Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par NANGATRI »

.Image
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ca c'est extrêmement dangereux. S'il y a des moteurs dans les vélos, ça peut provoquer des court circuits ou alors des vélos qui se mettent à pédaler tous seuls sur le toit, et ça ferait désordre...
:mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Autant les messages de la prévention routière sont violents quand ils concernent l'alcool ou les automobilistes autant pour les cyclistes ils sont très peu nombreux et peu marquant...pourtant un cycliste percuté à vive allure ou écraser par un camion, c'est pas beau à voir et extrêmement marquant....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par orscand »

C'est clair que les cyclistes sont abandonnés par la police et la sécurité routière en général. :roll:

Personnellement, je me suis vu entendre dire par une policière du commissariat de Fréjus, alors que j'essayais de déposer une plainte contre un automobiliste qui m'avait frôlé puis avait tenté de me renverser avec sa voiture, pour finalement sortir et venir m'agresser physiquement, que:
- Les cyclistes emmerdaient tout le monde sur la route et qu'ils se croyaient tout permis.
- Qu'ils avaient des choses importantes à gérer et qu'ils avaient autre chose à faire que de prendre ma plainte.
- Que je n'avais qu'à arrêter de faire du vélo, ou prendre les itinéraires avec des pistes cyclables.
- Que je n'avais vraiment rien à faire de ma vie pour venir porter plainte le dimanche après-midi.
J'ai subi 15 minutes de déferlement de haine des cyclistes, pour finalement ne pas pouvoir poser ma plainte...

La réaction de l'automobiliste dans la vidéo d'USAT est malheureusement très courante, je l'ai entendue de nombreuses fois. On a même eu le droit début février lors d'une sortie club au même genre de propos, tenus par un moniteur d'auto-école avec sa stagiaire au volant!

Du coup, j'ai investi dans une caméra arrière Cycliq, ça ne me protège pas davantage (encore que le flash peu aider à être vu), mais au moins s'il y a un problème je suis certain de retrouver le responsable (le délit de fuite est un grand classique sur la côte d'Azur et certainement ailleurs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

orscand a écrit :C'est clair que les cyclistes sont abandonnés par la police et la sécurité routière en général. :roll:

Personnellement, je me suis vu entendre dire par une policière du commissariat de Fréjus, alors que j'essayais de déposer une plainte contre un automobiliste qui m'avait frôlé puis avait tenté de me renverser avec sa voiture, pour finalement sortir et venir m'agresser physiquement, que:
- Les cyclistes emmerdaient tout le monde sur la route et qu'ils se croyaient tout permis.
- Qu'ils avaient des choses importantes à gérer et qu'ils avaient autre chose à faire que de prendre ma plainte.
- Que je n'avais qu'à arrêter de faire du vélo, ou prendre les itinéraires avec des pistes cyclables.
- Que je n'avais vraiment rien à faire de ma vie pour venir porter plainte le dimanche après-midi.
J'ai subi 15 minutes de déferlement de haine des cyclistes, pour finalement ne pas pouvoir poser ma plainte...

La réaction de l'automobiliste dans la vidéo d'USAT est malheureusement très courante, je l'ai entendue de nombreuses fois. On a même eu le droit début février lors d'une sortie club au même genre de propos, tenus par un moniteur d'auto-école avec sa stagiaire au volant!

Du coup, j'ai investi dans une caméra arrière Cycliq, ça ne me protège pas davantage (encore que le flash peu aider à être vu), mais au moins s'il y a un problème je suis certain de retrouver le responsable (le délit de fuite est un grand classique sur la côte d'Azur et certainement ailleurs).
Je ne suis pas supris par ton expérience. Déjà tu es dans le sud et ce n'est pas une région où l'immense majorité des policiers est professionnel et amoureux de la petite reine. Tu avais le même genre d'accueil pour les plaintes pour viol et autres agressions sexuelles...Si tu te heurtes à un mur dans un commissriat, écris au procureur de la république en racontant ta mésaventure et en déposant plainte, ça devrait revenir comme un boomerang dans le commissariat concerné !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

C'est pas vrai mais c'est pas vrai!!!!
:(
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

un automobiliste ne voit pas la différence entre un champion et un amateur avec un niveau faible, pour lui t'es juste un gars qui le ralentit.


ils ne précisent pas les faits. :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :un automobiliste ne voit pas la différence entre un champion et un amateur avec un niveau faible, pour lui t'es juste un gars qui le ralentit.
ils ne précisent pas les faits. :|
C'était dans un carrefour et il a été percuté par un camion, c'est tout ce que l'on a.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par maere »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :un automobiliste ne voit pas la différence entre un champion et un amateur avec un niveau faible, pour lui t'es juste un gars qui le ralentit.
ils ne précisent pas les faits. :|
C'était dans un carrefour et il a été percuté par un camion, c'est tout ce que l'on a.
A priori, Romail Guyot avait fait un détour par chez lui pendant un entraînement en groupe pour aller chercher son vélo de clm.
Peut après être reparti, à un feu rouge, il se serait faufilé entre une voiture et un poids lourd, qui étaient déjà tout les 2 à l'arrêt (la voiture était environs 2m devant le poids lourd).
Lors du passage au vert, la voiture est partie normalement, puis le poids lourd, qui n'avait malheureusement pas aperçu Romain se placer devant lui entre temps, à cause de l'angle mort provoqué par sa position en hauteur qui l'empêche de voir ce qui se passe juste devant... Et donc on suppose que Romain n'a pas eu le temps de s'élancer avant que le poids lourd ne lui passe dessus... :(

Romain était rapidement en arrêt respiratoire et les secours n'ont rien pu faire.

Donc il semblerait que le chauffeur ne soit pas à remettre en cause.

Vraiment une grande tristesse en tout cas :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :
FAYARD a écrit :
USAT a écrit :un automobiliste ne voit pas la différence entre un champion et un amateur avec un niveau faible, pour lui t'es juste un gars qui le ralentit.
ils ne précisent pas les faits. :|
C'était dans un carrefour et il a été percuté par un camion, c'est tout ce que l'on a.
A priori, Romail Guyot avait fait un détour par chez lui pendant un entraînement en groupe pour aller chercher son vélo de clm.
Peut après être reparti, à un feu rouge, il se serait faufilé entre une voiture et un poids lourd, qui étaient déjà tout les 2 à l'arrêt (la voiture était environs 2m devant le poids lourd).
Lors du passage au vert, la voiture est partie normalement, puis le poids lourd, qui n'avait malheureusement pas aperçu Romain se placer devant lui entre temps, à cause de l'angle mort provoqué par sa position en hauteur qui l'empêche de voir ce qui se passe juste devant... Et donc on suppose que Romain n'a pas eu le temps de s'élancer avant que le poids lourd ne lui passe dessus... :(

Romain était rapidement en arrêt respiratoire et les secours n'ont rien pu faire.

Donc il semblerait que le chauffeur ne soit pas à remettre en cause.

Vraiment une grande tristesse en tout cas :(
On ne sait pas tous qu'il existe un angle mort juste sous l'aplomb du camion côté passager mais pour éviter cet angle mort, il existe des rétroviseurs spécialement conçu...je ne pense pas qu'il soit obligatoire, une erreur de plus à mettre sur le compte de l'état.... :roll: :roll:
Pour les responsabilités, celle du routier sera surement engagée puisqu'il écrase un cycliste à l'arrêt, positionné le long du trottoir comme le CR le préconise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Personnellement, je me suis vu entendre dire par une policière du commissariat de Fréjus, alors que j'essayais de déposer une plainte contre un automobiliste qui m'avait frôlé puis avait tenté de me renverser avec sa voiture, pour finalement sortir et venir m'agresser physiquement, que:
- Les cyclistes emmerdaient tout le monde sur la route et qu'ils se croyaient tout permis.
- Qu'ils avaient des choses importantes à gérer et qu'ils avaient autre chose à faire que de prendre ma plainte.
- Que je n'avais qu'à arrêter de faire du vélo, ou prendre les itinéraires avec des pistes cyclables.
- Que je n'avais vraiment rien à faire de ma vie pour venir porter plainte le dimanche après-midi.
J'ai subi 15 minutes de déferlement de haine des cyclistes, pour finalement ne pas pouvoir poser ma plainte...
Je vais surement faire hurler Fayard, mais le policier ou le gendarme qui reçoit ton dépôt de plainte n'est pas en droit de définir si ta plainte et recevable ou non, c'est le procureur de la république qui doit le faire. L'agent n'est qu'une secrétaire à ce moment de la procédure. J'ai bon, ou je me trompe?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :
Personnellement, je me suis vu entendre dire par une policière du commissariat de Fréjus, alors que j'essayais de déposer une plainte contre un automobiliste qui m'avait frôlé puis avait tenté de me renverser avec sa voiture, pour finalement sortir et venir m'agresser physiquement, que:
- Les cyclistes emmerdaient tout le monde sur la route et qu'ils se croyaient tout permis.
- Qu'ils avaient des choses importantes à gérer et qu'ils avaient autre chose à faire que de prendre ma plainte.
- Que je n'avais qu'à arrêter de faire du vélo, ou prendre les itinéraires avec des pistes cyclables.
- Que je n'avais vraiment rien à faire de ma vie pour venir porter plainte le dimanche après-midi.
J'ai subi 15 minutes de déferlement de haine des cyclistes, pour finalement ne pas pouvoir poser ma plainte...
Je vais surement faire hurler Fayard, mais le policier ou le gendarme qui reçoit ton dépôt de plainte n'est pas en droit de définir si ta plainte et recevable ou non, c'est le procureur de la république qui doit le faire. L'agent n'est qu'une secrétaire à ce moment de la procédure. J'ai bon, ou je me trompe?
Tu te trompe. L'agent à l'accueil est agent de police judiciaire voir même officier de police judiciaire, il est à même de savoir si une plainte est recevable ou pas, aprés, libre au parquet de lui donner une suite, mais le premier qui doit prendre la décision, c'est le policier ou le gendarme. Quand on est en flag, on appelle pas le parquet avant chaque interpellation mais aprés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre