Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par warp1977 »

IRONMAN04 a écrit :Salut, mais bien sûr ils étaient tous au courant puisqu'ils (les Russes) prennent pour beaucoup ce produit dans des disciplines différentes. C'est drole tous ces athlètes sont malades :?: :?: :?: ...
Quand on a aucune preuve de ce qu'on avance, c'est bien aussi le conditionnel.
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

warp1977 a écrit :Sur le principe, je pense aussi que Sharapova était au courant ( ou en tout cas, se devait de l'etre ).
Mais sauf a etre dans son entourage très proche, il n'a pas de réelle preuve de ce qu'il avance.
Quelqu'un sait comment les sportifs professionnels sont informés des changements sur la liste des produits interdits ?
Est-ce qu'on leur diffuse une liste en mettant en valeur les changements intervenus depuis l'indice précédent ?
Ou est-ce qu'on leur laisse le soin de se fader les N pages de la liste et de la comparer ligne après ligne à la précédente pour deviner les évolutions ?
(un peu comme quand on t'envoie un nouvel annuaire téléphonique...)
:?:
Claude
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Il semblerait :wink: que 500 athlètes russes soient concernés par ce type de produit, 20% des participants aux championnat d'Europe à Bakou prenaient ce produit, une grande quantité de médailles, resultat des courses il faut être malade pour devenir un champion :evil: je croyais que le sport c'était la sante :D
Ce que je veux dire, c'est que si ce produit est tant apprécié des athlètes Russes sur autorisation medicale je précise, c'est que les instances étaient au courant et qu'il sembleraient qu'ils aient informe par mail ou autre moyen tous ces malades :mrgreen:
Sans pouvoir juger tous les tricheurs, ne soyons pas dupes, nous savons tous que le sport est gangrené par le dopage, personnellement je suis content que la lutte avance, et je trouve que cela ne va pas assez vite....
Regardez le cyclisme, depuis que ce combat est enfin "efficace", de nouvelles têtes apparaissent, et surtout des jeunes avec Meme des Francais : :sm2: et comme par hasard on voit de nombreux vainqueurs différents sur les plus grandes courses du mondes, bref du sang neuf et j'adore notre WorldTour Champion Peter Sagan, un sacré type :D
Ciao
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit :Regardez le cyclisme, depuis que ce combat est enfin "efficace", de nouvelles têtes apparaissent, et surtout des jeunes avec Meme des Francais : :sm2: et comme par hasard on voit de nombreux vainqueurs différents sur les plus grandes courses du mondes, bref du sang neuf et j'adore notre WorldTour Champion Peter Sagan, un sacré type :D
Ciao
IRONMAN04, j'adore le vélo. C'est même par la que j'ai commencé avant de venir au triathlon. Mais je serais nettement moins enthousiaste que toi. Je pense aussi que le cyclisme a progressé de ce coté là. Mais peut être pas autant que ça, dans le sens où les éléments que tu donnes peuvent être fortement nuancés.
De nouvelles têtes apparaissent... Si on considère que ce combat est efficace depuis peu de temps après la fin de l'ère Armstrong (quand on a commencé à faire tomber des Landis, des Schumacher, des Chicken Run, la Gerolsteiner, les Saunier Duval,...) cela fait presque 10 ans. Donc que de nouvelles têtes apparaissent, c'est juste la logique des choses.
Par contre, depuis cette époque "d'anciennes têtes", et de celles qu'on ne voudrait plus forcément voir pour croire plus facilement à un changement, sont toujours la, et même toujours en haut des podiums. Plus pour bien longtemps, certes, mais pour le moment ils sont toujours en place.
Et malheureusement, quand on voit certaines équipes, leurs encadrements, les petites affaires récurrentes, qui font qu'on ne les met par hors jeu, mais qui sont quand même suffisamment fréquentes pour ne pas être qu'un hasard, leur historique,... et bien en ce qui me concerne, voir des jeunes éclore dans ces équipes, je ne trouve pas forcément que ce soit un signe très encourageant. Dans le meilleur des cas, il plane un doute...
Personnellement, quand je vois le podium de la dernière Vuelta, avec un jeune coureur d'Astana (Aru) et un jeune coureur de Saxo (Majka) encadrant un "vieux" coureur de Katusha (Rodriguez), je me pose 3 questions...

D'ailleurs puisque tu parles des grands tours, la domination de sky depuis 4 ans, seulement remise en cause par la chute de Froome l'an dernier, pose quelques questions.
Mais nettement moins que les résultats qu'on nous sort chaque année au Tour d'Espagne. Il suffit de prendre les 5 derniers pour trouver la victoire de Juan Jose Cobo devant Froome et Wiggins, les podiums récurrents de Valverde, la victoire d'Horner,... Et si tu remontes un an plus tôt, tu as un Peter Velits 2ème,...
Alors c'est sur que quand tu sors des années 2000, ou juste après une victoire d'Ullrich, tu vois 4 fois Heras, Vinokourov, Menchov,... tu te dis que tu as tout vu. Mais personnellement, quand je regarde les podiums de la Vuelta dans les années 2000 et ceux des années 2010, j'y vois surtout de la continuité...
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Quand tu regardes le palmarès de la Vuelta, tu te dis quand même que la Vuelta est à la lutte anti-dopage, ce que les iles Caiman sont à lutte contre la fraude fiscale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Espagne

Des mecs sortis de nulle part, et qu'on ne reverra jamais. D'autres qui semblent trouver sous la chaleur espagnole, le petit plus qui manque dans le carburateur le reste de l'année,...
On a l'impression que pour certains, quand tu passes la frontière, tu n'as plus à t'inquiéter de devoir faire semblant.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par mister dope »

geraud a écrit :Quand tu regardes le palmarès de la Vuelta, tu te dis quand même que la Vuelta est à la lutte anti-dopage, ce que les iles Caiman sont à lutte contre la fraude fiscale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Espagne

Des mecs sortis de nulle part, et qu'on ne reverra jamais. D'autres qui semblent trouver sous la chaleur espagnole, le petit plus qui manque dans le carburateur le reste de l'année,...
On a l'impression que pour certains, quand tu passes la frontière, tu n'as plus à t'inquiéter de devoir faire semblant.
dans le même genre, peut etre plus extreme, mais moins internationalisée, je vous présente le tour de Colombie: https://es.wikipedia.org/wiki/Vuelta_a_Colombia
j'adore le nom du vainqueur des 3 dernières éditions: un chic type, un mentor, un exemple pour les dirigeants russes de l’athlétisme, un génie vivant!!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Geraud,
Je te le concède, je ne suis pas dupe mais si j'avais mentionné l'Espagne et l'Angleterre (entre autre) comme des pays à doutes, on me dirait que j'accuse sans preuve!!
Je parle des avancées dans le cyclisme de façon générale, je suis le cyclisme et si tu t'intéresse aux esultats au Portugal, Colombie, Espagne voire Turquie, Ca envoie du gros. Mais souvent on les retrouve pas sur les WorldTour Tour én Europe , Apres je sais très bien que Chris Horner n'a pas gagné la Vuelta a 40 ans avec de la Badoit :D
Néanmoins je maintiens que la situation progresse, Perso je pense que la lutte medicale contre le dopage est possible, reste la lutte "politique" des instances contre ce fléau, lorsque je vois les cas Astana et Katusha toujours en courses malgré les nombreux, c'est se foutre de la gueule du monde ,,mais là ce sont les instances qui ont failli :evil:
Que toutes les fédérations en fassent de même oi alors on libéralise le dopage et on va aux résultats dans dix ans!!!
Ciao
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Fab74ch »

Les ventes de Meldonium multipliées par 100 suite à la suspension de Sharapova :shock: :sm10: :sm10:

A mon avis, il n'y a pas que des pros là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

claude a écrit :
warp1977 a écrit :Sur le principe, je pense aussi que Sharapova était au courant ( ou en tout cas, se devait de l'etre ).
Mais sauf a etre dans son entourage très proche, il n'a pas de réelle preuve de ce qu'il avance.
Quelqu'un sait comment les sportifs professionnels sont informés des changements sur la liste des produits interdits ?
Est-ce qu'on leur diffuse une liste en mettant en valeur les changements intervenus depuis l'indice précédent ?
il me semble avoir lu que Sharapova avait reçu 3 mails de l'AMA depuis le mois de septembre faisant état de ce produit dont l'utilisation devenait prohibée
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par trident61 »

Un petit lien croustillant qui m' a bien fait sourire

http://sports.orange.fr/plus-de-sport/d ... llrMD.html
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

J'aurais pu le mettre dans "actualité du cyclisme". Mais je vais le mettre ici, juste histoire d'apporter "quelques grammes de fairplay dans un monde de tricheurs" :D

Il faut se souvenir que la LottoNL-Jumbo, c'est la suite de l'équipe Rabobank (l'affaire Rasmussen, puis carrément l'affaire Humanpharma mettant en cause Menchov, Dekker, Rasmussen, Boogerd,Luttenberger... bref, si on rajoute les aveux de Leipheimer, tous ceux qui ont été à un moment ou un autre leader de l'équipe y sont passés)
Alors quand cette équipe fait preuve de fairplay en signalant une erreur de chronométrage, ça mérite aussi d'être signalé :sm6:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ono/643728
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par shika »

C’est quand même un comble que la réaction d’un journal soit un “WTF”. Si Nacer Bouhanni n’avait pas été déclassé sur Paris-Nice ils se seraient aussi fendus d’un “WTF” ? Ah ben oui mais non, l’Équipe est un journal français, ça aurait plutôt fait les gros titres genre “La victoire musclée de Bouhanni”. :roll:

Bref, rant over, j’ai bien ri avec les excuses des dopés, y en a qui ont quand même pas mal d’imagination :lol: mais le mieux c’est que y a un mec qui a quand même calculé la quantité de viande qu’il aurait dû bouffer pour atteindre un taux donné du produit retrouvé chez lui :mrgreen:

Pour la finastéride de Romario, ça paraît quand même plausible, en 2007 il était plutôt sur la fin de sa carrière, par contre quand on voit les effets secondaires du produit, perso je préférerais encore être chauve ! :shock:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Finast%C3%A9ride
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

shika a écrit : ...
Bref, rant over, j’ai bien ri avec les excuses des dopés, y en a qui ont quand même pas mal d’imagination :lol: mais le mieux c’est que y a un mec qui a quand même calculé la quantité de viande qu’il aurait dû bouffer pour atteindre un taux donné du produit retrouvé chez lui :mrgreen:
...
Et encore, ils ont oublié le cas du cycliste controlé positif à la cortisone, qui a raconté que c'était en "bouffant" sa copine qui utilisait une crème "intime" à la cortisone, qu'il s'était retrouvé positif !

Si on crée un César de l'excuse la plus foireuse...
Claude
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par prechet »

et hop, encore une Russe au Meldonium: http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... vie/643991
:mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Dans La Défense des "tricheurs", que d'excuses les plus loufoques les unes des autres, Ca én est pathétique. Lorsque j'exerçais mon métier et que j'avais des voyous en garde à vue, c'était exactement les mêmes réponses, plus c'est gros mieux ça passe, dans un cas la justice est frileuse, dans le second ce sont les instances qui ont tant accepte :evil: :evil:
Sur le cas de la Russie, c'est simple c'est un dopage d'état, ou én fait chaque haut responsable ne s'émeut pas du dopage mais du fait que leurs athlètes se soient fait gaules, dônc il faut des fusibles!!! J'espère que les instances fédérales vont confirmé l'exclusion des futurs JO (c'est pas gagné) çar ce sont quasi toutes les disciplines notamment d'endurance qui sont touchées par le meldonium, à croire qu'ils ont détecté très jeunes tous les malades du pays :!: :!:
Bon Apres, la Russie n'est pas seule bien sûr, mais Meme sanction :D
Maintenant pour ce qui est des cas "isolés", exclusion 5 ans minimum dès le premier cas positif, une fois passé ce délai le sportif n'a plus aucun avenir dans le sport.... Et surtout, traitement du dossier dans un délai de 3 mois, sansction à l'issue de ce délai pour que le cas soit diffusé...... Je pense que çela ferait réfléchir çar aujourd'hui c'est la "fête à neuneu" vu les défenses et les delais :evil:
Je me répète mais ce sont les instances qui ont les clefs de ce sujet, si elles sont faibles comme notre justice, alors le combat est perdu d'avance, on va voir avec le cas Russe ce que çela donne :?:
Allez, le soleil sort, mon velo est prêt, go go go :sm2:
Répondre