Bidon aero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Bidon aero

Message non lu par cooper77 »

https://www.rosebikes.fr/article/profil ... AmeH8P8HAQ

Je cherche un moyen pratique de remplir mes bidons tout en roulant.
J utilise ma propre boisson énergétique.
Sur le dernier ironman, J ai été obligé de m arrêter afin de faire le plein.
Un retour d expérience ?
Il y a t'il mieux dans la même gamme?
Sportivement
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bidon aero

Message non lu par warp1977 »

Tu évalues à combien le gain de temps avec ton "bidon aéro" par rapport à un bidon classique ? Sachant que ça semble être galère à remplir, contrairement à un bidon classique, tu jettes le vide et récupère un plein sans t'emmerder.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Bidon aero

Message non lu par cooper77 »

Non justement, J utilise les sachets nutraletic.
Il y a que ça qui passe.
Donc défaire le sachet tout en tenant le bidon plus l autre rempli d eau et bien ce n est pas évident.
C est pour ça qu un entre les barres pourrait faciliter le remplissage.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bidon aero

Message non lu par Fab74ch »

cooper77 a écrit :https://www.rosebikes.fr/article/profil ... AmeH8P8HAQ

Je cherche un moyen pratique de remplir mes bidons tout en roulant.
J utilise ma propre boisson énergétique.
Sur le dernier ironman, J ai été obligé de m arrêter afin de faire le plein.
Un retour d expérience ?
Il y a t'il mieux dans la même gamme?
Sportivement
Un retour d'expérience : j'ai le même que toi et je le remplis en roulant :)
Donc un peu d'entrainement et 4a va le faire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bidon aero

Message non lu par Fab74ch »

cooper77 a écrit :Non justement, J utilise les sachets nutraletic.
Il y a que ça qui passe.
Donc défaire le sachet tout en tenant le bidon plus l autre rempli d eau et bien ce n est pas évident.
C est pour ça qu un entre les barres pourrait faciliter le remplissage.
Ha ok, je comprends que tu n'as pas encore ce système :)
Donc tu peux y aller, il est top :mrgreen:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Bidon aero

Message non lu par cooper77 »

Oui je projette de l acheter :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bidon aero

Message non lu par lopapy »

Technique pour éviter de risquer de se casser la figure en découpant le sachet ou en se mettant de la poudre plein les yeux, avoir un bidon surdosé.

Utilisé sur marathon avec les petites fioles depuis belle lurette (quand je ne pouvais avoir de vélo suiveur) adapté au trail, je fais utiliser la technique depuis 2008. Suivant le kilométrage tu surdoses 2/3 ou 4 fois un bidon que tu mets sur le cadre.
Quand tu as fini ton bidon aéro, tu vides la concentration voulue juste avant un ravitaillement zet tu complètes avec de l'eau...

Ainsi tu as ta boisson au dosage désiré !

Sur un Xtri, c'est plus compliqué et je conseille de faire confiance à l'organisation pour faire des bidons bien dosé, arf...
En effet, rencontrer l'organisateur sur Xtri, c'est plus facile...

L'Papy
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Bidon aero

Message non lu par YannH »

J'ai testé le PFC35 sur un half, c'est pas mal mais je lui trouve 2 inconvénients :
- ne pas remplir à max, sinon ça déborde sur les nids de poule et autres rugosités de la route, le cadre se retrouve plein de boisson sucrée, ça colle...du coup on perd en contenance
- pour boire le dernier 1/3 du bidon, il faut enfoncer la paille au fond et on se retrouve à être obligé de lever les fesses de la selle.(C'était sur un Slice et le bidon était trop loin, les cables m'empêchaient de l'approcher davantage..). A voir sur un autre vélo si on peut le rapprocher ..

Par contre c'est bien foutu pour le remplir en course, ça se fait bien par l'orifice prévu à cet effet..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Bidon aero

Message non lu par cooper77 »

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bidon aero

Message non lu par Mathdok »

je fais comme Lo Papy. Un bidon dans lequel je dilue le matin à l'hotel tous les sachets, au préalable à la maison j'ai pris soin de choisir un bidon transparent sur lequel j'ai fait des traits de façon à mettre la bonne dose pour faire 4 bidons sur IM.
Pendant la course avant le ravito je verse la dose dans mon bidon aéro tout en restant en position, au ravito je chope un bidon d'eau, je le verse dans le bidon aéro et basta. Le petit souci est que le concentré reste en bas, il faut touiller un peu avec la paille (ou rouler dans le bas côté pour faire shaker :lol: )
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bidon aero

Message non lu par lopapy »

:sm2: Super l'idée de marquer sur bidon transparent... :idea:

Pour "touyer" l'ensemble dans ton bidon aéro, pas la peine de tourner la paille, simplement soufller délicatement permet de mélanger l'ensemble !

L'Papy :wink:
Répondre