casse de rayon roue 16 rayons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par ibanibani »

Bonjour

j'ai une paire de DTSWISS RRC66 à boyau. Ces roues sont au top mais j'ai eu 3 casses de rayons sur la roue avant en 6 mois, dont une au 2ème km d'un half ce week-end (la roue qui frotte sur le patin malgré l'étrier ouvert à bloc ça fait mal au rendement, je confirme...)

Maintenant je n'ai plus confiance alors je cherche des solutions et j'en vois 2 principales:
- re rayonnage complet (est ce que ca changera qch ...)
- je suis trop lourd (71kg) pour un roue avant en 16 rayons donc revente et changement de roue

Des avis, des expériences?
merci
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par chrysomallus2s »

salut
71kg, ça n'est pas trop lourd. Regarde aussi à ton transport des roues, le stockage... prend elle des chocs dans la voiture si tu les mets dans le coffre? Sac de vélo ou autre?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par gauthiergd »

Arrêté de me stresser les gars, j'ai que 12 rayons sur ma roue avant et 16 à l'arrière.... En plus je fais 77 kg.
Pas encore eu l'occasion de tester mais de plus en plus inquiet...
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par ridley »

Salut Ibani ; j'ai eu ces roues il y a 4/5 ans effectivement y avait pas mal de casse au niveau rayons ,deux pour ma part . j'habite juste a coté s du magasin Dt Swiss maison maire. en plus je roulais avec le boss ,et il m,a dis qu'ils avaient pas mal de retours sur ces roues. donc je les ai revendues après réparation . et j'ai pris les Di cut . depuis deux saisons pas un seul rayon de pété.avec deux Ironman au compteur,plus entrainements. ils ont amélioré les roues ,et la tension des rayons .voilà si j'ai pu t'aider. je suis resté fidèle a ces roues. je pèse 80 kg aucun souci
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par ibanibani »

Merci Ridley pour ces éléments précieux.
Je pense que c'est l'option la plus sage, c'est dommage de risquer une contre perf sur une course à cause d'une casse stupide alors que par ailleurs on chasse les watts marginaux sur tellement de matos hors de prix...

En revanche, je pense partir sur du 20 rayons à l'avant, un monteur de roue à côté de chez moi me le conseille fortement. D'autant que chez nous en Guadeloupe les routes sont parfois assez cassantes...

je reste preneur d'autres conseils... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par Doc holliday »

Tu as aussi la solution de changer de rayons pour des plus costaux (au cas ou tes roues seraient montées avec de rayons light style DT aérolite)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par ibanibani »

Yes bien vu pour le changement de rayon, j'avoue ne pas y avoir pensé avant ton intervention. Effectivement j'ai du DTSWiSS aerolite. C'est certainement la solution la moins onéreuse et qui devrait largement fiabiliser la roue.

Je préfère clairement perdre un peu en aero et en poids, et ne pas revivre cette galère de casse de rayon en course.

Des avis sur des rayons fiables et performants ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par Doc holliday »

:wink:

DT Aero Speed voire DT Aero Comp mais avec changement des écrous (filetage 2mm) et là tu joues la sécurité

Pour 16 rayons cela va te donner un surpoids de respectivement : 20g et 25g environ
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: casse de rayon roue 16 rayons

Message non lu par ibanibani »

Merci Doc :wink:
Je vois ça très vite avec le seul monteur de roue de Guadeloupe pour voir ce qu'il en pense....
Répondre