FAYARD a écrit :Rocky Rider a écrit :Depuis le temps que j'en parle...
Kit 920 tri/swim acheté hier.
Premier test en piscine dans la foulée.
Tout fonctionne bien : Bluetooth, wifi, FC dans l'eau....
Ca va me changer de ma 310

Je pense qu'il y a un réel intérêt pour progresser en natation et s'efforcer à travailler son nombre de mouvement par longueur !
Tu ne progresseras pas mieux ou plus vite avec cette montre, c'est du pipeau. Ton nombre de coups de bras, tu peux le compter toi même, avec ta 920, c'est juste plus simple. Et ce nombre de coups de bras n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour améliorer sa technique...
Oui bien sur...tout comme un capteur de puissance ne te fait pas pédaler plus vite...mais reste un outil intéressant pour analyser ses entrainements.
Je suppose qu'il en est de même avec les options natation des garmin GPS.
Compter soi même les mouvements c'est possible...mais ça devient compliqué pendant les séries et encore plus de bien s'en rappeler après coup.
De plus dans mon cas, la nage est beaucoup moins "naturelle" quand je compte les mouvements. Mon Garmin me l'a tout de suite prouvé.
Je continue à penser que c'est un outil intéressant pour analyser son ratio mouvement / vitesse...
Je suis aussi curieux de voir si ma cadence est modifié en eau libre quand je n'ai pas de repère ainsi qu'en compèt.
Idem pour la FC, je n'ai pas la moindre idée dans quel état de fatigue je sors de l'eau...
Donc même si c'est du pipeau je trouve ça intéressant !!!
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de modifier les intervalles de natation sur Garmin Connect ? Par exemple changer le nage et la distance pour les séries de jambes ou alors en renommer certaines longueur (travail spécifique ou autre...)