l'interdiction
Euh on doit pas faire les mêmes courses. Classement en direct de quoi ? Quel marathon offre un suivi live des coureurs avec plusieurs points de passage ? La plupart t'as ton temps à l'arrivée, et peut-être des chronomètres placés le long du parcours mais c'est tout ! Et dans les faits y a déjà des gens sur le parcours pour donner ces références. Comment tu crois que je sais que j'étais avec la 3è féminine sur le parcours sur mon semi ? C'est pas mon smartphone ni mon p'tit doigt qui me l'a dit :roll: Pour moi c'est pas un argument. On est pas au tour de France là.
Et au final avoir des temps intermédiaires avec une montre ou un smartphone c'est pareil. D'ailleurs j'ai éclaté de rire quand au bout de 5 km j'ai eu droit à un concert de bip bip autour de moi :lol:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par wax75 »

ça change la donne pour mon prochain marathon,
j'avais l'intention de télécharger une application qui me rappellerai d’accélérer dès que je ralentirai, du coup comment je fais faire ???
en tout cas je fais le marathon de Paris dans 2 semaines et j'espère bien que les règles seront appliquées et les tricheurs avec leurs écouteurs lourdement sanctionnés.
Le dopage devient de plus en plus professionnel et de plus en plus dangereux pour les athlètes, d'abord des pilules, après des piqûres et maintenant du Céline Dion dans les oreilles.
Heureusement les GPS sont quand même autorisés, on pourra courir tout le marathon en regardant son poignet et faire sauter les bornes vélib :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par raoul »

shika a écrit :
raoul a écrit :Je suis d'accord avec vous, sauf pour ceux qui jouent vraiment la gagne.

Qu'est-ce qui empêche quand on a un smartphone d'avoir le classement en direct, la stratégie et encouragements de l'entraîneur ? Est-ce juste d'avoir les écarts en temps réel ? Une analyse en temps réel ? Ça donne un avantage.

Sur la plupart des courses il y a le classement par temps intermédiaire en temps réel. Donc si tout est connecté et que l'entraîneur peut même dire à son poulain de ralentir parce qu'il voit qu'il est dans le rouge... Ça devient comme Froome sur le ventoux du teleguidage... Pour moi un athlète doit avoir un cerveau et pas seulement suivre des conseils via smartphone.

Donc +1 avec l'interdiction
Euh on doit pas faire les mêmes courses. Classement en direct de quoi ? Quel marathon offre un suivi live des coureurs avec plusieurs points de passage ? La plupart t'as ton temps à l'arrivée, et peut-être des chronomètres placés le long du parcours mais c'est tout ! Et dans les faits y a déjà des gens sur le parcours pour donner ces références. Comment tu crois que je sais que j'étais avec la 3è féminine sur le parcours sur mon semi ? C'est pas mon smartphone ni mon p'tit doigt qui me l'a dit :roll: Pour moi c'est pas un argument. On est pas au tour de France là.
Et au final avoir des temps intermédiaires avec une montre ou un smartphone c'est pareil. D'ailleurs j'ai éclaté de rire quand au bout de 5 km j'ai eu droit à un concert de bip bip autour de moi :lol:
En Suisse, il y a datasport. On peut suivre des coureurs en direct, dixit :

"Datasport est connu pour ses services rapides et fiables quant aux résultats – et cela ne l'empêche pas d’en faire davantage. Le nouveau service «Datasport Live» nous permet de poser de nouveaux jalons. Chaque temps chronométré - départ, temps intermédiaire, temps de transition, boucle et bien entendu arrivée - apparaît sur Internet en différé de 7 à 10 secondes seulement. «Datasport Live» fonctionne sur tous les navigateurs, sur les iPads, les iPhones, les appareils Android – donc sur tous les Smartphones courants. DS live est également intégré à l’application Evénements Datasport."



Pour le côté sportif, il y a la notion de "contrainte" face à l'effort. Penser que dans le sport l'encouragement ne sert à rien est une erreur. Il diminue la contrainte. Pourquoi est-ce que l'approche de la ligne d'arrivée nous redonne des forces ? Pourquoi est-ce que les équipes de foot gagnent à domicile ? Pourquoi parle-t-on du 12ème homme ? Quelqu'un qui encourage via smartphone, psychologue, qui a la tête froide face à l'euphorie des départs de course est une aide. Vu que tout est connecté, le fait de pouvoir "piloter" des coureurs à distance enlève une partie de la stratégie de course à mon avis. Or celle-ci doit rester en possession du coureur. Le coureur doit avoir "une tête" et un moteur, pas juste un moteur...

L'entraîneur qui aurait les données de vitesse instantanée, puls, fréquence, temps intermédiaires live en direct, visuel etc peut transformer un marathon en une étape du tour de France. Le genre d'étape qui nous a tous fait rager... Le téléguidage... En Suisse, on avait Röthlin qui revenait sur des plus forts avec une meilleur stratégie et connaissance de course... Si on pilotait le groupe "à l'instinct" sur lequel il revenait, il ne les auraient vu qu'au départ...

Bref j'arrête la polémique, mais ça m'énerve si on donne les 30 ans d'expérience par le biais de l'entraîneur via smartphone à un jeune coureur... ça enlève le talent du sens de la course.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par claude »

wax75 a écrit : ...
Le dopage devient de plus en plus professionnel et de plus en plus dangereux pour les athlètes, d'abord des pilules, après des piqûres et maintenant du Céline Dion dans les oreilles
...
En effet, puissante motivation pour accélérer finir de souffrir le plus vite possible... :mrgreen:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La FFA interdit la musique et les téléphones portables en course.

Message non lu par shika »

raoul a écrit :
shika a écrit :
raoul a écrit :Je suis d'accord avec vous, sauf pour ceux qui jouent vraiment la gagne.

Qu'est-ce qui empêche quand on a un smartphone d'avoir le classement en direct, la stratégie et encouragements de l'entraîneur ? Est-ce juste d'avoir les écarts en temps réel ? Une analyse en temps réel ? Ça donne un avantage.

Sur la plupart des courses il y a le classement par temps intermédiaire en temps réel. Donc si tout est connecté et que l'entraîneur peut même dire à son poulain de ralentir parce qu'il voit qu'il est dans le rouge... Ça devient comme Froome sur le ventoux du teleguidage... Pour moi un athlète doit avoir un cerveau et pas seulement suivre des conseils via smartphone.

Donc +1 avec l'interdiction
Euh on doit pas faire les mêmes courses. Classement en direct de quoi ? Quel marathon offre un suivi live des coureurs avec plusieurs points de passage ? La plupart t'as ton temps à l'arrivée, et peut-être des chronomètres placés le long du parcours mais c'est tout ! Et dans les faits y a déjà des gens sur le parcours pour donner ces références. Comment tu crois que je sais que j'étais avec la 3è féminine sur le parcours sur mon semi ? C'est pas mon smartphone ni mon p'tit doigt qui me l'a dit :roll: Pour moi c'est pas un argument. On est pas au tour de France là.
Et au final avoir des temps intermédiaires avec une montre ou un smartphone c'est pareil. D'ailleurs j'ai éclaté de rire quand au bout de 5 km j'ai eu droit à un concert de bip bip autour de moi :lol:
En Suisse, il y a datasport. On peut suivre des coureurs en direct, dixit :

"Datasport est connu pour ses services rapides et fiables quant aux résultats – et cela ne l'empêche pas d’en faire davantage. Le nouveau service «Datasport Live» nous permet de poser de nouveaux jalons. Chaque temps chronométré - départ, temps intermédiaire, temps de transition, boucle et bien entendu arrivée - apparaît sur Internet en différé de 7 à 10 secondes seulement. «Datasport Live» fonctionne sur tous les navigateurs, sur les iPads, les iPhones, les appareils Android – donc sur tous les Smartphones courants. DS live est également intégré à l’application Evénements Datasport."



Pour le côté sportif, il y a la notion de "contrainte" face à l'effort. Penser que dans le sport l'encouragement ne sert à rien est une erreur. Il diminue la contrainte. Pourquoi est-ce que l'approche de la ligne d'arrivée nous redonne des forces ? Pourquoi est-ce que les équipes de foot gagnent à domicile ? Pourquoi parle-t-on du 12ème homme ? Quelqu'un qui encourage via smartphone, psychologue, qui a la tête froide face à l'euphorie des départs de course est une aide. Vu que tout est connecté, le fait de pouvoir "piloter" des coureurs à distance enlève une partie de la stratégie de course à mon avis. Or celle-ci doit rester en possession du coureur. Le coureur doit avoir "une tête" et un moteur, pas juste un moteur...

L'entraîneur qui aurait les données de vitesse instantanée, puls, fréquence, temps intermédiaires live en direct, visuel etc peut transformer un marathon en une étape du tour de France. Le genre d'étape qui nous a tous fait rager... Le téléguidage... En Suisse, on avait Röthlin qui revenait sur des plus forts avec une meilleur stratégie et connaissance de course... Si on pilotait le groupe "à l'instinct" sur lequel il revenait, il ne les auraient vu qu'au départ...

Bref j'arrête la polémique, mais ça m'énerve si on donne les 30 ans d'expérience par le biais de l'entraîneur via smartphone à un jeune coureur... ça enlève le talent du sens de la course.
C'est là que je vois qu'on vient pas du même monde. Je reconnais que j'avais pas pensé à des dérives de ce genre. Merci pour ces infos !
Répondre