Salut,
J’ai participé au Swissman cette année, sous la pluie et la neige

!
Natation : Température de l’eau environ 20 degrés, je pense qu’on avait un léger courant défavorable, le meilleur ayant mis 58min, ce qui n’est pas terrible pour un élite. Distance sur la carte 3.8 km pile poile, mais sur ma Garmin 4km, difficile de nager droit !
Vélo : Je rejoins rom73, 1ère partie jusqu’à Airolo peu intéressante, trop de circulation, même des feux cette année à cause de travaux. Par contre les cols sont magnifiques, surtout la Tremola avec sa route pavée. Les routes sont en très bon état, la distance est de 180km pile poile pour environ 3700m de D+. Prévoir des habits chauds et surtout imperméables, il peut faire très froids, venteux et humide, perso je n’avais pas prévu assez chaud. J’ai aussi eu l’impression de rouler 180km avec du vent dans la gueule cette année, même pas pu me reposer dans les descentes…
CAP : Magnifie parcours, route et sentier pédestre, pas besoin de chaussures de trail à mon avis, les chemins sont vraiment bons. 43 km pour 2000m de D+ environ. 3 ravitaillements sur le parcours CAP cette année, 1 liquide et 2 solides. Je pense qu’il est prudent de prendre un sac avec de la flotte et un peu de bouffe, on peut effectivement facilement rater son assistance.
Pas besoin de faire un repérage des parcours, c’est vraiment bien indiqué je trouve, difficile de se tromper de chemin. Par contre, prévoir un GPS pour les suiveurs en voiture, car on emprunte pas tjs les mêmes routes
L’organisation est vraiment bonne, et il parle français si jamais.
Ah oui, je remets ça en 2016
Bonne préparation