Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

euh, il y en a eu d’autres avant lui. Faut pas déconner c’est pas comme si Raphaël Poirée avait pas déjà rapporté quantité de titres avant lui.

Perso j’aime bien regarder le biathlon, mais j’ai jamais été aux sports d’hiver, compter la popularité par rapport à son nombre de licenciés c’est pas forcément le critère le plus pertinent. Mesurer l’audience de la retransmission d’une épreuve est sans doute un critère intéressant. Et quand bien même ce serait parce que ça rapporte des médailles (tiens donc t’es dans ma tête et celles des autres téléspectateurs maintenant ?) qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? Perso je regarderais pas une compétition de curling (trop chiant) même si la France gagnait quantité de médailles, j’ai pris comme exemple un sport d’hiver mais j’aurais aussi pu parler de la pétanque, et pourtant j’aime bien y jouer.

Pis j’enfonce le clou, le biathlon ça pollue certainement moins que la formule 1 ou le moto GP, et pour ceux-là y a encore moins de licenciés :wink:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

shika a écrit :euh, il y en a eu d’autres avant lui. Faut pas déconner c’est pas comme si Raphaël Poirée avait pas déjà rapporté quantité de titres avant lui.

Perso j’aime bien regarder le biathlon, mais j’ai jamais été aux sports d’hiver, compter la popularité par rapport à son nombre de licenciés c’est pas forcément le critère le plus pertinent. Mesurer l’audience de la retransmission d’une épreuve est sans doute un critère intéressant. Et quand bien même ce serait parce que ça rapporte des médailles (tiens donc t’es dans ma tête et celles des autres téléspectateurs maintenant ?) qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? Perso je regarderais pas une compétition de curling (trop chiant) même si la France gagnait quantité de médailles, j’ai pris comme exemple un sport d’hiver mais j’aurais aussi pu parler de la pétanque, et pourtant j’aime bien y jouer.

Pis j’enfonce le clou, le biathlon ça pollue certainement moins que la formule 1 ou le moto GP, et pour ceux-là y a encore moins de licenciés :wink:
Dire que la pétanque est plus chiant à regarder que le Biathlon, c'est purement une question de goût, puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau.

Ok pour la pollution, mais concernant le nombre de licenciés course auto et moto, tu peux pas dire ça, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) c'est 56 000 licenciés en France (on est loin des 500 du Biathlon !), la Formule 1 n'est pas un sport à proprement parler, c'est à la course auto ce que la ligue des champions est au foot.

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), c'est 100 000 licenciés et 1300 clubs en France !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

C'est plus ou moins vrai, c'est comme dire qu'un licencié de la fédération française de ski alpin fait forcément du saut à ski. Entre une course de moto GP et moto légende il y a une sacrée différence. Beaucoup de gens qui font partie d'un moto club en font surtout partie pour pouvoir faire des sorties moto avec les copains. Mais OK pour la FFSA.

Sinon pour la pétanque OK c'est une question de goût. Note que j'ai bien aimé ta vidéo de Padel, perso je pense qu'il faut se réjouir qu'il y ait un peu de diversité dans les sports retransmis. Je me souviens encore la magie que c'était d'avoir eurosport quand j'étais ado. À l'époque j'étais fondu de roller et j'adorais regarder les X-games, mais pas que.

Qui sait dans quelques années il y aura peut-être un jeu vidéo de biathlon comme il y a bien eu des jeux de snowboard à mon époque :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

shika a écrit : Qui sait dans quelques années il y aura peut-être un jeu vidéo de biathlon comme il y a bien eu des jeux de snowboard à mon époque :)
Mais ça existe déjà depuis plusieurs années (au moins plus de 10 ans) !! :)

Image

http://www.mobygames.com/images/covers/ ... -cover.jpg

Y a même des jeux en ligne où tu peux vivre la vie d'un biathlète.
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

" ...puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau."

Celle là, il faut la mettre dans le "concours de la phrase de l'année", elle est digne d' Eric D !
Claude
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

claude a écrit :" ...puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau."

Celle là, il faut la mettre dans le "concours de la phrase de l'année", elle est digne d' Eric D !
Claude, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as jamais réellement suivi de match de haut niveau en pétanque (grands championnats entre joueurs élites, etc...), ni fréquenté de personnes ayant ce niveau.

C'est un peu comme au tennis, à un certain niveau, ils jouent tous très bien, ont une excellente technique, mais ce qui fait réellement la différence, c'est le sens tactique et bien évidemment le mental (notamment lors des phases de "money time").

Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela, ce n'est pas surprenant que ma phrase te semble... "drôle".
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

ah que notre ami claude n'a pas trop lu le lagarde et michard
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Alainlenewbie a écrit :
claude a écrit :" ...puis c'est très tactique la pétanque à haut niveau."

Celle là, il faut la mettre dans le "concours de la phrase de l'année", elle est digne d' Eric D !
Claude, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu n'as jamais réellement suivi de match de haut niveau en pétanque (grands championnats entre joueurs élites, etc...), ni fréquenté de personnes ayant ce niveau.
Je confirme :)

ah que notre ami claude n'a pas trop lu le lagarde et Michard

Si, mais ça fait bien longtemps : qu'est-ce que j'ai oublié ou raté ?
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

braziou a écrit :pas trop pratique pour faire du Biathlon :shock: donc peu de licenciés

le 15 de Novès c'est pas mieux que St André , je vous avais prévenu... :D
ça va commencer à critiquer
Fallait pas rêver, Noves il voit pas plus les joueurs que PSA. Le problème est le même depuis 10 ans, la priorité en France est pour les clubs pas l'équipe de France. Résultat, pendant ce temps, les autres nations progressent : Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Argentine et à une moindre échelle l'Angleterre... L'Argentine qui a maintenant une équipe (quasi l'équipe nationale au grand complet) dans le Super 18, on n'est pas prêt de la rattraper. Les joueurs n'ont pas de temps pour se préparer ensembles, jouent trop avec leurs clubs... Toujours la même rengaine... Si on ne change pas de système, on aura beau mettre n'importe quel sélectionneur, on n'aura plus de résultat avec les bleus
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Désole du rectifictatif, mais c'est Mr André et Saint Novès ( et non Saint André et Novès, parole de toulousain)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

J'ai visionné le match d'hier " à froid " : on s'est battu tout seul comme des grands :!:

On a un potentiel offensif énorme gâché par des fautes de main même pas dignes de la fédérale 3 :shock:
En mêlée :shock: les pénalités de l'arbitre sont franchement incompréhensibles ... FTD qui en loupe 2 en début de match ...on perd la concentration et on se bat avec nos fantômes récurrents depuis 10 ans :cry:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit :J'ai visionné le match d'hier " à froid " : on s'est battu tout seul comme des grands :!:

On a un potentiel offensif énorme gâché par des fautes de main même pas dignes de la fédérale 3 :shock:
En mêlée :shock: les pénalités de l'arbitre sont franchement incompréhensibles ... FTD qui en loupe 2 en début de match ...on perd la concentration et on se bat avec nos fantômes récurrents depuis 10 ans :cry:
Comment tu connais le potentiel offensif de cette équipe ? Ils ne savent pas jouer ensemble...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Chaque fois qu'ils ont fait 3 passes de suite et qu'ils ont accéléré , ils ont transpercé la défense écossaise ; hélas il y a eu trop de déchet technique :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

kent 7 a écrit :Chaque fois qu'ils ont fait 3 passes de suite et qu'ils ont accéléré , ils ont transpercé la défense écossaise ; hélas il y a eu trop de déchet technique :!:
C'est bien la difference entre une bonne équipe et une moyenne.
Hélas, nous sommes très moyen. les autres équipes progressent, nous on fait du surplace. On bat de moins en moins d'équipe et la tendance n'est pas près de s'inverser. Les autres équipes passent plus de temps à s'entrainer ensembles que nous et ça se voit. Il y a 15 ans, avec Laporte on faisait illusion avec du jeu de bourrins, maintenant qu'il faut jouer vite et envoyer du jeu, nos carrences sautent aux yeux. Je suis très pessimiste pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

J'essaie d'être optimiste en me basant sur le fait que nous avons un immense réservoir de joueurs talentueux : encore faudrait-il qu'ils jouent à haut niveau en Top 14 ... et un jeu plus offensif que ce qu'on voit :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre