Pour etre objectif et te faire profiter de ce que vaut mon experience (2 LD Nice 99 et 04, kkes MD, et IM FRANCE Nice ) et suis loin d'être un champion....(debut en 89)
Je pense que le HIC se situe déjà dans ta question:
".....Quels sont les
"sacrifices..."
Si tu le conçois comme tel aujourd'hui
(sacrifice), tu auras toujours un rapport aux contraintes quand tu enchaineras les seances.
Il faut juste vivre autrement, et c'est tout a fait faisable et concevable.
Nous sommes a 3 a la maison (un petit bout de 6 ans qui demande kkes soins tres particuliers..), nous bossons mon epouse et moi meme, et j'ai su néanmoins assurer des semaines entre 10 et 12h (avec 3 au total a 18h) tout ça "a mon niveau".
Comme évoqué plus haut, tu poses des conges pour t'entrainer, tu ne manges peut etre pas a chaque fois, en meme tps que les autres membres de la famille, mais si tu compenses, si
VOUS compensez de maniere naturelle par une facon de vivre differente et adaptée.......:
Y A AUCUN SOUCIS Fonceeeeeeeeeeeee.....!!
Mais en aucun cas il ne faut garder ces notions de "contraintes", "sacrifices", "diifficultés d'organisation.."..
Tu loupes un repas commun???p etre que "l'essentiel" dans vos contacts ne se situe pas a ce moment. Tu te les gèles apres 2h30 de bike en hiver dans ch'nord???....positive ta sortie, t'es vivant et tu te rends compte?? tu as enduré dans des conditions hard et t'es pas mort....etc etc..
N'assènes pas tes proches de tes histoires de TRI , mais plutôt innonde les de ta philosophie de vie qui permet "accessoirement

de faire du TRI, ou autre. Tout le monde en tirera benef', que se soit sur le plan hygiene de vie, déconnection d'une vie classique (telé, game boy, brossage dentaire, pipi, au lit..

- j'oubliais le suppo..).
Tu vas passer du temps a l'entrainement, POUR passer du temps avec tes proches dans des circonstances inhabituelles et non routinières.
Va courir 1h30 avec ta tendre et chere en VTT et le pitchoune derriere???et anticipe le contenu de TA séance et le contenu de LEUR sortie d'accompagnement... c'est un exemple mais tout le monde s'y retrouvera et mordra a l'hamecon.....sans rien imposer....
Vous devez vivre les moments ensemble, ils seront des acteurs de cette vie "triathletique". POSITIVEZ et VALORISEZ toutes les situations dans les joies et les peines, tes déplacements, tes we de compet'....Un tri c'est pas qu'une course, c'est du tourisme, du culturel, du dépaysement, du contact.....en marge du TRI ou d'autre activ'.
Pour illustrer et pour finir, Mon épouse et tcho'bilout' ont vécu avec moi mon premier IM.
Il ont vécu
LEUR IM, différent du mien, sans franchir de ligne, sans l'humilité du moment ou tu es pas beau a voir....mais avec d'autres émotions, d'autres craintes, et une satisfaction pleine de respect et modestie....bref ils ont accroché tous les deux, et veulent revivre ça .......
Et pourtant ............................ils étaient a 1100 bornes.....
sI tu es pret a le faire.................fais le pour VOUS, et non pas pour TOI.
( c'est comme la premiere fois....

)
Bonnes seances
[/b]