
Ce soir le PSG a mangé Chelsea. Les affaires sérieuses commencent.
ESQUIROL a écrit :Bien parlé ( en d'autre terme on a un intellectuel dans le bar à Fayard)
Ouais mais le Chelsea 2016 c'est rien à côté des clubs qui vont être dans le dernier carréjmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile![]()
Ce soir le PSG a mangé Chelsea. Les affaires sérieuses commencent.
Attaques ad hominem, aucune argumentation, gloire à toi.triplette a écrit :Pauvre Venner....Venner a écrit :Le sport est l'expression de ses capacités physiques naturelles, où par conséquent le dopage ne doit pas être toléré, et donc, ne peut pas être comparé avec les domaines artistiques.triplette a écrit :
Comme souvent sur ce type de sujet, on veut faire du dopage une histoires de responsabilités individuelles, alors qu'il s'agit d'un problème collectif et systémique comme le montre les affaires Festina ou Armstrong par exemple.
Il ne s'agit pas de pourrir qui que ce soit.
J'aime aussi la musique, le cinéma, la littérature, la peinture et dans ces domaines, il y a des artistes dont le génie est aussi sublimé par une "came". Et pour autant, je vais pas m'interdire d'écouter un morceau des "doors" sous prétexte que Morisson était un junkie. Pour le théâtre sportif, je fais pareil.
C'est pour cela que j'ai pu idolâtrer des sportifs, mais jamais un artiste, souvent il est vrai peu recommandable ou exemplaire dans sa vie privée.![]()
Tu fais le donneur de leçon et te pose en père la morale et après, tu vas nous justifier la violence des supporters du PSG et nous surévaluer les " capacités naturelles" d'Armstrong...
Ha merde, il était pas pro à une époque?rideau2viande a écrit :Je suspecte tout le monde pourtant j'aime bien regarder ce spectacle.Alainlenewbie a écrit : Pour revenir à Vincent Luis, je trouve bien dommage de pourrir sa réputation sans preuve. Je comprends qu'on puisse ne plus croire au haut niveau sans "aide" (vu toutes les affaires qui sortent les unes après les autres), mais dans ce cas là, c'est tout le monde qu'il faut suspecter, et ne plus regarder tout ce théâtre.
La moindre secrétaire sédentaire est elle aussi sous médoc pour ses maux de têtes, ses douleurs de règles ou son mal de dos... alors un sportif (et pro en plus).
Je trouve le dopage tout à fait normal et justifié sauf pour les amateurs. Comme le disait Gadagne il y a une dizaine d'années sur ce forum : "le dopage c'est pour les pros et les tapettes". J'adhère au concept.
T'as pas suivi JMjmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile.
Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.triplette a écrit :Comme souvent sur ce type de sujet, on veut faire du dopage une histoires de responsabilités individuelles, alors qu'il s'agit d'un problème collectif et systémique comme le montre les affaires Festina ou Armstrong par exemple.Alainlenewbie a écrit : Pour revenir à Vincent Luis, je trouve bien dommage de pourrir sa réputation sans preuve. Je comprends qu'on puisse ne plus croire au haut niveau sans "aide" (vu toutes les affaires qui sortent les unes après les autres), mais dans ce cas là, c'est tout le monde qu'il faut suspecter, et ne plus regarder tout ce théâtre.
Il ne s'agit pas de pourrir qui que ce soit.
J'aime aussi la musique, le cinéma, la littérature, la peinture et dans ces domaines, il y a des artistes dont le génie est aussi sublimé par une "came". Et pour autant, je vais pas m'interdire d'écouter un morceau des "doors" sous prétexte que Morisson était un junkie. Pour le théâtre sportif, je fais pareil.
Hey, tu n'interpréterais pas un peu trop mes propos là ? Moi, je n'envoie personne dans l'arène, les sportifs y vont tout seul comme des grands.shika a écrit : Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.
Tu me fais penser à un empereur romain envoyant des gladiateurs dans la fosse au lion, c'est assez triste comme destinée tu ne trouves pas?
Quel faux cul ce gars aussiBoulegan a écrit :Reste qqs biathlètes en course encore mais c'est bien parti pour Martin Fourcade![]()
4e titre mondial sur ces championnats du monde
http://www.vo2.fr/conseilsmatos/faut-il ... se-a-pied/« J’ai fait 27 heures d’entraînement la semaine précédente et 26 heures cette semaine (celle des France de cross) » soulignait-il. « J’ai nagé samedi matin (la veille) puis j’ai fait du vélo. Je n’ai pas pu partir avec le club car j’avais entraînement. J’y suis allé en train l’après-midi. J’ai fait 16×300 mardi puis 3×2000 mercredi. Je n’ai fait aucun affûtage. L’objectif cette année, c’est Rio le 18 août. Et tout ce que je ferai avant, ça sera sans me reposer ».
Merci de parler pour moi, c'est tellement éloigné de ce que je pense, que je ne comprends même pas précisément ce que tu veux que je pense.triplette a écrit :Hey, tu n'interpréterais pas un peu trop mes propos là ? Moi, je n'envoie personne dans l'arène, les sportifs y vont tout seul comme des grands.shika a écrit : Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.
Tu me fais penser à un empereur romain envoyant des gladiateurs dans la fosse au lion, c'est assez triste comme destinée tu ne trouves pas?
Je constate simplement que le dopage dans le sport de haut niveau est une nécessité pour gagner des médailles. Et ça ne date pas d'hier, des types se faisaient choper que je n'étais même pas né. Je ne cautionne pas, trouve cela triste et dommageable, mais c'est la réalité du spectacle sportif qu'on nous propose. Et malgré cela je trouve comme beaucoup de monde que le spectacle peut être magnifique par ailleurs. Maradona sniffait de la coke au petit dèj' peut être, n'empêche que sur un terrain c'était un des plus grand génie. Il y a des Venner qui rèvent les yeux ouverts, mais si nos idoles étaient des saints ça se saurait...
Je suis pas sûr de comprendre ta remarque.Boulegan a écrit :T'as pas suivi JMjmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile.