Merci !

Normal si tu n'as pas l'habitude et si tu coures beaucoup avec un drop élevé...il faut du temps, apres tu peux toujours faire un peu de renforcement musculaire des mollets...mathieu12850 a écrit :Bonjour, quand je cours avec des chaussures au drop inférieur ou égal a 9 mm (asics kayano et asics noosa fast), mes muscles solaires congestionnent (du moins je crois !) et j'ai des douleurs persistantes après l'effort. Que dois je faire? j'ai eu une périostite il y a 1 ans donc je m'étire quotidiennement. Mes muscles jumeaux sont ils faiblar ?? Sont ils trop court pour que j'utilise des chaussures avec un "petsit" drop ?
Merci !
Et même en étirant tes muscles pour gagner en élasticité, rien à faire ?FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
J'ai depuis toujours eu les même soucis que toi, dans mon cas cela a été diagnostiqué il y a longtemps (par un médecin du sport, et confirmé par la suite : podologues, médecins…): J'ai les tendons d'Achille très (trop) courts: Bilan les chaussures avec un drop inférieur à 12 mm : ce n’est pas pour moi, et c'est même insuffisant: j'ai donc des semelles orthopédiques avec un talon + haut que l'avant pied!
En terme de pathologie, j'ai eu de nombreuses tendinites au talon d'Achille, et je suis sujet aux contractures dans les mollets...
Aussi Je t’invite à consulter un « bon » médecin du sport.
PS: Des chaussures avec un drop important, il faut avouer c’est de + en + difficile à trouver