Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

EldAamri a écrit :Salut triathletecb76,

Tout d'abord : belle monture !

Je ne suis pas étranger aux vélos achetés en Chine puisqu'en 2012 je m'étais offert un FM066 de chez Dengfu via Velobuild qui m'avait rendu tristement célèbre après que mon cadre ait craqué au bout d'à peine 3km parcourus. J'ai vu les photos de mon cadre relayées partout sur internet (ici, veloptimal, weight weenies...) comme exemple des problèmes des vélos chinois.
Mais la partie qui a été oubliée dans cette affaire, c'est que finalement tout a bien fini pour moi puisque Dengfu m'a remplacé mon cadre presque immédiatement : je l'ai expédié le lendemain de la casse, ils l'ont reçu une semaine plus tard, et la semaine suivante j'avais mon nouveau cadre qui me sert fidèlement depuis. J'ai remplacé le groupe de son montage d'origine (microshift arsis 10v) par du Shimano Ultegra Di2 : un régal.

Mais maintenant que je me suis mis au triathlon et que je m'oriente vers des courses longues distances sans drafting, je projette de me monter un nouveau vélo chinois, mais cette fois de contre la montre. C'est pour ça que me voici sur ton topic : j'ai quelques questions à te poser sur ton montage :sm11:

1) Je compte récupérer mon groupe Ultegra Di2 sur mon FM066 pour le transférer sur mon futur TM6 (pas encore commandé, mais ça n'est qu'une question de temps :) ). Tu as fait du beau boulot pour cacher toute la câblerie sur le tien, et je voudrai savoir où tu as caché la junction box et par extension comment tu fais pour recharger ta batterie et ajuster ton indexation ?
Pour recharger la batterie il y a un cache derrière le pneu arrière qu'il faut dévisser et sortir la batterie pour la recharger. La mienne est un custom d'une longueur d'un tube de 20cm et ça va nickel :wink:
2) Par où fais-tu passer les câbles de frein ? Est-ce que la gaine passe à l'intérieur du cadre complet ou bien il y a un cable stop à certains endroits ?
3) Quel diamètre de pneus utilises-tu pour tes roues ? Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jantes de 25mm de largeur ou plus, comme on en voit de plus en plus ? :)

Merci d'avance pour tes réponses éclairées (en espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées).
Bonne soirée.
Salut,

Les questions ont déjà été postées mais ce n'est pas grave :wink:

1) Alors la junction box est caché sous le "cache potence" donc je ne peux pas voir le taux de recharge de la batterie ni ajuster l'indexation mais à vrai dire je n'ai jamais eu sur mes 2 bikes en Di2 à régler quoique ce soit donc no problemo :mrgreen:

2) Les cables de freins passent dans le cintre qui est prévu pour et je fais passer la longueur totale de la gaine dans le cadre sans cable stop et je dois dire que la longueur est limite pour mon cadre en 54.

3) J'utilise des Gatorskin de chez Continental en 23mm mais des 25mm passeraient largement :D

Voila voila, désolé pour la réponse tardive mais je vais un peu moins sur le forum depuis quelques temps :cry:

@++
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous

Je vous donne quelques petites news concernant le bike.
Je viens de le préparer pour l'Ironman de Nice que je fais cette année donc j'ai changé le pédalier ainsi que les roues.
J'ai mis un pédalier Ultegra en 52/36 et en cassette j'ai mis du 11/25.
J'ai bien évidement peint le pédalier et les plateaux au PlastiDip parceque je suis une Fashionvictim et que j'aime quand tout est en accord ;)
J'ai mis mes roues Madfiber qui devrait faire le job sur les cols de Nice ;)

J'essaye de remplacer ma guidoline chrome qui est assez rigide donc pas simple à mettre par du covering chrome que l'on met sur les voitures ;)

Voila vous savez tout.
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Triathlete b76,
Et félicitations pour cette magnifique machine, très joli :wink:
Si én plus elle est performante, Apres tu dois te faire plaisir....
Bonne saison
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci ;)
Elle est bien assez performante pour mes petites jambes ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par IRONMAN04 »

Il ressemble à mon ancien BMC TM01 mais en beaucoup plus classe!!! J'aimerai bien avoir tes qualités mécanique et peinture :cry:
Très joli.... j'espère le voir en vrai sur un tri??? Ciao
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Tu sais il n'y a rien de compliqué à monter un bike !!!
Pour la peinture ce n'est pas moi qui l'ai faite ;)

Si tu fais IM Nice tu pourras le voir ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Gadagne »

Unique, original composants très bien choisis sauf peut être le pédalier lourdingue, un sram d'occasion se trouve facilement :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci Gadagne.
J'y ai pensé mais j'avais deja un Ultegra donc pas envie de remettre 150€ dans un pédalier pour gagner 150gr ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Après une petite réflexion suite au choix de Tim Ju concernant ses roues pour IM Nice je me suis mis à comparer le poids des différentes solutions qui me sont possible pour Nice et voila ce que ça donne:

Tous les poids sont avec cassette 10v, boyaux et serrage rapide identique:

- Paire de 88mm Yishun: 2330gr
- Paire de MadFiber: 1942gr
- Roue arrière Zipp 900 (lenticulaire) + roue avant 88mm: 1483 + 1002= 2485gr
- Roue arrière Zipp 900 + MadFiber avant: 1483 +729= 2212gr

Je pense donc prendre la combo Zipp 900 + MadFiber à l'avant pour l'IM Nice ;)

Bien évidement pour un guignol comme moi je ne pense pas qu'il y ai une grande différence mais j'aime être jusqu'au boutiste ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
prechet
Messages : 1269
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par prechet »

triathletecb76 a écrit : Je pense donc prendre la combo Zipp 900 + MadFiber à l'avant pour l'IM Nice ;)
..... et ca t'évite aussi et surtout le bouzin avec ta Madfiber arrière :mrgreen:
viewtopic.php?f=4&t=57712
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai quand même commandé une chaine Campa 10v pour voir si ça peut le faire mais au cas où....
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Jkryss »

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé l'info, quel est ta taille et celle de ton vélo ?

De plus personnellement si j'avais le choix dans les roues pour Nice, je prendrai les Mad Fiber sans hésiter. A mon avis il faut privilégier l'aéro au maximum (vent de face le matin sur 25km, mais surtout les 60 derniers km en descente ou plat) avec le poids le le léger possible car ca monte pas mal et c'est assez vallonné dans la partie du milieu avec relances régulières.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Alors pour info je mesure 1m76 pour un cadre en 54 ;)

Je ne prendrais pas les Madfiber car je les vend par contre je vais sûrement prendre une lenticulaire Zipp 900 à l'arrière et une 50mm à l'avant :wink:

Je fais le parcours en entier Vendredi après midi donc je vais bien me rendre compte :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par kris44 »

triathletecb76 a écrit :Salut à tous

Je vous donne quelques petites news concernant le bike.
Je viens de le préparer pour l'Ironman de Nice que je fais cette année donc j'ai changé le pédalier ainsi que les roues.
J'ai mis un pédalier Ultegra en 52/36 et en cassette j'ai mis du 11/25.
J'ai bien évidement peint le pédalier et les plateaux au PlastiDip parceque je suis une Fashionvictim et que j'aime quand tout est en accord ;)
J'ai mis mes roues Madfiber qui devrait faire le job sur les cols de Nice ;)

J'essaye de remplacer ma guidoline chrome qui est assez rigide donc pas simple à mettre par du covering chrome que l'on met sur les voitures ;)

Voila vous savez tout.
Image
Image
Image
Image
Superbe machine !!! J adore tes roues !! Des générique ???
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Non non ce n'est pas des génériques mais des MadFiber :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre