Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

C'est quoi une attitude qui décontenance une personne violente?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

shika a écrit :C'est quoi une attitude qui décontenance une personne violente?
c est ça !!


https://www.youtube.com/watch?v=8TTRuZNg4Bc
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

pelteuse a écrit :
shika a écrit :C'est quoi une attitude qui décontenance une personne violente?
c est ça !!


https://www.youtube.com/watch?v=8TTRuZNg4Bc
J'ai éclaté de rire, à en pleurer !!!
Merci pour ce moment de pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Gadagne a écrit :se défendre, t es gentil Fayard mais je me souviens d un tare qui me rase et je crie par réflexe, le mec s arrête ,il cherche la castagne sauf que j étais en pleine séance au taquet de pma, et super stable avec ma prothèse carbone donc je l ai gère comme un de mes patients en crise avec une attitude qui décontenance une personne violente .il méritait de finir la gueule dans le caniveau mais je ne voulais pas servir de defouloir à ses frustrations, beaucoup de gens sont prêts à exploser, une victime facile et hop ils se sentent surpuissants .
C'est vrai que quand ca t'arrive après un gros entrainement tu réagis de manière totalement différente.
Y a la fatigue mais aussi la consommation de la testostérone, ce qui baisse ton niveau d'agressivité.
La seule fois où un automobiliste m'a frappé, je sortais d'une séance de swimrun de 2h15 après la journée de taff. J'ai été complètement spectateur de ce qui m'arrivait...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

Une mésaventure arrivée à Rod de Kanel ...
http://rod-dekanel.onlinetri.com/index.php?lang=fr :x
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Une voiture sans permis en plus :roll:

J'espère que le mec va prendre cher :evil:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

USAT a écrit :
shika a écrit :+1 jmboma, par contre matraque télescopique :shock:
vu aussi. de toute façon t'es en vélo, le ou les gars en voiture. même si tu es le plus fort une fois face à face, il peut remonter dans sa caisse et t'écraser.

mais pour le tabassage, une voiture est arrivée juste tabasser un type qui a osé. que ça nous serve de leçon. ne rien dire et subir. voila ou on est aujourd'hui. je réfléchi a prendre une arme de défense. je ne sais pas encore quoi prendre. je préfère être traiter d'agresseur que de rester handicapé à vie.

Et lui y'a un an :

http://www.dhnet.be/regions/brabant/pat ... 091f#c4b94


l'odeur de quoi Jhr? à t'écouter ça serait moi le méchant :shock: . Je ne ou n'ai tabasser personne. Explique ce qui te pose problème!
t'es pas méchant t'es C.. et donc ça sert à rien que je t'explique par définition :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :Une voiture sans permis en plus :roll:

J'espère que le mec va prendre cher :evil:
Prendre cher ??? Nan tu deconnes...tu es en France et Rod est un flic alors ça risque rien... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ayrion »

J ai toujours trouvé deplorable le manque d anticipation de certains conducteurs ou même leurs inattentions ( téléphone, sms ...)
Cependant les rares où je me suis fait renverser, une fois passé l énervement on se rend compte de la considération de la personne pour sa bêtise souvent involontaire et ça passe. ( toujours que du matériel me concernant jamais trop de bobos si ce n est le vernis).
Le truc de rod de label par contre m aurait complètement fait vriller. Si l affaire a été ressentie et s est déroulée de cette façon, son calme est remarquable.

Moi je n aurais probablement pas pu. Et mon pédalier serait passé par la fenêtre du bonhomme !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :se défendre, t es gentil Fayard mais je me souviens d un tare qui me rase et je crie par réflexe, le mec s arrête ,il cherche la castagne sauf que j étais en pleine séance au taquet de pma, et super stable avec ma prothèse carbone donc je l ai gère comme un de mes patients en crise avec une attitude qui décontenance une personne violente .il méritait de finir la gueule dans le caniveau mais je ne voulais pas servir de defouloir à ses frustrations, beaucoup de gens sont prêts à exploser, une victime facile et hop ils se sentent surpuissants .
J'ai écris "si vous deviez vous défendre un jour", ce n'est pas pour rien, ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous d'être obligé de se défendre, que tu sois en pleine séance de PMA, ne change rien à l'affaire, tu peux tomber sur un ou plusieurs mecs agressifs qui ne seront pas réceptifs à tes tentatives de désamorçage de conflits et tu vas devoir te défendre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Ma fierté tant pis mon intégrité physique est essentielle :idea: on fait jamais le poids, et si on a le dessus en cas d agression on connaît la justice de ce pays ca retombera sur nous.

Si vous deviez vous défendre un jour, faut pas discuter 2h, le type va vous frapper sans prévenir et c'est mieux de taper le premier. La pointe du menton c'est le meilleur endroit, ça tombe direct, ensuite ne restez pas sur place, vous n'êtes pas obligé d'attendre les forces de l'ordre...Une simple bagarre entre deux personnes si les blessures ne sont pas graves (moins de 8 jours d'ITT) c'est du contraventionnel, les enquêteurs ne vont pas perdre leur temps avec ce genre d'affaires et surtout les frais d'enquête seront assez limités.
Dans le cas de l'agression à Meyzieu, on est carrément dans les violences aggravées (pluralité d'auteurs, blessures graves ) normalement et dans un pays qui protègent ses citoyens, ça mérite plusieurs années de prison mais en France, en cas de procés, aucun d'entre eux ne risque une détention au delà de quelques mois et encore... :sm11:
Il est chouette mon pays... :sm10:
Quand tu vas au boulot, tu n'as pas l'impression de pisser dans un violon parfois :roll:
Non, ça va. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jj »

ayrion a écrit :J ai toujours trouvé deplorable le manque d anticipation de certains conducteurs ou même leurs inattentions ( téléphone, sms ...)
Cependant les rares où je me suis fait renverser, une fois passé l énervement on se rend compte de la considération de la personne pour sa bêtise souvent involontaire et ça passe. ( toujours que du matériel me concernant jamais trop de bobos si ce n est le vernis).
Le truc de rod de label par contre m aurait complètement fait vriller. Si l affaire a été ressentie et s est déroulée de cette façon, son calme est remarquable.

Moi je n aurais probablement pas pu. Et mon pédalier serait passé par la fenêtre du bonhomme !
Pour info, déjà c'était un vieux (sentant l'alcool... ;-) ), et dans mon métier j'ai toujours compris que si je m'énervé et pète un plomb, l'auteur devient victime et je me refuse d'aller dans ce sens (surtout que l'ancien a tout fait pour ça...). D'ailleurs un témoin (un cycliste que l'on ne connaissait ) a pèté une pile (un de ses potes est, semble t'il decedé a cause d'un conard comme ca) et lui a visiblement mis une gifle... Au final l'ancien va déposer plainte contre lui et le gars (si il est retrouvé) va être emmerdé. Heureusement qu'on les a séparé au final même si cette histoire ne nous concerne pas...
Sinon, j'ai déposé plainte pour violence volontaire avec arme par destination, mais il y a 99% de chance que ça se transforme en simple accident :-( ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

ayrion a écrit :J ai toujours trouvé deplorable le manque d anticipation de certains conducteurs ou même leurs inattentions ( téléphone, sms ...)
Cependant les rares où je me suis fait renverser, une fois passé l énervement on se rend compte de la considération de la personne pour sa bêtise souvent involontaire et ça passe. ( toujours que du matériel me concernant jamais trop de bobos si ce n est le vernis).
Le truc de rod de label par contre m aurait complètement fait vriller. Si l affaire a été ressentie et s est déroulée de cette façon, son calme est remarquable.

Moi je n aurais probablement pas pu. Et mon pédalier serait passé par la fenêtre du bonhomme !
Le mec c'était un ancien, il sentait l'alcool, il n'avait plus de permis à cause de ça justement. Rod en a vu d'autre, et puis avec ce genre de fada, y a pas grand chose à faire, ils ne changeront pas, le cycliste est un ennemi pour eux, et il le restera. La justice lui a déjà enlevé le permis, elle ne peut pas lui interdire de rouler en scooter ou en voiture sans permis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :Une voiture sans permis en plus :roll:

J'espère que le mec va prendre cher :evil:
Prendre cher ??? Nan tu deconnes...tu es en France et Rod est un flic alors ça risque rien... :evil:
Attends mais avec l'État d'urgence il est pas sensé pouvoir arrêter le mec même s'il est en civil ? Bon tu me diras avec une cheville en vrac que pouvait-il faire :x

J'espère en tous cas que ça en restera pas là. Celui qui a renversé mon père a pris 6 mois ferme si je me souviens bien mais il avait des circonstances aggravantes genre cannabis, un cas pareil c'est condamnable faut pas déconner :evil: si même un flic laisse passer ça autant carrément rester sur un home-trainer :evil: :evil: :evil:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
ayrion a écrit :J ai toujours trouvé deplorable le manque d anticipation de certains conducteurs ou même leurs inattentions ( téléphone, sms ...)
Cependant les rares où je me suis fait renverser, une fois passé l énervement on se rend compte de la considération de la personne pour sa bêtise souvent involontaire et ça passe. ( toujours que du matériel me concernant jamais trop de bobos si ce n est le vernis).
Le truc de rod de label par contre m aurait complètement fait vriller. Si l affaire a été ressentie et s est déroulée de cette façon, son calme est remarquable.

Moi je n aurais probablement pas pu. Et mon pédalier serait passé par la fenêtre du bonhomme !
Le mec c'était un ancien, il sentait l'alcool, il n'avait plus de permis à cause de ça justement. Rod en a vu d'autre, et puis avec ce genre de fada, y a pas grand chose à faire, ils ne changeront pas, le cycliste est un ennemi pour eux, et il le restera. La justice lui a déjà enlevé le permis, elle ne peut pas lui interdire de rouler en scooter ou en voiture sans permis.
Justement, un mec pareil c'est un danger public, sa place c'est entre 4 murs, pas au milieu de la circulation. Le jour où il renverse un gamin de 10 ans on fait quoi ? On dit aux parents que la justice a déjà fait ce qu'elle devait pour les protéger ? :evil:

Au pire s'il est vraiment "fada" on le fout en cure de désintox merde quoi :sm10:
Répondre