Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile :sm2:

Ce soir le PSG a mangé Chelsea. Les affaires sérieuses commencent.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit :Bien parlé ( en d'autre terme on a un intellectuel dans le bar à Fayard)
:sm31: :sm31: :sm31: toujours rendre à César..etc..le patron du bar c'est Braziou... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile :sm2:

Ce soir le PSG a mangé Chelsea. Les affaires sérieuses commencent.
Ouais mais le Chelsea 2016 c'est rien à côté des clubs qui vont être dans le dernier carré :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :
Venner a écrit :
triplette a écrit :
Comme souvent sur ce type de sujet, on veut faire du dopage une histoires de responsabilités individuelles, alors qu'il s'agit d'un problème collectif et systémique comme le montre les affaires Festina ou Armstrong par exemple.
Il ne s'agit pas de pourrir qui que ce soit.
J'aime aussi la musique, le cinéma, la littérature, la peinture et dans ces domaines, il y a des artistes dont le génie est aussi sublimé par une "came". Et pour autant, je vais pas m'interdire d'écouter un morceau des "doors" sous prétexte que Morisson était un junkie. Pour le théâtre sportif, je fais pareil. :wink:
Le sport est l'expression de ses capacités physiques naturelles, où par conséquent le dopage ne doit pas être toléré, et donc, ne peut pas être comparé avec les domaines artistiques.
C'est pour cela que j'ai pu idolâtrer des sportifs, mais jamais un artiste, souvent il est vrai peu recommandable ou exemplaire dans sa vie privée.
Pauvre Venner.... :roll:
Tu fais le donneur de leçon et te pose en père la morale et après, tu vas nous justifier la violence des supporters du PSG et nous surévaluer les " capacités naturelles" d'Armstrong...
Attaques ad hominem, aucune argumentation, gloire à toi. :?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

rideau2viande a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Pour revenir à Vincent Luis, je trouve bien dommage de pourrir sa réputation sans preuve. Je comprends qu'on puisse ne plus croire au haut niveau sans "aide" (vu toutes les affaires qui sortent les unes après les autres), mais dans ce cas là, c'est tout le monde qu'il faut suspecter, et ne plus regarder tout ce théâtre.
Je suspecte tout le monde pourtant j'aime bien regarder ce spectacle.
La moindre secrétaire sédentaire est elle aussi sous médoc pour ses maux de têtes, ses douleurs de règles ou son mal de dos... alors un sportif (et pro en plus).
Je trouve le dopage tout à fait normal et justifié sauf pour les amateurs. Comme le disait Gadagne il y a une dizaine d'années sur ce forum : "le dopage c'est pour les pros et les tapettes". J'adhère au concept.
Ha merde, il était pas pro à une époque? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile :sm2: .
T'as pas suivi JM :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

triplette a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Pour revenir à Vincent Luis, je trouve bien dommage de pourrir sa réputation sans preuve. Je comprends qu'on puisse ne plus croire au haut niveau sans "aide" (vu toutes les affaires qui sortent les unes après les autres), mais dans ce cas là, c'est tout le monde qu'il faut suspecter, et ne plus regarder tout ce théâtre.
Comme souvent sur ce type de sujet, on veut faire du dopage une histoires de responsabilités individuelles, alors qu'il s'agit d'un problème collectif et systémique comme le montre les affaires Festina ou Armstrong par exemple.
Il ne s'agit pas de pourrir qui que ce soit.
J'aime aussi la musique, le cinéma, la littérature, la peinture et dans ces domaines, il y a des artistes dont le génie est aussi sublimé par une "came". Et pour autant, je vais pas m'interdire d'écouter un morceau des "doors" sous prétexte que Morisson était un junkie. Pour le théâtre sportif, je fais pareil. :wink:
Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.
Tu me fais penser à un empereur romain envoyant des gladiateurs dans la fosse au lion, c'est assez triste comme destinée tu ne trouves pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

shika a écrit : Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.
Tu me fais penser à un empereur romain envoyant des gladiateurs dans la fosse au lion, c'est assez triste comme destinée tu ne trouves pas?
Hey, tu n'interpréterais pas un peu trop mes propos là ? Moi, je n'envoie personne dans l'arène, les sportifs y vont tout seul comme des grands.
Je constate simplement que le dopage dans le sport de haut niveau est une nécessité pour gagner des médailles. Et ça ne date pas d'hier, des types se faisaient choper que je n'étais même pas né. Je ne cautionne pas, trouve cela triste et dommageable, mais c'est la réalité du spectacle sportif qu'on nous propose. Et malgré cela je trouve comme beaucoup de monde que le spectacle peut être magnifique par ailleurs. Maradona sniffait de la coke au petit dèj' peut être, n'empêche que sur un terrain c'était un des plus grand génie. Il y a des Venner qui rèvent les yeux ouverts, mais si nos idoles étaient des saints ça se saurait...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Reste qqs biathlètes en course encore mais c'est bien parti pour Martin Fourcade :sm11: :sm11:
4e titre mondial sur ces championnats du monde
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Et victoire nette et sans bavure de Nacer Bouhanni sur Paris-Nice :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Dommage qu'il ait cette mentalité de ptit con qui l'empêchera d'être un grand champion : un champion ce n'est pas que des victoires c'est aussi une attitude .... ; même Armstrong était plus sympa que lui :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rideau2viande »

Boulegan a écrit :Reste qqs biathlètes en course encore mais c'est bien parti pour Martin Fourcade :sm11: :sm11:
4e titre mondial sur ces championnats du monde
Quel faux cul ce gars aussi :sm15:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Fourcade, c'est le pote à Jalabert ? :lol:


Bon sinon, la parole à Vincent Luis :
« J’ai fait 27 heures d’entraînement la semaine précédente et 26 heures cette semaine (celle des France de cross) » soulignait-il. « J’ai nagé samedi matin (la veille) puis j’ai fait du vélo. Je n’ai pas pu partir avec le club car j’avais entraînement. J’y suis allé en train l’après-midi. J’ai fait 16×300 mardi puis 3×2000 mercredi. Je n’ai fait aucun affûtage. L’objectif cette année, c’est Rio le 18 août. Et tout ce que je ferai avant, ça sera sans me reposer ».
http://www.vo2.fr/conseilsmatos/faut-il ... se-a-pied/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :
shika a écrit : Je tiens pas trop à ce que Vincent rejoigne le "club des 27" tu te souviens comment il a fini Jim Morrison je suppose.
Tu me fais penser à un empereur romain envoyant des gladiateurs dans la fosse au lion, c'est assez triste comme destinée tu ne trouves pas?
Hey, tu n'interpréterais pas un peu trop mes propos là ? Moi, je n'envoie personne dans l'arène, les sportifs y vont tout seul comme des grands.
Je constate simplement que le dopage dans le sport de haut niveau est une nécessité pour gagner des médailles. Et ça ne date pas d'hier, des types se faisaient choper que je n'étais même pas né. Je ne cautionne pas, trouve cela triste et dommageable, mais c'est la réalité du spectacle sportif qu'on nous propose. Et malgré cela je trouve comme beaucoup de monde que le spectacle peut être magnifique par ailleurs. Maradona sniffait de la coke au petit dèj' peut être, n'empêche que sur un terrain c'était un des plus grand génie. Il y a des Venner qui rèvent les yeux ouverts, mais si nos idoles étaient des saints ça se saurait...
Merci de parler pour moi, c'est tellement éloigné de ce que je pense, que je ne comprends même pas précisément ce que tu veux que je pense. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit :Sinon en Biathlon, les féminines font médailles d'or et d'argent sur la course la plus difficile :sm2: .
T'as pas suivi JM :wink:
Je suis pas sûr de comprendre ta remarque.
L'individuel me parait la course la plus dure car la longue et les erreurs de tir se payent très cher!
On l'a bien vu cet aprem avec Fourcade qui avec une faute gagne limite malgré sont le meilleur temps de ski.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre