Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Secte bmc

Message non lu par Tung »

Bravo pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Secte bmc

Message non lu par Stefie_G »

Bonjour la secte,

Je m'oriente vers le BMC TM02 et je mesure 1m64, environ 76cm d'entrejambe. Il existe deux taille.

TAILLE S: STACK 480 et REACH 393 et entrejambe :76cm
TAILLE M/S: STACK 515 et REACH 377 et entrejambe 78 cm

Je suis allée dans une boutique, malheureusement le vendeur n'y a pas mis de bonne volonté pour me donner la taille qu'il me fallait.
Quand je monte sur le vélo taille M/S, pied à plat, je suis juste au niveau de la barre. Il m'a tenu la roue avant pour que je monte sur la selle, mais comme elle était monté trop haute, j'ai pas pu en savoir plus...

La logique voudrait que le Taille S soit plus petit, et en effet il l'est en hauteur, mais en longueur, il est beaucoup plus grand que le M/S.
J'ai peur qu'en partant sur le M/S, le vélo soit trop grand. Et inutile de dire que le vendeur ne m'a pas aidé...

Vous en pensez quoi ?

Sur un vélo normal je suis en taille 48, j'ai fais un tableau comparatif du coup
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

C'est vrai que c'est particulier :shock: mais honnêtement, je pense que MS va être très haut pour toi. Finalement le MS et le ML (que moi j'ai) ont la même hauteur de 54 et perso je mesure 1m84 avec 90,5 d'entre-jambes. J'ai regardé chez moi et mon rail de selle est sur 18 donc ça voudrait dire que dans ton cas, ta selle serait posée quasi sur ton tube horizontal. (3cm au dessus quoi). Rien que esthétiquement, ça me ferait très peur....
Maintenant tu as raison, il doit pas être trop long non plus...
Faut absolument que tu essaies pour être sûr...
Hésite pas à demander si tu as des questions. :D
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Secte bmc

Message non lu par Stefie_G »

Bon malheureusement, impossible de trouver en France un TMR02 en taille 48 ou un TM02 en taille S...

Quelqu'un sait où je pourrai en trouver un ? Un âme charitable ?
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Sur materiel-velo ils ont des TMR02 en 48 ou TM02 en S, certains expédiés en 2-4 jours, certains sur commande.
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Secte bmc

Message non lu par Stefie_G »

Je l'ai eu au tel, et ils n'en ont plus eux aussi. Sur commande pour fin Août. La je regarde aux usa, y'en a un en stock, et avec les taxes et le port, on reviens à 50e plus cher qu'en france
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte bmc

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Stefle G,
A ta place je partirai sur un S, sans hésiter....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Secte bmc

Message non lu par Stefie_G »

Je le trouve nul part sauf au USA en taille S pour le moment
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Merci Romain et Tung pour vos commentaires sur ma photo
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte bmc

Message non lu par prechet »

pourquoi aller chercher si loin alors qu'il est peut-etre dispo en allemagne ?
Tu cherches um TM02 ou TMR02 en taille S ?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Secte bmc

Message non lu par tom06 »

Stefie_G a écrit :Bonjour la secte,

Je m'oriente vers le BMC TM02 et je mesure 1m64, environ 76cm d'entrejambe. Il existe deux taille.

TAILLE S: STACK 480 et REACH 393 et entrejambe :76cm
TAILLE M/S: STACK 515 et REACH 377 et entrejambe 78 cm

Je suis allée dans une boutique, malheureusement le vendeur n'y a pas mis de bonne volonté pour me donner la taille qu'il me fallait.
Quand je monte sur le vélo taille M/S, pied à plat, je suis juste au niveau de la barre. Il m'a tenu la roue avant pour que je monte sur la selle, mais comme elle était monté trop haute, j'ai pas pu en savoir plus...

La logique voudrait que le Taille S soit plus petit, et en effet il l'est en hauteur, mais en longueur, il est beaucoup plus grand que le M/S.
J'ai peur qu'en partant sur le M/S, le vélo soit trop grand. Et inutile de dire que le vendeur ne m'a pas aidé...

Vous en pensez quoi ?

Sur un vélo normal je suis en taille 48, j'ai fais un tableau comparatif du coup
Je fais 1m64 et 78cm d'entrejambe, je roule avec un cervelo P4 en roues de 650 qui fait 461 en stack, 389 en reach et j'ai tout regle au minimum: pas d'entretoise, potence plongeante, pas de rehausseur sur les prolongateurs.
Donc sans hesiter c'est clairement taille S qu'il te faut et encore je trouve ca grand par rapport a mon Cervelo !!
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Secte bmc

Message non lu par pascalbo »

ma compagne a le TM01 (même geometrie que le TM02), elle mesure 171 cm et entrejambe 81 cm - elle a le taille S et elle est super bien
perso je mesure 181 cm et entrejambe 88 cm, j'ai la taille MS et je suis nickel egalement ( en TM01 aussi)
je tache de faire une belle photo un jour de nettoyage...
j'avais hesité au debut avec le TMR01 - j'avais peur d'etre trop mal sur TM01 car trop aéro - il n'en est rien, au contraire, ces velos sont vraiment fait pour etre en position "couchée" - juste j'ai mis du temps a trouver la bonne selle (une ISM breakaway ou une ISM attack, j'alterne...)
je te conseille franchement le TM plutot que le TMR - faut pas moyenner selon moi : tu te fais un velo vraiment aero et tu gardes un "mulet" classique que tu allèges au max pour la montagne (genre des sorties week end à faire des cols entre potes) ou pour les sorties en gros peloton ou le aero est un peu dangereux avec ses prolongateurs qui n'ont pas de freins...

tu peux essayer de le trouver en suisse (la marque est suisse)
Avatar de l’utilisateur
Stefie_G
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2016 22:19

Re: Secte bmc

Message non lu par Stefie_G »

Je l'ai commandé aux usa du coup dans ma taille, en allemagne non plus y'en avais plus dans ma ta taille. Je croise les doigts maintenant :)
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Secte bmc

Message non lu par jonar »

ça va faire 3ans que j'ai le mien et c'est toujours un bon ptit vélo qui a évolué avec le temps :P
Image

avec en prime sa nouvelle parure :lol: , la même que Farrar ou Cavendish, pour aller plus vite :mrgreen: :arrow:
Image
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Voici le miens avec son nouveau pédalier.


Image
Répondre