Il n'y a aucune contrainte d'aller vers la malbouffe, et chacun sait ce qu'est manger sainement et équilibré et est capable de respecter ses sensations de faim.Thierry *OnlineTri* a écrit :Bah non, dans un monde où la malbouffe est abondante et très accessible, l'activité ne suffit pas toujours à réguler les excès (ou sert d'alibi aux excès).Venner a écrit :Si aucune névrose touchant son alimentation, notre physique découle de notre activité.
Quand tu vois la vague d'obésité qui touche nos pays industrialisés notamment chez les jeunes on peut certes mettre ça sur le dos des névroses mais ça me semble un peu facile. il y a un gros manque d'éducation sur l'alimentation aussi, bien manger est loin d'être "automatique".Venner a écrit :Dans le même ordre, les régimes alimentaires sont une imposture, soigner le psychisme et l'alimentation équilibrée suivra.
T.
Donc toute anomalie de poids ou de morphologie découle d'une névrose, et toute alimentation équilibrée fera que notre corps découle de notre activité physique et musculaire.
Les régimes sont des privations qui dérégulent notre organisme qui va mal réagir.
Après il y a des morphotypes contre lesquels on ne peut pas lutter et des prédispositions pour payer plus ou moins ses dérives alimentaires, mais je ne comprends pas ce qui t'amène à me contredire ... si je peux me permettre patron.

C.