eric d a écrit :nIce début juin, il reste 5 mois.
Apres 3 Ironman catastrophique en 15 h, comment évaluer son niveau pour prédire la performance. Par exemple si je veux faire 14 h, qu.elle son les indicateurs qui me dise que j.ai des chances d'y arriver ?
Par exemple en course à pied c'est plus simple. Je prépare le 10 de Vincennes dans 3 semaines , je vise un 14 km/h. Je me dis que si je peu courir seul à l.entrainnement 4 km allure 10 alors je pourrais les faites en competition. Ça me ferais une va de 16 km/h . Sera ce suffisant pour un sub 14 h dans 5 mois.
Quel sont vos truc pour évaluer votre niveau et vous dires que vous êtes proches de votre objectif Ironman?
Je ne comprends pas ... tu dis dans le titre que c'est ton premier ironman mais tu parles de 3 IM catastrophiques en 15h ?
Pour ma part, je suis aussi inscrit pour Nice ... qui sera (aussi) mon premier IM et, avant de m'inscrire, j'ai fait le calcul "inverse" en partant de la barrière horaire (16h, il me semble ?).
Me suis dit ...
- ~1h30 pour la natation + 2*15min pour les transitions = 2h
- marathon, je pense faire 4h30-5h (mon RP sur marathon "sec" est de 3h17) ... donc 2h + 5h = 7h
- vélo ... 16h-7h, il me reste donc 9h pour faire les 180km (j'avais mis 3h15 sur un semi-IM en 2015 avec 1000m de D+)
Je suis arrivé à la conclusion que c'était "jouable" (ce qui ne veut pas dire que je serai finisher ... mais que ce n'est pas un pari impossible).
Après, si je fais mieux ... dans les 14h-15h (j'ai des copains qui me disent que je suis capable de faire dans les 13h mais cela me semble un peu trop optimiste), franchement, je ne pense pas que cela changera ma vie. Quand on commence à parler de chronos dans les 12h et moins, là, c'est clair qu'on peu parler de performance mais à "notre niveau", le but est de finir ... et de finir le mieux (ou le moins mal

) possible.
J'ai fait plus de courses à pied que de triathlon ... et il m'est arrivé de faire des chronos "honorables" sur certaines courses mais tout en vivant un calvaire tout au long de la course ... et c'était plus souvent sur des 20km/semi donc on parle d'~1h30 de souffrance pas de 14h-15h !
Donc, pour Nice, je vais essayer de me préparer au mieux mais surtout de profiter de la course le jour J et ne pas chercher à grappiller quelques minutes qui ne changeront pas ma vie mais pourraient gâcher mon plaisir.
Et puis, comment d'autres l'ont dit ... les conditions météo le jour de la course auront une incidence non négligeable sur le chrono et nous n'avons aucune emprise sur ce paramètre donc je préfère ne pas faire de plans sur la comète