Avis sur le Trek Emonda ALR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olliebackflip
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2016 15:12

Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par olliebackflip »

Bonjour,
je suis dans la dernière ligne droite dans la décision d'acheter un trek Emonda ALR (tiagra).
Mon budget serré 1000/1100, le besoin d'avoir un vélo qui me permette de faire du tri (distance M et l'année prochaine L ) et des faire des sorties entre 60 et 120k mon orienté vers ce modèle.
Sur internet il y a quelques tests, mais je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur, donc si quelqu'un a acheté ce vélo et peux m'en faire un retour cela serait super. Merci.

/olivier.
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par PinkFish »

Salut

J'ai un pote qui l'a acheté pour en faire un mulet. Il habite à la montagne. Il en est ravi. Il est même étonné du bon comportement d vélo, du confort.

Je pense que tu peux y aller sans souci.
olliebackflip
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2016 15:12

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par olliebackflip »

Merci cela me conforte dans mon choix.
olliebackflip
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2016 15:12

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par olliebackflip »

Après achat du vélo et 200km, je fais un retour.

J'ai pris la version tiagra à 1190e. Pour une question de budget, et parce que j'avais une paire de roue en 10v.

Je m'attendais a un vélo un peu tape cul a cause du cadre alu, et j'ai été surpris par le confort, il filtre vraiment bien les défaut de la routes, il n'y a que sur les trous ou fissure que je suis peu malmené. La position est asses confortable avec une douille de direction asses haute.
Le cadre est vraiment bien fini.
Le groupe tiagra 10v marche vraiment bien. Mieux que mon vieux ultegra 10v.
La selle bas de gamme n'a rien d’extraordinaire et rien de rédhibitoire non plus elle fait le taff sans inconfort particulier.
Le seul point faible du vélo sont les roues qui sont juste indignes du vélo. Je les ai changé par une paire de shimano ultégra, 250gr d'écart par roue ! Et niveau comportement rien a voir. Le seul intere de ces roues, elles sont tubeless ce qui pour mon vélotaff pourrait être intéressant ( mais vue le prix du kit j’hésite ).

Sur ce segment de prix c'est un bon choix à condition d'inclure une paire de roues dans son budget.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par Romain AHEE »

1200 pour un alu équipé tiagra et des roues pas terrible, en toute objectivité je pense que tu aurais pu trouver mieux au meme tarif.
Pour moi, tu as surtout payé la marque Trek
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
olliebackflip
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2016 15:12

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par olliebackflip »

Je suis interessé ?
Bon je n'ai pas tous mis, je voulais un vélo en direct pas de VPC, il me faut un taille 62 ce qui restreint énormément les possibilités en occasion. Et pour finir j'avais une remise de 10% et étude postural pour ce prix.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par Blackstar »

http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -vert.html
Il monte jusqu'à 60 en taille, ce qui est plus que jouable avec une sortie de selle raisonnable et une autre potence.

Et si tu avais mis 200€ de plus, tu passais en ultegra/cosmic elite
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... -bleu.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
olliebackflip
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2016 15:12

Re: Avis sur le Trek Emonda ALR

Message non lu par olliebackflip »

J'avais bien vu ces vélos .... qui sont de très bon rapport qualité prix (contrairement a beaucoup je n'ai rien contre D4), mais taille 60.... Le 2em n'a été dispo que quelques mois au compte goutte, j'en ai longtemps cherché un ... La taille m'a vraiment fais hésité, j'avais un 59 avant et avec mes grands jambes, je me retrouve avec une sortie selle bien prononcée...Et au delà de 2h cela commence à être dur.
Répondre