Bonjour à tous, voici mon histoire.
J'ai 35 ans, grand mince, j'ai fait bcp de foot jusqu'à mes 25 ans puis me suis mis à la salle de sport (muscu), vtt, course à pied.
Je ne suis pas souple du tout !
En mai 2017, alors que je n'avais plus fait de mini foot depuis casi 5 ans, j'ai remis mes vieilles chaussures et effectué environ 6 matchs en amateur.
Je courrais comme un lapin...
Mi juillet début août, j'ai commencé à ressentir des douleurs à mon genou en roulant en voiture, je devais même m’arrêter après 20 min et tendre ma jambe ou marcher. Puis les douleurs sont apparues la nuit, 3 à 6 fois sur une nuit. Sensation de brûlure dans le genou.
Je pensais que ça allait passer, j'ai donc attendu avant de consulter.
J'ai donc fait echo et radio ==> tendinite tendon rotulien.
J'ai fait 18 séance de kiné, ondes de chocs, massages, mésothérapie, acupuncture, rien n'a fonctionné.
Plus moyen de forcer sur ma jambe gauche, sensation de couteau qu'on te plante.
Monter et descendre les escaliers, un calvaire.
J'avais une formation physique importante à faire pour le travail, j'ai donc pris des anti douleurs pour la faire non sans mal.
Après cette formation, 4 novembre, je me suis mis en maladie et j'ai effectué une PRP chez mon médecin sportif.
2 ième PRP 4 décembre et 3 ième PRP le 5 janvier et tjs arrêt total du boulot.
Les PRP ont été faites sans contrôle échographique.
Une injection puis repos 1 semaine puis reprise kiné 2 fois semaines.
Clairement j'ai vu une différence avec mon kiné mais à ce jour, j'ai tjs mal quand je m'appuie sur la jambe gauche.
Le plus douloureux c'est quand je suis couché, jambe complètement tendue, verrouillée et que je tente de la soulever, ça fait super mal.
J'ai perdu 2 cm de circonférence entre ma cuisse gauche et droite.
Je fais qq sortie vtt et casi aucune douleur mais impossible de courir.
Franchement je suis désespéré, je dois reprendre le travail dans 1 mois et je ne le sens pas...
Je me demande si je ne devrais pas faire une IRM, d’après mon médecin je dois attendre et me remuscler la jambe.
Autre chose, je suis allé voir un orthopédiste qui m'a fait des semelles proprioperceptive, il m'a dit que j'avais un déséquilibre de 12 mm de hanche et que c'était la raison de la venue de ma tendinite. Il m'a même dit qu'après 4 semaines je n'aurais plus rien, ce dont je doute plus que tout mais bon l'espoir fait vivre.
Voilà mon expérience déprimante du moment