Bien évidemment il y aurait tant de paramètres à optimiser que un pool d'ingenieur pourrait, et VA dans un avenir proche vu les sommes investis, travailler sur l'optimisation d'un coureur.
J'avoue y avoir passé pas mal de temps il y a quelques années pour finalement, maintenant, laisser cela aux jeunes car cela dépend bien de son ambition et... De l'époque dans laquelle on vit.
Avec l'IoT... Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) ...
Avec l'IoT, le pilotage de l'athlète va être bouleversé (comme bien des choses dans notre société) et je crois que c'est un train que je prendrais en queue de peloton après avoir été dans la micheline au siècle dernier.
L'on n'est plus très loin de l'homme qui valait 3 milliard, l'homme bionique, et le pilotage d'un entrainement va être de plus en plus fouillé, informatisé, piloté à distance à l'aide de tout ces capteurs placés avec plus ou moins de pérennité dans le corps.
Je connais des "jeunes" qui lance des startup pour présenter des logiciels de pilotage et suivi d'entrainement des footballeur professionnel avec pour ambition à court terme d'avoir des clubs comme Manchester ou Liverpool dans leur portefeuille.
(le foot est la cible car c'est la qu'il y a le "pognon", j'y verrais bien une déclinaison "endurance" quand cela sera amorti)
Très intéressé, j'ai quand même décroché devant tant de complexité dans le pilotage, c'est un métier a part entière de savoir gérer finement tous ces outils. Quand je serais à la retraite, pourquoi pas...
Mais l'on voit très clairement 2 mondes se présenter, celui du haut niveau, ou je n'y suis qu'un consultant ponctuel sur point précis, sauf en sport marginal, et celui de la "santé" ou je commence à avoir pléthore d'athlète désirant faire des perfs a leut niveau tout en évitant blessure et gardant le plaisir comme moteur principal...
Ces outils s'adresse principalement au haut niveau, surtout au vu du cout de la valeur ajouté qui existera au début.
Après, pour la génération Y et même surtout z, cela sera un outil du quotidien... Quoique, la technologie accélérant tout de plus en plus vite, dieu seul sait de quoi demain sera fait... Voire même déjà ce soir...
L'Papy_ki_peine_a_suivre_même_en_étant_dedans_alors_quand_il_pense_aux_autres...
PS : Avec tout cela je vois encore des "espoirs" s'entrainer comme à l'époque de Jazy, avec des entraineurs FFA qui n'ont pas changé leur méthode depuis.
Et... Parfois cela marche bien !!!
