Combinaison Fille 12 ans ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Magali3821 »

Bonjour,

Je me demande ou et surtout quoi acheter à ma fille de 12 ans qui a besoin d'une combinaison pour ses premières compétitions de championnat de France.... Son entraineur estime qu'à partir de 400m la combi vaut le coup.

C'est une excellente nageuse qui ne craint pas l'eau froide (elle saute dans de l'eau à 5° en maillot de bain et peut y rester pendant plusieurs minutes)... Maintenant pour 400m dans une eau du nord est en mai est ce vraiment une bonne idée de la laisser y aller en trifonction seulement? Est ce que ses performances seront diminuées ++++?

Dans le cas ou l'on opte pour l'achat d'une combinaison comme conseillé, que prendre, ou acheter, ou peut on essayer, ou retourner le produit...
Puis je prendre une entrée de gamme en sachant qu'elle va bien grandir encore un peu et qu'il faudra la changer ou est ce qu'elle risque qd même de la garder 2 ou 3 ans auquel cas il faut déjà penser minime, cadet?

Elle mesure actuellement 1m55 pour 39Kg, je vais lui faire essayer la mienne (1m70 pour 55 kilos) mais j'ai de gros doutes qd même...

Vos avis, votre expérience?

Merci d'avance!
jat.gab
Messages : 885
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par jat.gab »

J'ai pris une zone3 pour mon fils de 10 ans, la taille S, il fait 1m40 pour 28kg et elle est encore un peu grande pour lui... L'avantage c'est que je l'ai payé 120 euro chez Wiggle avec une offre de reprise de chez Zone3 de 60€ pour un changement de taille supérieur, je crois que chez Huub ils font une offre dans le même esprit, sinon pour enfant il y en a une pas très cher chez Orca mais beaucoup moins chaude et flottante, Blueseventy en fait aussi une pour les enfants.

Difficile d'essayer en magasin malheureusement... :?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par timtri13 »

jat.gab a écrit : Difficile d'essayer en magasin malheureusement... :?
Difficile pas forcement perso au shop j ai a longueur d annee en stock les combi zone 3 kid et zerod triton dans les 3 tailles.

Sportivement timtri13
jat.gab
Messages : 885
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par jat.gab »

timtri13 a écrit :
jat.gab a écrit : Difficile d'essayer en magasin malheureusement... :?
Difficile pas forcement perso au shop j ai a longueur d annee en stock les combi zone 3 kid et zerod triton dans les 3 tailles.

Sportivement timtri13
ça c'est cool :D , mais ce n'est malheureusement pas le cas partout :cry:
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Magali3821 »

timtri13 a écrit :
jat.gab a écrit : Difficile d'essayer en magasin malheureusement... :?
Difficile pas forcement perso au shop j ai a longueur d annee en stock les combi zone 3 kid et zerod triton dans les 3 tailles.

Sportivement timtri13
C'est un peu loin :D
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Magali3821 »

jat.gab a écrit :J'ai pris une zone3 pour mon fils de 10 ans, la taille S, il fait 1m40 pour 28kg et elle est encore un peu grande pour lui... L'avantage c'est que je l'ai payé 120 euro chez Wiggle avec une offre de reprise de chez Zone3 de 60€ pour un changement de taille supérieur, je crois que chez Huub ils font une offre dans le même esprit, sinon pour enfant il y en a une pas très cher chez Orca mais beaucoup moins chaude et flottante, Blueseventy en fait aussi une pour les enfants.

Difficile d'essayer en magasin malheureusement... :?
OK merci! C'est intéressant ces offres de reprise pour des nains qui poussent comme des champignons!

Vu son niveau de natation elle recherche surtout une bonne liberté de mouvement des épaules et le moins possible de correction de la nage, pas trop de flottaison au bassin qui l'empêchent de battre des pieds efficacement !!!

Hier soir nous avons eu la chance de participer à un essai sailfish en piscine, elle a essayé l'entrée de gamme (vibrant) en XS (ma taille aussi) bilan : à peine trop grand, mais surtout pas assez de liberté de mouvement au niveau des épaules et trop flottant pour elle (même après lui avoir expliqué que ce n'était pas fait pour nager le papillon!!!) :lol: .... Je n'ai même pas voulu qu'elle essai la G-range qui correspondrait parfaitement à son profil car 700 euros la combi qu'elle va garder un an voir deux..... Elle a 12 ans faut rester cohérent aussi (à mon sens)....

Du coup on nous a conseillé un modèle un peu différent, très fin, dont la taille XS correspond à sa stature c'est la Edge Longsleeve qui n'est pas typée triathlon mais plutôt nage en eau libre : liberté de mouvement max!!! Je pense que cela lui correspondrait plus. Le prix 259 euros et on a 10% dessus par le club!! Le pbm c'est qu'on a pas pu l'essayer mais on a pris rdv sur une compétition à venir proche de chez nous pour les essais!!

Je pense qu'elle serait mieux en combi type eau libre, qu'en combi de triathlon... (en tout cas pour le moment) ...

Reste la question du déshabillage, ces combinaisons sont elles pratiques à retirer? Elle est nulle en transitions :mrgreen:

A suivre!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par olivemiller »

J'ai pris une décathlon pour ma fille il y a 2ans pour le même gabarit. Pas très ajustée ni très souple au niveau des épaules mais suffisant pour faire 400m.
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Magali3821 »

Elle est a combien celle de chez decath? Je ne la trouve pas sur le site? J'ai trouvé homme femme mais pas enfant et pour femme c'est trop grand pour elle
Elle a trouvé ses perfs vraiment diminuées ou pas tant que ca?

Je me dis que pour un nageur moyen la flottabilité peut compenser la perte de liberté au niveau des bras (c'est mon cas :lol: ) mais pour un bon nageur qui n'a pas besoin de flotter + c'est con de gêner les bras non?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par olivemiller »

J'ai du prendre une combi de surf de mémoire.
Ce n'est sans doute pas idéal mais elle n'était pas gênée au niveau des épaules. Au pire tu coupes les manches pour qu'elle soit plus à l'aise.
A 40€...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Frank »

Magali3821 a écrit :Bonjour,

Je me demande ou et surtout quoi acheter à ma fille de 12 ans qui a besoin d'une combinaison pour ses premières compétitions de championnat de France.... Son entraineur estime qu'à partir de 400m la combi vaut le coup.

C'est une excellente nageuse qui ne craint pas l'eau froide (elle saute dans de l'eau à 5° en maillot de bain et peut y rester pendant plusieurs minutes)... Maintenant pour 400m dans une eau du nord est en mai est ce vraiment une bonne idée de la laisser y aller en trifonction seulement? Est ce que ses performances seront diminuées ++++?

Vos avis, votre expérience?

Merci d'avance!
Bonjour, oui, je pense que la combi est indispensable dans des conditions telles que celles du nord-est en mai. Même si ta pitchounette peut apparemment nager dans ces conditions, ça me semble mauvais pour sa santé, voire sa sécurité, et cela hypothèquerait la suite de sa course ainsi que le résultat final.
Pour le reste, je pense qu'une bas de gamme enfant devrait faire l'affaire, quitte à en augmenter les performances par un lycra en plus de la trifonction, et de l'eau chaude d'un thermos versée dans la combi juste avant la mise à l'eau. Et 2 bonnets de bain!
Bonne saison à ta grenouille et à+!
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Combinaison Fille 12 ans ...

Message non lu par Magali3821 »

Alors le thermos d'eau chaude dans la combi avant de partir je trouve ca original ^^ J'y penserais pour moi qui ai une course au mois d'avril GLAGLA!!!

Je n'arrive pas a trouver la température de l'eau à Vesoul en mai .... Je me dis que si ça se trouve la combinaison sera tout simplement obligatoire?
C'est la première année que les championnats de France sont ouverts aux benjamins avant cela commençait à Minime et ils ont tous des combi sur les vidéos.... :roll:

Je vais attendre les essais de la sailfish toute fine en avril pour me décider.. Si cela lui convient et que ca peut durer 2 ans le prix reste dans la fourchette psychologique que j'avais prévue!
Répondre