cycles LEON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

cycles LEON

Message non lu par sebsoupe »

Salut,
découvert par hasard sur TRIMES : http://www.trimes.org/2016/01/cycles-le ... francaise/
http://cycles-leon.com/
avec un modèle Triathlon : http://cycles-leon.com/produit/leon-hora/

Image

A+
seb
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Ça fait très très TRÈS cher pour un "bête cadre chinois" avenger tm6.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: cycles LEON

Message non lu par kimaswan »

gauthiergd a écrit :Ça fait très très TRÈS cher pour un "bête cadre chinois" avenger tm6.
$1500 le frameset + le groupe ultegra monté 500e
+ peinture de qualité (il me semble, à voir d'autres modèles)
+30% de frais d'import
+éventuelle TVA suivant le statut
= c'est les prix

Tout le monde ne peut pas se permettre de sous déclarer la valeur en douanes ou de coller des stickers bmc sur un cadre qui n'y ressemble pas...
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Moi si j'étais toi et que ce vélo t'intéresse, je passerais par une filière direct avec la Chine mais demande conseil à Triatletecb76 qui connaît fort bien ce vélo.
Tu peux visiter son post super intéressant " mon tt chinois 2.0 ".
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Bon je tente de m'expliquer en espérant que ça ne dérape pas une fois de plus entre les pour et les contres matos chinois. J'essaie modestement de donner mon point de vue. Je trouve ton attaque sans fondement kiwassman. Je ne critique pas l'achat chinois car, comme tu viens de le faire remarquer, j'en avais un avant et il m'a rendu bien des services, mais ce cadre coûte 1400€ max en achat direct chez avenger (Envoie leur un mail tu verras bien).
Si tu grattes un peu tu descend à 1200€ voir 800 si tu négocies l'achat de 4 cadres avec des copains.
30% de frais d'import et 20% de tva tu y vas fort même si c'est vrai que nos gouvernements exagèrent.
En comptant large même avec tes 50% de taxe tu auras 700 euro a payer en plus soit 2100€ le frameset et cela c'est, comme tu le fais bien remarquer, sans sous évaluer la valeur pour la douane. Plus l'ultegra ok mais on est très très TRÈS loin des 4000 comme je l'avais écris plus haut.
Pour ton info et sans prétention, je roule sur un vrai BMC et plus un cadre chinois...
En espérant la paix (qui sait l'amour :lol: )avec toi en cette nouvelle année kiwassman...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: cycles LEON

Message non lu par shika »

gauthiergd a écrit :Ça fait très très TRÈS cher pour un "bête cadre chinois" avenger tm6.
Je trouve aussi, et comparé à un Time Skylon le prix est dans le même ordre de grandeur. Si j'avais 4000 euros à mettre dans un vélo c'est pas là que je les mettrais.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Faudrait l'avis de triathletecb76...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: cycles LEON

Message non lu par triathletecb76 »

Voila mon avis et ce n'est que mon humble avis.

Comme je l'ai mis en commentaire sur le post de Trimes, je trouve le frameset vraiment très cher par rapport au prix où je l'ai touché.
Ils n'ont rien fait de plus que de faire peindre leur cadre soit en Chine direct ou bien en France. Quand le gars dit qu'il a réussi à voir pour mettre une autre fibre que celle de l'Avenger TM6 je pense vraiment que c'est des conneries !!!
Je vois mal les chinois changer la fibre de leur cadre pour une "pauvre" marque Française qui va leur acheter 200 cadres par an...

Après je trouve que c'est la loi du buisness et qu'ils auraient tord de s'en priver. Cela créé du travail en France et cela permet au personnes récalcitrantes à acheter des cadres directs en Chine de pouvoir ce payer un cadre de chrono moins chère que les grandes marques ;)

Le plus drôle ça va être de voir certaines personnes trouvant que les cadres chinois sont merdiques acheter ce cadre en pensant que c'est du made on France :mrgreen:

Ceci n'est que mon avis mais je peux vous dire que ce cadre me convient parfaitement et que j'en suis ravi et je n'ai rien à lui reprocher alors si vous voulez un top cadre vous savez quoi acheter ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

C'est exactement ce que je pense aussi. Bon cadre, pas trop cher via la filière avenger mais qui monte quasi au prix des grandes marques en passant par un intermédiaire.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: cycles LEON

Message non lu par Jean-Charles »

Ben en même temps vous voudriez quoi ?

Un intermédiaire qui se tape tout le boulot, qui vous fait le dédouanement, le montage, la garantie, le SAV, mais qui ne prend que 5€ de commission sur le cadre ?

Pour moi il n'y a pas de malentendu. Si je veux un montage pas cher, je me demmerde. Si je veux un vélo clé en main, je sais que ça sera plus cher. Après chacun choisit pour lui, c'est tout.

Je suis pour ma part adepte du montage perso dans mon garage avec commande en direct, j'ai des copains qui ne sont pas du tout bricoleur ou qui n'ont pas l'envie/la capacité de chercher des heures sur le net etc.. Ils vont en magasin ou chez un monteur comme Leon et tout le monde y trouve son compte. :wink:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Oui tu as raison Jean Charles ce service se paie mais perso je le trouve cher. Maintenant chacun doit trouver son compte et donc tu as raisons (comme kiwassman) mais j'encourage chacun a essayer de bricoler un peu car avec les forums, tuto etc, on y parvient assez facilement il me semble...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: cycles LEON

Message non lu par sebsoupe »

Cycles LEON a écrit :
CYCLES LEON est une marque de vélos français custom destinés à des coureurs/ athlètes exigeants.
Chez Cycles LEON, nous tenons à fournir des vélos innovants, simples, efficaces et élégants qui sont fabriqués avec le plus grand soucis du détail.
Nos cadres titane de route et de vélos de montagne sont dessinés, montés et peints en France (Bourgogne). La géométrie sur mesure est sans suppléments car il est nécessaire , à nos yeux, que votre vélo s’adapte à vous et non que vous vous adaptiez à votre vélo !

Nos cadres carbone sont fabriqués en Asie (Chine) selon notre propre cahier des charges (géométrie, qualité du carbone) et peints en France (Bourgogne). Afin que le cadre vous convienne parfaitement, nous vous conseillerons sur la taille appropriée et les réglages adéquats.
Nous pouvons vous proposer plusieurs montages prédéfinis et toutes les peintures possibles (selon modèle fourni, Ral choisi, photo, etc…). Vous pouvez nous écrire ou nous appeler afin que nous discutions de votre projet ensemble.
Le délai pour la fabrication / livraison de votre vélo est de 7 semaines, à compter de la date d’enregistrement du paiement jusqu’à la livraison à votre point de vente ou domicile.

Contactez nous , nous serons très heureux de répondre à vos éventuelles questions.
Cycles LEON
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: cycles LEON

Message non lu par EA75015 »

Jean-Charles a écrit :Ben en même temps vous voudriez quoi ?

Un intermédiaire qui se tape tout le boulot, qui vous fait le dédouanement, le montage, la garantie, le SAV, mais qui ne prend que 5€ de commission sur le cadre ?

Pour moi il n'y a pas de malentendu. Si je veux un montage pas cher, je me demmerde. Si je veux un vélo clé en main, je sais que ça sera plus cher. Après chacun choisit pour lui, c'est tout.

Je suis pour ma part adepte du montage perso dans mon garage avec commande en direct, j'ai des copains qui ne sont pas du tout bricoleur ou qui n'ont pas l'envie/la capacité de chercher des heures sur le net etc.. Ils vont en magasin ou chez un monteur comme Leon et tout le monde y trouve son compte. :wink:
En 2015, 4000 euros c'était en gros le prix d'un Felt IA4 en ultegra mécanique ou d'un Canyon Speedmax Ultegra DI2 (avec des cosmics elite).

Et puis ce cadre il est clairement inspiré du TM01, et un TM01 ultegra on le trouve sur le net à moins de 4 000 euros (millésime 2015),

C'est clairement hors de prix, peu importe la préférence de l'acheteur.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: cycles LEON

Message non lu par gauthiergd »

Pas mieux...

Et alors couleurs personnalisées ok (on peut aussi le faire en commandant directement chez avenger) ...

........ mais permettez moi d'émettre de sérieuses réserves sur la géométrie specialement conçue pour les cycles Léon (sans aucune preuve et mea culpa si je me trompe).

J'ai vraiment du mal à croire que les chinois refassent des moules monocoques specialement pour un revendeur français... Pour moi la géo c'est ni plus ni moins que les 5 tailles proposées par le constructeurs
Répondre