C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller
C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller
Clair que ça tient pas la route, cette histoire de roue électro-magnétique...
C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller
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il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%
C'est clair que ça n'a aucun sens du point de vue de la physique, et les chiffres donnés en terme de prix, de nombre de vente, semblent complètement fantaisistes. C'est quand même incroyable de voir cet "article" repris sans vérification et sans aucun sens critique dans toute la presse cycliste. Et tout le monde avale ça sans sans sourciller
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il n'y a absolument rien de crédible dans cette roue magnétique ... bidon à 100%
De plus qui dit magnétique dit aimants donc pièces en fer donc lourdes...
Même si le concept était possible, ça pèserait un âne mort !
J'avoue que le coup des roues "magiques" était séduisant mais a l'air peu crédible techniquement
Quant au moteur caché dans le cadre il y en a eu utilisés en cyclisme ( suffit juste d'être prévenus que l'on ne sera pas contrôlé par l'UCI comme la SKY lors de la 1ére étape de montagne du TDF 2015 ) et certainement en triathlon : plus cher que le bracelet magique ou les chaussettes qui font courir plus vite mais tellement tentant et "presque" abordable financièrement pour un triathlète qui peut mettre jusqu'à 10 000 € pour un vélo SANS moteur
Je suis même convaincu qu'il y en aura encore de plus en plus dans les prochaines années ... quand on connaît la faiblesse des contrôles IM par ex
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?
claude a écrit :Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?
Apparemment en bluetooth........donc meme pas de cable
"Inside the frame, things get a bit different. The company has developed a patented e-assist motor. It provides three modes of power assistance - 50-70 Watts, 130-160 Watts and 250 Watts. The motor is controlled using a remote handlebar button via Bluetooth, so no wires are needed between the motor and the control unit. The battery can be hidden inside a water bottle." http://road.cc/content/tech-news/177447 ... -and-video
IRONMAN04 a écrit :un capteur de puissance représente déjà 120-180grs....
pas autant en terme de surpoids, car il remplace l'axe de pédalier, en fait.
et l'analogie avec les voitures à friction dans l'article... alors que ces petites voitures n'intègrent pas de partie électromagnétique
ça montre bien que les vrais journalistes qui vérifient les infos (et essaient de comprendre si c'est plausible !!) avant de les publier se réduit de jour en jour !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
claude a écrit :Tant qu'il n'y a pas démontage systématique du vélo après la course...la clé pour que ça passe inaperçu ça doit être les commandes
S'il y a un levier / bouton / cable apparent à l'extérieur par exemple
Sinon on fait comment pour enclencher / déclencher le moteur ?
Apparemment en bluetooth........donc meme pas de cable
"Inside the frame, things get a bit different. The company has developed a patented e-assist motor. It provides three modes of power assistance - 50-70 Watts, 130-160 Watts and 250 Watts. The motor is controlled using a remote handlebar button via Bluetooth, so no wires are needed between the motor and the control unit. The battery can be hidden inside a water bottle." http://road.cc/content/tech-news/177447 ... -and-video
Si c’est ça c’est encore plus simple, suffit de scanner avec n’importe quel appareil bluetooth pour détecter un périphérique à proximité non ?
Salut,
Personnellement je pense qu'il n'y a "pas de fumée sans feu" et que la technologie actuelle le permet. Je crois me rappeler avoir lu un article sur des roues que devait mettre en vente Cippolini sur un principe "similaire", produit qui n'est pas sorti (?), peut être interdit......
On ne croyait pas aux "moteurs" et on voit le résultat, peut être des victoires volées à d'autres???
Bref c'est pas gagné!!!
Ciao