Salut,EldAamri a écrit :Salut triathletecb76,
Tout d'abord : belle monture !
Je ne suis pas étranger aux vélos achetés en Chine puisqu'en 2012 je m'étais offert un FM066 de chez Dengfu via Velobuild qui m'avait rendu tristement célèbre après que mon cadre ait craqué au bout d'à peine 3km parcourus. J'ai vu les photos de mon cadre relayées partout sur internet (ici, veloptimal, weight weenies...) comme exemple des problèmes des vélos chinois.
Mais la partie qui a été oubliée dans cette affaire, c'est que finalement tout a bien fini pour moi puisque Dengfu m'a remplacé mon cadre presque immédiatement : je l'ai expédié le lendemain de la casse, ils l'ont reçu une semaine plus tard, et la semaine suivante j'avais mon nouveau cadre qui me sert fidèlement depuis. J'ai remplacé le groupe de son montage d'origine (microshift arsis 10v) par du Shimano Ultegra Di2 : un régal.
Mais maintenant que je me suis mis au triathlon et que je m'oriente vers des courses longues distances sans drafting, je projette de me monter un nouveau vélo chinois, mais cette fois de contre la montre. C'est pour ça que me voici sur ton topic : j'ai quelques questions à te poser sur ton montage![]()
1) Je compte récupérer mon groupe Ultegra Di2 sur mon FM066 pour le transférer sur mon futur TM6 (pas encore commandé, mais ça n'est qu'une question de temps). Tu as fait du beau boulot pour cacher toute la câblerie sur le tien, et je voudrai savoir où tu as caché la junction box et par extension comment tu fais pour recharger ta batterie et ajuster ton indexation ?
Pour recharger la batterie il y a un cache derrière le pneu arrière qu'il faut dévisser et sortir la batterie pour la recharger. La mienne est un custom d'une longueur d'un tube de 20cm et ça va nickel![]()
2) Par où fais-tu passer les câbles de frein ? Est-ce que la gaine passe à l'intérieur du cadre complet ou bien il y a un cable stop à certains endroits ?
3) Quel diamètre de pneus utilises-tu pour tes roues ? Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jantes de 25mm de largeur ou plus, comme on en voit de plus en plus ?
Merci d'avance pour tes réponses éclairées (en espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées).
Bonne soirée.
Les questions ont déjà été postées mais ce n'est pas grave

1) Alors la junction box est caché sous le "cache potence" donc je ne peux pas voir le taux de recharge de la batterie ni ajuster l'indexation mais à vrai dire je n'ai jamais eu sur mes 2 bikes en Di2 à régler quoique ce soit donc no problemo

2) Les cables de freins passent dans le cintre qui est prévu pour et je fais passer la longueur totale de la gaine dans le cadre sans cable stop et je dois dire que la longueur est limite pour mon cadre en 54.
3) J'utilise des Gatorskin de chez Continental en 23mm mais des 25mm passeraient largement

Voila voila, désolé pour la réponse tardive mais je vais un peu moins sur le forum depuis quelques temps

@++