
1) Nutrition
S'intéresser à ce qui passe dans son assiette est la base de tout : énergie pour avancer, construction musculaire, récupération, contrôle du poids, santé… L'erreur souvent commise par bon nombre d'athlètes d'endurance est de ne voir la nourriture que comme un carburant, alors c'est bien plus que cela. Même Phelps qui engloutissait pizzas et burgers pour son régime à 12000 calories / jour(!!!!) s'y est mis pour son retour, c'est dire…
2) Technique
Si les champions travaillent leur gammes encore et encore, c'est qu'il n'y a pas de mystère, c'est juste une nécessité. Ce n'est pas forcement fun, ça n'impressionne personne sur Strava mais si on veut progresser il faut y passer. (note à moi même : tu le sais pourquoi tu le fais pas??????

3) Volume
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit

3') Récupération
La récupération va de paire avec le volume (d'où le 3'), on détruit le muscle à l'entrainement pour le reconstruire plus fort pendant la phase de récupération. Il ne faut donc jamais négliger celle ci, ce qui n'est parfois pas évident lorsque l'on bosse, que l'on s'entraine & que l'on doit gérer une petite famille de front.
T.