Entre les séries je fais au feelingFloppy a écrit :Et entre les séries, tu prends combien de temps de repos?USAT a écrit : ...
pour info en pma je commence tjr léger : 2 x 4, puis 2 x 6 puis 2 x 8 et 2 x 10. je mets un temps de récup plus long que le temps d'effort, puis tu réduis le temps de récup. par exemple je fais du 30'/50'. Tu regardes si tu as une belle progression de ta fréquence, si c'est pas le cas c'est qu'il faut tester autre chose une formule différente.
...
Hier, j'ai fais 3 x 5 x(30''-45''). La troisième répétition a été très dure, le coeur ne montait plus et les jambes étaient lourdes.
J'avais pris 10 à 15' entre chaque série.
Les deux premières se sont bien déroulées. A noter que ce n'était que ma première séance de PMA de l'année, j'ai peut être été un peu gourmand.

Si tu commences a en faire 2 séries c'est déjà pas mal!
euh ce n'est pas mon tableau. c'est celui de Grappe. non il n'est pas faux, il colle même très bien quand je regarde mes plages. je tiens sur mes clm plus de 40' à 95% Fc max., c'est bien du seuil 2, SV2.rideau2viande a écrit :SV1 = seuil aérobie (autour de 75% FCM)
SV2 = seuil anaérobie (entre 85% et 90% FCM)
ton tableau est faux
pour le sv1 c'est juste par contre, en deça de 75% tu es en aérobie complète.
on peut toutefois nuancer tout ça car la biologie c'est pas une science exacte; et le Sv2 d'un individu A n'est pas le Sv2 d'un individu B. mais 85% ça fait quand même assez bas. c'est que l'entrainement n'est pas bien mené.
matafan a écrit :Je demande à voir cette étude, parce que dit comme ça ça n'a aucun sens.USAT a écrit :Des études ( Notamment Stepto, 1998) montre que fractionner (à 85% pma soit en i4), 8 x 4'/2' est plus efficace que fractionner 4 x 8'/1'. Selon une autre étude complémentaire, il est encore plus efficace de faire 6 x 5'/1', toujours en i4.
Et d'ailleurs en passant, à 85% de ta PMA en général tu es au dessus du seuil.
une étude vaut ce qu'elle vaut, elle n'a pas valeur de référence, pas plus qu'une autre, mais c'est la conclusion qui en a été tiré. il y a d'autres protocoles, voici le tableau si le lien fonctionne ?
https://books.google.fr/books?id=vG0pAw ... ma&f=false