Cintres chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Cintres chinois

Message non lu par Krystau »

Ok merci.... :)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Hello, je reprend ce post car ça a bougé de mon coté a propos de mon cintre chinois...
Je dois dire que je suis un peu énervé... pas sur le vendeur chinois (pas encore peut-être hihihi) mais bien sur les douanes.
Je ne sais pas comment ça se passe en france mais ici en belgique, c'est grave...
Compte rendu de ma commande:
Je commande en chine le 22 décembre. c'est un guidon générique sans décor en carbone a 193euro.
Acceptation du payement ça traine un peu (normal) et expédition via EMS (la poste quoi) le 29 décembre.
A mon grand étonnement c'est en Belgique le 3 janvier et mieux encore, le 08 janvier je reçois un courrier me demandant la facture d'achat et la preuve de payement. J'envoies tout ça le jour même.
Puis là, 10 jour sans rien et aujourd'hui le facteur m'apporte le guidon et me demande 192 euro pour un guidon acheté 193 euro (livraison incluse).
Je discute avec le facteur qui veut rien entendre (normal) et donc mon guidon repart au bureau de poste.
J'ai évidemment déjà pris les devants et introduit une plainte. A priori, je peux aller chercher mon guidon demain, payer le prix fort et si ma plainte est acceptée, la poste me remboursera un peu plus tard.
Bref parcourt du combattant en vue mais je lâcherai pas l'affaire car je sais que je suis dans mon droit et je sais précisément ce que je dois a l'administration douanière (83,92euro).
La suite demain....
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Voila voilou, je viens de réceptionner mon cintre chrono.

Bon j'ai payé le prix fort mais j'ai déposé plainte et je suppose qu'un remboursement sera fait plus tard.

Premièrement packaging: Un très bon point, boîte assez solide, mousse, papier bulles et le cintre complètement emballé de feuilles en mousse de protection.

Finition: irréprochable. C'est mon deuxième cintre chinois et là, rien à redire quand je compare à mon premier. Bon évidemment, c'est la partie visible de l'iceberg, donc à vérifier quand je passerai les câbles à l'intérieur (le premier j'avais du faire du forage et y aller à la barbare).

Poids: Le poids annoncé sur le site est 400gr!!!! Bien sur sans précision et donc je m'attend au pire... Histoire d'être précis, je vous ai fait le décompte:
Le cintre seul nu sans rien pèse 383gr. Bon point mais en état de marche, on devrait être bien plus haut que le poids annoncé. les reposes bras font 38gr chacun. Les mousses font 4gr chacun. les 4 vis ensembles font 18gr. Les grandes entretoises de réglages font chacune 14gr tandis que les petites font 8gr.

Donc chez moi, j'obtiens en ordre de marche un poids de 513gr (une grande entretoise).

Je mettrai une photo dans la journée mais bon, y'a encore toute la déco que je dois faire...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cintres chinois

Message non lu par Mr Motherfucker »

Beaucoup de tracas et d'argent pour un produit qui parait assez quelconque, a te lire.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Salut Mr motherfucker, je ne comprend pas bien ton message ou alors on ne doit pas avoir forcément la même notion du vocabulaire de la langue française...

Soit dit, évidemment, sans aucune méchanceté bien sur mais quand j'écris packaging impeccable, finition irréprochable et poids tout a fait correct. Le tout pour un prix transport TVA et douane comprise de 280€, je ne trouve pas que ce produit peut être qualifié de quelconque.

Maintenant, c'est un produit chinois, on aime ou on aime pas, c'est un autre débat mais le produit à le mérite d'exister et pourra tout a fait convenir a des bourse plus modestes.
johnSnow
Messages : 4
Inscription : 12 août 2012 18:55

Re: Cintres chinois

Message non lu par johnSnow »

gauthiergd a écrit :Voila voilou, je viens de réceptionner mon cintre chrono.

Bon j'ai payé le prix fort mais j'ai déposé plainte et je suppose qu'un remboursement sera fait plus tard.

Premièrement packaging: Un très bon point, boîte assez solide, mousse, papier bulles et le cintre complètement emballé de feuilles en mousse de protection.

Finition: irréprochable. C'est mon deuxième cintre chinois et là, rien à redire quand je compare à mon premier. Bon évidemment, c'est la partie visible de l'iceberg, donc à vérifier quand je passerai les câbles à l'intérieur (le premier j'avais du faire du forage et y aller à la barbare).

Poids: Le poids annoncé sur le site est 400gr!!!! Bien sur sans précision et donc je m'attend au pire... Histoire d'être précis, je vous ai fait le décompte:
Le cintre seul nu sans rien pèse 383gr. Bon point mais en état de marche, on devrait être bien plus haut que le poids annoncé. les reposes bras font 38gr chacun. Les mousses font 4gr chacun. les 4 vis ensembles font 18gr. Les grandes entretoises de réglages font chacune 14gr tandis que les petites font 8gr.

Donc chez moi, j'obtiens en ordre de marche un poids de 513gr (une grande entretoise).

Je mettrai une photo dans la journée mais bon, y'a encore toute la déco que je dois faire...

Peux tu mettre le lien vers ton cintre???
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Oui oui bien sur Krystau et johnSnow.

Le voici... http://www.aliexpress.com/snapshot/7190 ... 6463878082
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Hello, petit mea culpa de ma part au lecteurs de ce post :sm11:

Alors bien que je persiste à dire que le matos est conforme à ma commande, je voulais attirer votre attention sur le fait que les prix ne sont plus doit aussi intéressant qu'avant.

J'ai donc reçu mon guidon en provenance de Chine il y a 15 jours.
C'est pas le premier, je connais bien tout le tralala des taxes de douanes tva etc MAIS il y a du changement et ça fait très très mal. :x

Je pensais que la poste ou la douane c'était gourée dans le prix du dédouanement mais non pffffff.

Alors renseigner vous bien car en 2016 les nouvelles mesures anti-dumping de l'Union européenne sont d'application alors tout ce qui concerne le vélo, les pièces de vélo etc en provenance de Chine Indonésie Malaisie Turquie Pakistan et philippine sont soumis a une taxe de 48,8 % :shock: :shock: :shock: en plus de certain frais fixe. :x :x :x

Bref, prenez bien tout vos renseignement a la douane et à la poste avant d'avoir la même mauvaise blague que moi. :wink:

Pour ceux qui veulent, je peux partager en privé mes documents officiels.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cintres chinois

Message non lu par vanouten »

Il n y a pas de mesure nouvelles en 2016.
Cette taxe que tu cites existe depuis des années, et elle n'est applicable que dans certains cas. Sinon, il existe quelques sociétés qui en sont exonérées. (une liste est disponible)
En France, elle ne s'applique plus ou pas....
Perso depuis 2016, j'ai acheté 15 cintres carbone...
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Ca serait bien et je veux bien vous croire mais je l'invente pas alors je fais quoi, j'attaque l'état au tribunal? Y a tel moyen de faire valoir ses droits?
Répondre