Sinon Chris Lieto la classe en vélo

[Edit] ah ben ninja'd by fayard
Je suis plutôt d'un naturel sceptique en regard de performances extraordinaires (l'expérience m'ayant amené à ce mode de pensée, j'avais toujours cru en un Armstrong propre, je te laisse imaginer la désillusionPelvoux a écrit :
je ne connais pas l’intéressé, mais l'argument me parait très naïf. Des mecs qui se chargent rien que pour faire un chrono, c'est du archi classique. En suivant ce raisonnement, pas de dopage dans les courses à saucissons du coin. Et pourtant....
Tu ne peux pas être d'un naturel sceptique si tu as cru que Armstrong était clean.Fab74ch a écrit :
Je suis plutôt d'un naturel sceptique en regard de performances extraordinaires (l'expérience m'ayant amené à ce mode de pensée, j'avais toujours cru en un Armstrong propre, je te laisse imaginer la désillusion), mais là, je n'y crois pas. Même si je suis conscient (et déçu) de la présence du dopage amateur, j'ose encore espérer que pour les courses au saucisson sont encore épargnées...
[Mode "moi-je" ON]
Et de plus, en toute honnêteté, courant le 10km en 34' et ayant commencé la course sur le tard sans en avoir le physique du tout, j'ai la modestie de penser que des gars qui font ça depuis tout petit et en ayant le physique adéquat me mettent 4' sur la distance.
[Mode "moi-je" OFF]
Non pas toi!Fab74ch a écrit :
[Mode "moi-je" ON]
Et de plus, en toute honnêteté, courant le 10km en 34' et ayant commencé la course sur le tard sans en avoir le physique du tout, j'ai la modestie de penser que des gars qui font ça depuis tout petit et en ayant le physique adéquat me mettent 4' sur la distance.
[Mode "moi-je" OFF]
Alors pour préciser, j'étais naïf avant Armstrong et depuis cette douche froide (je soutenais mordicus à des collègues qu'il était clan) je suis plutôt pour la présomption de culpabilité... Sûrement à tord, j'espère.rideau2viande a écrit :Tu ne peux pas être d'un naturel sceptique si tu as cru que Armstrong était clean.Fab74ch a écrit :
Je suis plutôt d'un naturel sceptique en regard de performances extraordinaires (l'expérience m'ayant amené à ce mode de pensée, j'avais toujours cru en un Armstrong propre, je te laisse imaginer la désillusion), mais là, je n'y crois pas. Même si je suis conscient (et déçu) de la présence du dopage amateur, j'ose encore espérer que pour les courses au saucisson sont encore épargnées...
[Mode "moi-je" ON]
[Mode "moi-je" OFF]
J'avais 15 ans en 2000 et j'y croyais pas une seule seconde pourtant c'était les meilleurs Tour à suivre avec toute la clique de toxicos.
J'ai regardé la rediff' des championnats de cross qu'un forumer à posté et j'ai ressenti cette chose quand les caméras ne décollaient plus de V.Luis sur les derniers km (j'avais pas la gôle mais presque)... La même chose que quand je voyais Lance grimper Hautacam ou Sestrière... Le réalisateur à complètement zappé Chahdi, tout le monde avaient les yeux rivés sur ce gars costaud (par rapport aux autres) super facile, trop facile à mon goût (ouai j'ai bon goût) qui aurait pu largement gagner cette course si il avait voulu.
C'était surréaliste en fait... et les choses surréalistes c'est beau à voir mais faut savoir à quoi s'en tenir.
Sinon courir en 30' c'est pas une performance extraordinaire (si on se base sur le record du monde) et tu n'as pas à être modeste car avec 34' tu ne gagnes pas une seule course à sauss' (dans ma région en tout cas)
J'avoue, j,ai fauté, j'avais pas le temps d'étayer ma réponse j'ai pris la solution de facilité, pardonVank a écrit :Non pas toi!Fab74ch a écrit :
[Mode "moi-je" ON]
[Mode "moi-je" OFF]![]()
![]()
![]()
Tu te laisses aller Fabien, tu te laisses aller....![]()
Enfin un peu de "raison" dans le bar de l'équipe parce que depuis 2 jours, on est gâté en terme de délires...abdo_kassou a écrit :Bonjour,
Désolé, mais je vais vous donner mon point de vue: Vincent est un athlète hors norme d'un point de vue physiologique et mental et a effectué un travail de titan et eu beaucoup de réussite en ne se blessant pas. J'ajouterai, pour répondre à certains forumers non identifié, que jamais un coureur en phase de préparation "chimique" ne prendrait le risque de participer à une compétition nationale vu la probabilité d'être contrôlé. Dans la même logique de préparation, il n'utiliserait les produits les plus efficaces que à l'approche de l'objectif. CQFD Vincent est à son niveau, et clean. Et l'impression de faciliter n'est qu'une façade derrière laquelle se cache une maîtrise respiratoire et technique exceptionnelle. Le relâchement est le maître mot dans les sports d'endurance...
Ce message pour finir est pour Vincent : continue de nous faire rêver!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RA&cad=rjaLa prévalence du dopage chez les sportifs amateurs est évaluée entre 5% et 15%, et est plus fréquente chez les hommes.
Parmi les produits utilisés, on retrouve les stimulants, les
stéroïdes anabolisants, les narcotiques, les corticostéroïdes
et les diurétiques. Le pourcentage d’utilisation de chacun de
ces produits varie toutefois considérablement d’une étude
à l’autre. L’accès aux substances dopantes est aisé via internet ou les clubs de fitness, mais beaucoup de sportifs
se fournissent directement à la pharmacie, parfois grâce à
une ordonnance médicale
Dr St. Borloz, Département de l’appareil locomoteur DAL –
CHUV
Quel type de sportif vient dans votre officine pour vous acheter des produits à visée dopante ?
- sportifs licenciés amateur 67%
- sportifs licenciés professionnels
- personnes non licenciées * sportifs occasionnels 33%
http://www.canal-iscpa.com/Dopage-les-a ... re-que-lesDopage : les amateurs pire que les professionnels
Environ un million d’amateurs dopés
Avec Internet, trouver des produits dopants est malheureusement devenu facile.Boubou Balboa a écrit :qu'est-ce qu'ils prennent comme produits? est-ce qu'on les trouve en pharmacie?Pelvoux a écrit :Fab74ch a écrit :
Ouaip, et pourtant aucun doute sur sa "propreté", il n'est pas pro et n'aurait aucun intérêt (ni le temps ou l'argent) de faire ça... C'est beau!
je ne connais pas l’intéressé, mais l'argument me parait très naïf. Des mecs qui se chargent rien que pour faire un chrono, c'est du archi classique. En suivant ce raisonnement, pas de dopage dans les courses à saucissons du coin. Et pourtant....
La phrase de l'année merci fayard elle me fait trop marrer celle-làFAYARD a écrit : Non mais allo quoi...on est au championnat de France de cross, qui est une course à saucisson comparé au TDF.
Fayart égal à lui même , dès qu'un gars sur le forum n'est pas de son avis il l'attaque direct ou l’insulte et lui demande de la fermer . C'est toujours pareil depuis des années .FAYARD a écrit : Et pourtant quoi ? Tu as des chiffres officiels ? Une étude qui tient la route ? ou tu vas encore te baser sur tes impressions ?
Au bout d'un moment c'est lourd, on a vite fait le tour de la question avec ce genre de raisonnement et la discussion devient vite inintéressante.
Au final, pour l'instant, aucun élément, rien, nada, dans le cas de Vincent Luis ou de PFP. Tu as donné tes impressions, rideaudeviande et sa copine jean423 aussi, donc c'est bon, on passe à autre chose.
Je vois pas d'où tu sors que je suis pote avec rideau2viande ? Tu passes trop de temps devant ton PC , tu finis par t'imaginer des trucs .FAYARD a écrit :Tu as donné tes impressions, rideaudeviande et sa copine jean423 aussi, donc c'est bon, on passe à autre chose.