Je me suis remis au sport en nov 14.
En Avril je termine mon premier marathon en 3h47 en ayant mal géré le premier semi (je suis parti un poil trop vite, les 21km sont fait en 1h40)
J'ai laissé filé 15 jours de repos ensuite, suivis d'une reprise assez calme.
Et à partir de là, j'ai mis un mois à retrouver des temps à peu près équivalent

A chaque sortie, c'était franchement laborieux, et dur pour le moral de voir des chronos vraiment moches alors que je me donnais.
Par la suite, tout rentre dans l'ordre.
Je fais mon premier M en Août, et tout se passe nickel.
Je finis la Paris Versailles en 1h18 sans trop forcer pour faire le Versailles Paris en 1h30 dans la foulée, soit 32km dans la journée et m'entraîner pour la Saintélyon.
Ces deux efforts ont pour effet de me booster mes chronos, me faisant un peu passer un palier.
La saintélyon se passe parfaitement. Je finis en 9h24, et le mercredi qui suit je n'ai plus de courbatures.
Je me laisse 1 mois sans sport pour récupérer de cette année bien remplie (je fais juste 3 footing cool fin décembre et 40km à vélo)
Et depuis le 10 Janvier je reprends doucement.
Et là je retrouve mes sensations post marathon : j'en ch*** grave !!! Jambes lourdes, pas envie (pendant la course), besoin de m'arrêter tous les 3/4 kms.
Je tournais à l'entraînement à 4'30 sur 10km, et là je suis content en 3 sorties d'être passé de 5'40 à 5'.
Et à 5', j'ai eu l'impression de m'arracher, de cracher mes poumons et de me bruler les cuisses !!!
Je sais bien que ça va revenir, mais je voulais avoir vos retours d'expérience.
A votre avis, on met combien de temps pour retrouver ses sensations ?
Parce que là je suis sensé commencer mon entraînement pour le marathon (je vise 3h25) et je me demande s'il faut être patient, ou au contraire me faire un peu mal sur du frac, ou sur des sorties longues pour que ça revienne...
Merci d'avance pour vos conseils !