slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Fab74ch a écrit :
Alainlenewbie a écrit : Se taper 20h par semaine d'un truc ou on ne prend pas de plaisir (et qui contrairement au travail, ne rapporte rien, coûte au contraire), juste pour pouvoir dire je suis finisher de tel ou tel tri, ou alors, j'ai fait tel temps sur Ironman, franchement faut se poser des questions (et regarder du côté de la notion de masochisme :mrgreen: ). :?
Alainlenewbie a écrit : et je pensais surtout à pas mal de personnes que je connais et qui font beaucoup trop d'intensité (et qui arrivent cramés le jour J), plus tous ceux que je vois raconter leur vie et leurs pseudos exploits sur les réseaux sociaux

Je n'arrive pas à dire si c'est de l'aigreur ou de la jalousie, mais tu ne peux pas t'empêcher de regarder ce que le voisin fait hein :roll:
:lol:

J'aimerais bien savoir en quoi ça pourrait me déclencher de l'aigreur ou de la jalousie ? Sérieusement, j'aimerais vraiment savoir. :|

S'entrainer dur, se dépasser, la compétition, etc..., j'y suis passé comme à peu près tout le monde ici, mais ça ne me tente plus désormais, le temps que je ne passe plus à ça, je peux l'utiliser pour plein d'autres choses, qui elles me tentent. :)
Alors, chacun fait comme il veut hein, chacun occupe son temps comme il veut, mais je vois pas en quoi je pourrais être jaloux de ça (quelque chose qui ne me fait plus envie) sachant que c'est un choix de ne plus le faire !!

Concernant le fait de passer des heures et des heures à faire un truc dans lequel on ne prend aucun plaisir, libre à toi de penser que c'est normal et super épanouissant, mais je considère qu'il est bien plus épanouissant de passer des heures à faire des trucs qui nous apporte beaucoup de plaisir.

Et désolé de te contredire, mais les personnes précises à qui je pense quand je parle de ceux qui passent du temps à s'entrainer alors qu'il n'aiment pas ça, où ceux qui font trop d'intensité et qui arrivent cramer sur une course, et bien ce ne sont pas des voisins que je scrute, mais des copains qui me parlent d'eux même de tout ça.

Pour la plus part, je les ai entrainé plusieurs années en athlé, et si même si aujourd'hui j'ai arrêté tout ça, ils me parlent de leurs activités quand on se voit, on en discute, et ça ne pose aucun problème, ni à eux, ni à moi.

Y en a même qui m’appellent certains soir pour me demander mon avis sur une séance, me poser des questions, alors on est quand même loin de ta vision des choses, comme quoi je passerais mon temps à épier les faits et gestes des voisins par jalousie. :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Tu manques de patients pour venir faire des consultations sur OT :lol: :lol:
Sans dec', tu saoules avec tes leçons, tu viens même faire chier sur le bar de l'équipe.. :sm2: :sm2:
Mathdok il veut une qualif à Kona. C'est son choix et ça passe par de la souffrance, tu crois que les autres qualifiés enfilent des perles à l'entraînement, no pain, no gain.... :sm2: :sm2:
Fayard, tu sais quand même qu'un cabinet c'est fermé le dimanche ? Pareil sur la pause du midi ?

Sinon, puisque mes propos te saoulent, pour la 1000ème fois au moins, je te propose de me blacklister comme je l'ai fait avec toi depuis l'an dernier, afin de ne plus voir ce que je raconte. :)
Et évite de quoter mes messages, car ça m'envoie des notifications qui m'obligent à lire tes propos qui m'intéressent encore moins que les miens peuvent t'intéresser. :)

La meilleure solution est donc de s'éviter, mais de toute évidence, tu ne sembles pas le vouloir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu manques de patients pour venir faire des consultations sur OT :lol: :lol:
Sans dec', tu saoules avec tes leçons, tu viens même faire chier sur le bar de l'équipe.. :sm2: :sm2:
Mathdok il veut une qualif à Kona. C'est son choix et ça passe par de la souffrance, tu crois que les autres qualifiés enfilent des perles à l'entraînement, no pain, no gain.... :sm2: :sm2:
Fayard, tu sais quand même qu'un cabinet c'est fermé le dimanche ? Pareil sur la pause du midi ?

Sinon, puisque mes propos te saoulent, pour la 1000ème fois au moins, je te propose de me blacklister comme je l'ai fait avec toi depuis l'an dernier, afin de ne plus voir ce que je raconte. :)
Et évite de quoter mes messages, car ça m'envoie des notifications qui m'obligent à lire tes propos qui m'intéressent encore moins que les miens peuvent t'intéresser. :)

La meilleure solution est donc de s'éviter, mais de toute évidence, tu ne sembles pas le vouloir.
Le mec me "blacklist" mais quote quand même mon message pour me répondre, tout en me demandant de l'ignorer à son tour...ça tourne pas rond dans ta tête.....t'es sûr que tu n'es pas ton propre patient :?: :?: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

please les gars ne rendez pas ce topic illisible ; il reste pour moi une source d'infos, j'imagine que je ne suis pas le seul
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Alainlenewbie a écrit :
Et évite de quoter mes messages, car ça m'envoie des notifications qui m'obligent à lire tes propos qui m'intéressent encore moins que les miens peuvent t'intéresser. :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

xophe a écrit :
Rien à voir avec du masochisme, c'est le plaisir de progresser, d'améliorer ses temps, ses résultats en compétition. Se sentir en forme, résistant, fort mentalement, ne pas ressembler à une larve...
Les sports d'endurance, c'est du plaisir au second degré (sauf pour une pratique loisir bien sûr).
Ok pour ton explication, tes motivations, mais la phrase soulignée...

Ce n'est pas parce qu'on est pas affuté, en belle forme physique, qu'on est une larve. :?

Probablement que pour un gars comme Finkielkraut (j'ai pensé à lui, car un gars vient de parler de lui à la radio), quelqu'un qui passe son temps libre à faire du sport, c'est une larve.
Attention, je ne dis pas qu'il a raison. Juste qu'on est tous la larve de quelqu'un. Question de point de vue. :)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xophe »

Alainlenewbie a écrit :
xophe a écrit :
Rien à voir avec du masochisme, c'est le plaisir de progresser, d'améliorer ses temps, ses résultats en compétition. Se sentir en forme, résistant, fort mentalement, ne pas ressembler à une larve...
Les sports d'endurance, c'est du plaisir au second degré (sauf pour une pratique loisir bien sûr).
Ok pour ton explication, tes motivations, mais la phrase soulignée...

Ce n'est pas parce qu'on est pas affuté, en belle forme physique, qu'on est une larve. :?

Probablement que pour un gars comme Finkielkraut (j'ai pensé à lui, car un gars vient de parler de lui à la radio), quelqu'un qui passe son temps libre à faire du sport, c'est une larve.
Attention, je ne dis pas qu'il a raison. Juste qu'on est tous la larve de quelqu'un. Question de point de vue. :)
L'idéal c'est "un esprit sain dans un corps sain", bien entendu.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

:roll: Ne pas ressembler à une larve, quelle image prétentieuse vous avez de vous :shock:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xophe »

Gadagne a écrit ::roll: Ne pas ressembler à une larve, quelle image prétentieuse vous avez de vous :shock:
Le gars à l'égo le plus surdimensionné du forum qui donne des leçons de modestie... :roll:
En quoi est-ce prétentieux de ne pas avoir envie de ressembler à une larve?
Dernière modification par xophe le 07 mars 2016 18:38, modifié 1 fois.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par shika »

Mathdok a écrit :Bref, mes craintes formulées ici semblent se confirmer comme sur les saisons antérieures:
Perte de poids = grosse perte de forme et non un gain pur et simplement mathématique du rapport poids/puissance comme dit ici.
Je fais une prise de sang semaine prochaine.
Mathdok a écrit :je prends le carburant nécessaire avant, pdt et après les sorties, histoire de les faire, sinon oui effectivement ça servirait à rien d'aller s'entrainer en étant certain de pas finir ou de pas pouvoir suivre les consignes.
Oui je communique à mon coach mes sensations. Mais bon, t'as vu le genre de séance? C'est normal d'être tout dépouillé après ça :mrgreen:
Je viens de repenser à toi et j’ai eu une idée. Je suis ni diététicien ni coach et j’y connais pas grand chose en sport donc je balance juste ça comme ça au cas où ça donnerait des idées à des gens qui s’y connaissent vraiment et qui pourraient abonder dans ce sens avec des trucs sérieux, ou me corriger si ça ne tient pas debout.

En te lisant, et surtout les deux quotes ci-dessus il est clair que tu surveilles de près ton poids, et je me demande à quel point tu surveilles ce que tu manges (mais vu que tu apportes déjà un soin tout particulier à la qualité, ça m’étonnerait pas du tout que ce soit pareil pour les quantités). Est-ce que dans ton “régime” si l’on peut dire tu prends uniquement les calories dépensées et les calories que tu absorbes ? Parce que si c’est le cas, ton corps ayant besoin de se reconstruire après l’effort, il se pourrait que tu le prives de quantités de ressources dont il aurait besoin pour atteindre ton objectif de perte de poids. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il te faudrait peut-être manger plus pour permettre à ton corps de se réparer sans que ce surplus de nourriture n’ait beaucoup d’influence sur la perte de poids (vu que j’imagine que tu veux essentiellement perdre de la masse graisse, tu ne reconvertirais pas directement ce que tu manges en graisse stockée). Il se peut tout à fait que ton alimentation soit équilibrée et que tu ne souffres d’aucune carence mais que tu vois trop juste concernant les quantités.

Qu’en penses-tu ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

xophe a écrit :
Gadagne a écrit ::roll: Ne pas ressembler à une larve, quelle image prétentieuse vous avez de vous :shock:
Le gars à l'égo le plus surdimensionné du forum qui donne des leçons de modestie... :roll:
En quoi est-ce prétentieux de ne pas avoir envie de ressembler à une larve?
Ben parce que ceux dont moi qui ne font pas vos sacrifices en sont ?
vous avez un problème d identité ,parce que faut s assumer, c est pas en s entraînant comme des tarés qu on devient bon :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mr Motherfucker »

Moi je m'entraine pas comme un taré, je suis pas bon. Et j'assume. Fuck yeah !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Et tu t éclatés visiblement !Bravo
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

shika a écrit : En te lisant, et surtout les deux quotes ci-dessus il est clair que tu surveilles de près ton poids, et je me demande à quel point tu surveilles ce que tu manges (mais vu que tu apportes déjà un soin tout particulier à la qualité, ça m’étonnerait pas du tout que ce soit pareil pour les quantités). Est-ce que dans ton “régime” si l’on peut dire tu prends uniquement les calories dépensées et les calories que tu absorbes ? Parce que si c’est le cas, ton corps ayant besoin de se reconstruire après l’effort, il se pourrait que tu le prives de quantités de ressources dont il aurait besoin pour atteindre ton objectif de perte de poids. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il te faudrait peut-être manger plus pour permettre à ton corps de se réparer sans que ce surplus de nourriture n’ait beaucoup d’influence sur la perte de poids (vu que j’imagine que tu veux essentiellement perdre de la masse graisse, tu ne reconvertirais pas directement ce que tu manges en graisse stockée). Il se peut tout à fait que ton alimentation soit équilibrée et que tu ne souffres d’aucune carence mais que tu vois trop juste concernant les quantités.

Qu’en penses-tu ?
Merci pour cette remarque, pas dénuée d'intérêt certes mais qui ne semble pas correspondre à mon cas présent.
Plus ça va plus je me dis que le pb n'est finalement peut être pas simplement du à une perte de poids. Pardon du coup de vous avoir interpellé là dessus.
Le pb étant récurant, je crois qu'il est plus profond.
J'ai (re)commencé le tri en 2008 à la cool après en en avoir fait 15 ans avant au niveau régional en étant ado début des 90' (qq podiums sur des promos en junior), en 2009 je fais 1er IM en mode découverte en 10H24, 2010 année catastrophe sans que je comprenne vraiment le pourquoi de l'état de fatigue, 2011 putain de patate (j'arrive à faire qq podiums, top 5, top 10 sur M et S), 2012 et 2013 la cata complète: pas de force, de forme, etc, 2014 et 2015 pas trop mal (qq top 10 sur des petits halfs de village et pas loin des 10 au Chtriman) mais je ne me sens pas au top. Le souci n'est pas le surentrainement, je sens bien qu'il y a un blocage, comme un frein à main en permanence. ça fait 5 ans que je cherche avec moultes analyses de sang, échographie et radio, mon médecin du sport (qui est triathlète) me dit "tu fais sub 10H sur IM donc c'est que t'es en forme. Point!". Géniale la réponse...
Je vais essayer un nutritionniste dont on m'a parlé.
Mais bon, on s'éloigne du sujet ici.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Mathdok, est-ce que tu lâches prise concernant ton souhait ? :)

Je suis sérieux, je te dis ça pour essayer de t'aider, c'est une piste à approfondir (pour faire sauter le blocage dont tu parles).

Afin d'éviter de m'entendre dire que je donne une leçon ou que je me crois en consultation, plutôt que d'entrer dans les détails, je te laisse regarder ce témoignage très parlant (j'ai choisi volontairement un mec un peu bourrin pour éviter le côté "professeur de sagesse") :

https://www.facebook.com/FoliePassagere ... 280590774/
Répondre