Salut Fabraf,
Personnellement, je fais 2 half et 1 Im par an, plus 1-2 sprints et M (organisé par mon club TRI Vannades 04), je suis jeune retraité depuis presque 2 ans (53 ans) et j'ai débuté la saison (novembre) à 12h00 puis 13h00, 15 en janvier sachant que je prépare AIX (half) et IM Vichy. Donc comme dit auparavant, pour des S ou M, une base de 2 séances par discipline est suffisant si on y ajoute le boulot, voire la famille et une vie sociale..... Donc tu dois pouvoir cibler 8-10h00 et réaliser un entrainement efficace...
Pour ma part, je te conseillerai de ne pas te focaliser sur les enchainements, surtout dans le sens que tu les convois, une base de travail!! Non, comme dit (encore

) précédemment, le fait de faire deux séances dans la journée te font faire des efforts en étant déjà "un peu fatigué", donc ton corps lui s'adapte obligatoirement... Perso, je sens la différence entre une séance natation (le soir) après une journée de repos ou une autre avec une sortie vélo ou CAP....
Il t'a été conseillé de faire des enchainements de différentes façons, une natation après une séance CAP ou vélo peut être considérée comme une récupération active et une autre comme CAP après vélo comme un enchainement relatif à notre discipline, adapter la gestion de la CAP après le vélo... Le premier doit te permettre de récupérer, le second d'enchainer et additionner deux efforts ou travailler une technique / gestion en préfatigue... Mais aussi de récupérer selon les intensités et distances, tout peut se faire avec du bon sens.
S'agissant le cyclisme, commences par bien te poser sur le vélo, puis des exercices "technique" de pédalage (tout con mais pédaler s'apprend), dans les différentes positions (tenir mains en bas du guidon ou sur prolongateur peut s'avérer difficile pour certains (souplesse du dos,,,), des exercices de travail sur une jambe est très efficace pour pédaler "rond" sans "a coup"(ex: 10 x 30'' droite et gauche, à reproduire ou à augmenter ex: 2 x (8x30'' D et G),,,,,
dans le même temps, réalises un cycle de foncier d'un mois sur des sorties de 02-02h30, auxquelles tu insères des séances travail en force (ex: 5-6 x 1km grand plateau 50 tours/ minutes maxi sans faire monter le coeur, mains en bas guidon sans tirer dessus, ce sont les jambes et lombaires qui bossent Récup 1km petit plateau 90-100 tours/minute), tu dois encore réaliser quelques séances en vélocité (petit plateau en favorisant la fréquence de pédalage), puis un second cycle en incluant des accélérations lors de tes séances "endurance", programmer des séances en "endurance active I2" puis "endurance critique basse I3" (le tableau/séances de Guy Thibault est très bien et facile d'utilisation) toujours en gardant quelques touches de rappel séances "force" puis un dernier cycle ou tu réalises des séances "seuil", PMA, VO2Max de type "Gimenez". Je te conseillerai d'insérer les fameux enchainements sur cette période précédent les premières courses, en plus de l'aspect préparatoire (matériels cheek liste), placement dans l'eau et vélo (drafting ou pas)...
Un tableau a été posté par USAT (me semble t il) sur un autres post (plan hebdomadaire) qui est très intéressant et utile pour situer les types d'efforts...
Enfin, c'est la progression, la variété dans les efforts, leurs durées, intensités et récupérations qui assurent un résultat minimum, pas la surcharge inutile....
Voila quelques généralités qui j'espère t'aideront, bon entrainement