Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

+1 pour l'experience parentale. Et dans beaucoup de cas, il y a aussi l'effet inverse : voici mes gamins demerdez vous, c'est à vous de faire leur éducation.

Pour A.Raphaël, c'est plus une solution à la pénurie car il ne bloque personne. Il fait encore partie des meilleurs français mais il a plus le niveau Coupe du monde que WTS. Si Montoya revient ou un autre emerge, c'est fini. Et je pense qu'il ne passera pas sur long.
Il fait des courses d'attente façon Polyanski mais sans le niveau à pied. Heureusement, il a pour lui le meilleur start natation au monde (le meilleur nageur c'est R.Shaw). Peut être qu'en passant un cap à vélo ça le débloquerait à pied.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

france cross élites en direct

http://direct.athle.fr/asp.net/main.liv ... ion=181736

cassandre beaugrand 13h
vincent luis 15h45
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :+1 pour l'experience parentale. Et dans beaucoup de cas, il y a aussi l'effet inverse : voici mes gamins demerdez vous, c'est à vous de faire leur éducation.

Pour A.Raphaël, c'est plus une solution à la pénurie car il ne bloque personne. Il fait encore partie des meilleurs français mais il a plus le niveau Coupe du monde que WTS. Si Montoya revient ou un autre emerge, c'est fini. Et je pense qu'il ne passera pas sur long.
Il fait des courses d'attente façon Polyanski mais sans le niveau à pied. Heureusement, il a pour lui le meilleur start natation au monde (le meilleur nageur c'est R.Shaw). Peut être qu'en passant un cap à vélo ça le débloquerait à pied.
S'il avait dûe passer un cap en course à pied, il s'en serait donner les moyens, là, j'ai clairement l'impression qu'il n'est pas aussi sérieux et assidu que Vincent Luis et qu'il se contente de son niveau actuel...c'est son choix, c'est lui que ça pénalise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
FAYARD a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
pour rio, quelle place peut envisager emmie charayron?
1.là, dans le 2e pack à T1
2. accident juste avant T2: sarah true, rachel klamer, nicola spirig out
3. absence de non stanford, vicky holland et gwen jorgenssen
à rio, même le top 10, 10e en fait! n'est pas évident tant il y a de fortes coureuses!

je lui souhaite de réussir, je l'ai croiser aux sables d'olonne en 2014, elle court super bien, sauf qu'il y a bien plus fort qu'elle, et surtout la natation est un handicap..

il y a une nouvelle yankee, renee tomlin, déjà 28 ans mais elle dépote en course à pieds..
edit: en fait elle ne fait que le 9e temps, sans les absentes et sans les accidentées à vélo, donc non, fausse alarme..
Je ne pense pas en effet qu'elle est une chance de décrocher une médaille mais rien n'est jamais joué d'avance. J'espère qu'elle réussira du mieux possible et qu'elle fera une meilleure place qu'en 2012 à Londres !!!! C'est une chouette fille, et elle fait le métier avec sérieux.
trimes a expliqué récemment les modalités de sélection de la fédération pour les jo de rio, et ils sous-entendaient que la fédé pourrait ne sélectionner aucune athlète féminine, si la fédé pensait que charayron, beaugrand, merle ne feraient aucun résultat à la course olympique.
j'ai surement mal compris, c'est une histoire de dossards, corrélée aux points itu d'une nation..
Ce serait juste honteux de ne pas envoyer de fille aux JO de Rio alors que la France aurait le droit à 1 ou 2 dossards..je n'ose même pas croire à cette énormité...en 2004, cette même fédé a bien autorisé notre seule représentante à participer aux JO alors qu'elle était enceinte... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par francky48 »

Et de trois pour M Fourcade aux mondiaux de biathlon. :sm2:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Gadagne a écrit :Pfffffff, s étriper avec ses enfants pour du sport, un truc qui doit être avant tout du plaisir, quel gâchis !!!je tâcherais au mieux que ça me serve d expérience pour rester à ma place de papa :idea:
+ 1 !

Des parents frustrés de n'avoir pas été sportifs de haut niveau, qui tentent de vivre leur rêve à travers leur gamins, c'est pas ça qui manque, malheureusement.
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Blackstar a écrit : La bonne nouvelle, c'est pour Coninx que je trouve parfaitement sélectionnable pour venir apprendre et faire le domestique pour ces J.O (comme V.Luis en 2012) : il nage comme Luis, roule sans craindre personne et maintenant court 29.11 au 10k sec.
A.Raphaël, malheureusement ça va être trop juste à moins d'un miracle à pied. Il n'a pas su élevé son niveau à pied comme V.Luis l'a fait entre deux olympiades.
Reste Pierre Le Corre, hyper complet mais ça ne prépare pas l'avenir, car assez fragile niveau santé.

..
Et ben perso, je ne prendrais aucun des 3 cités mais plutot Raoul !!
Outre ses progrès a pied, qui de mieux que lui pour amener Luis a T2?
On a le meilleur nageur du circuit, la question ne devrait meme pas se poser.
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blackstar »

Je suis bien d'accord et le scénario serait possible si Hauss n'avait pas fait une de ses courses à pied les plus incroyable à Rio pour aller chercher le slot.
La fftri n'est pas en mode "leader avec domestiques" comme c'est le cas en Grande-Bretagne.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Boubou Balboa a écrit :france cross élites en direct

http://direct.athle.fr/asp.net/main.liv ... ion=181736

cassandre beaugrand 13h
vincent luis 15h45
6ème pour l'instant...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Même sans papa championne de France, belles perf de triathlètes jeunes F :P
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueboy »

Vincent Luis en argent aux France de cross, c'est extra ! Et une course parfaitement maîtrisée !!!!
Sois fier et prends cher.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dyson »

c'est clair une belle maitrise de course
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dff »

Vincent Luis : 2ème :wink: . Ils n'ont pas arrèté de dire qu'il avait la classe pendant la course .... impressionné Medhi Bala !!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noir zedir »

Bravo à lui(s), un vrai beau champion :!: :sm3:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Kenzo a écrit :
Boubou Balboa a écrit :france cross élites en direct

http://direct.athle.fr/asp.net/main.liv ... ion=181736

cassandre beaugrand 13h
vincent luis 15h45
6ème pour l'instant...
Vincent Luis 2e des France de Cross, vivement Rio :sm16:
il a déclaré récemment 28'30'' sur 10 kil :shock:

maxime hueber moosbrugger fait top 15 (12e il me semble) et lui aussi est super costaud en course à pieds!

edit: hueber moosbrugger est champion de france junior de triathlon et 15e pour la course junior itu 2015!
il va arriver rapidement en série mondiale/wts! dès 2017?
Dernière modification par Dutch le 06 mars 2016 16:39, modifié 1 fois.
Répondre