Du coup pour Luc Van Lierde, c'était du Van houten noir.Bryce a écrit :Grave, le Nesquik ou le Poulain ou le Banania![]()
![]()
![]()
Les records du monde relèveraient-ils donc du domaine de la croyance ?shika a écrit :J'ai envie de croire que certains de ces records sont légitimes
Tu trouveras des réponses là:Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Quand tu es 41e mondial sur 3000m tu es déjà un cheval de course à la base.superyoyo a écrit :Tu trouveras des réponses là:Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Raccourci totalement ridicule puisque cette spéculation part du principe que retrancher 31" d'un record personnel sur 3000 pour quelqu'un en plus de 10' correspond exactement à retrancher 31" à quelqu'un en 7'30. Affligeant de paresse intellectuelle et/ou de méconnaissance et/ou de sensationnalisme à peu de frais.superyoyo a écrit :Tu trouveras des réponses là:Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
superyoyo a écrit :Le 41ème court en 7'48 et le 1er en 7'31 ce qui fait 17" et non pas 31"
Si on part du principe que le premier est dopé, son temps est faussé
il suffit que le premier arrête de se doper et perde 9", et que le 41ème se dope et gagne 9", et le tour est joué.
OK, je pinaille, mais le fait est là: en se dopant, on passe du statut cheval de course anonyme à cheval de course champion du monde.
41 eme mondial...n'est pas ce que l'on peut appeler un cheval de course anonyme. Tu es dans le haut du panier, nous sommes 6 milliards sur terre et la cap est un sport universel, pas comme le sport automobile par exemple.superyoyo a écrit :Le 41ème court en 7'48 et le 1er en 7'31 ce qui fait 17" et non pas 31"
Si on part du principe que le premier est dopé, son temps est faussé
il suffit que le premier arrête de se doper et perde 9", et que le 41ème se dope et gagne 9", et le tour est joué.
OK, je pinaille, mais le fait est là: en se dopant, on passe du statut cheval de course anonyme à cheval de course champion du monde.
Si stratosphérique, les non dopés seraient donc dopés (c'est juste une suppositionFAYARD a écrit :Mêmes si tous ces records ont été établis par des sportifs dopés (c'est juste une supposition) les perfs des non dopés ne sont pas très éloignées, ce qui est déjà stratosphèrique...