LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par redkayak »

Bonjour,
j'aimerai bien tenter un LD et m'entrainer de conséquence (rouler plus pour gagner plus-de places-, ou moins en perdre vu mon niveau faible).
mon point faible étant le vélo, je cherche quelque chose qui ne me crame pas complétement (pas trop de D+, pas trop de D-, très mauvais descendeur).
j'ai lu pas mal de posts de ce forum Épreuves et je réduit le choix à ceux deux qui sont pas trop loin de la RP.

vous qui avez l'expérience, qu'est ce que me conseillez?
sachant
NAGE
que je n'ai pas de problèmes pour nager (pas forcement vite, mais j'ai une bonne endurance et je nage sans pb en mer Méditerranée)
bon les deux ce n'est pas de la nage en mer, tant mieux

VELO
comme je le disais je suis mauvais, le plus plat c'est mieux c'est.
J'ai compris que Beauvais est plus casse patte que Gravelines

COURSE
je prendrai mon mal en patience, plus c'est plat mieux c'est

Objectif: me mettre un objectif plus au moins atteignable et m'entrainer pour ça.

Critère de choix: organisation au point, paysage (vu mon niveau de vélo et course j'ai le temps de les admirer), praticité (si je ne me dois réveiller à 5h du mat, c'est mieux), ambiance.

Qu'est ce que vous me conseillez? Beauvais ou Chtriman?


mini CV sportif:
gros et lent (et pas jeune: VH1), je fais principalement de la CAP: 43'50 au 10km; 1h40" semi; PV 1h18; 3h59marathon (vieille réf, 2013, il faudra que je refasse)
TRI: commencé l'année dernière
Enghien XS (0,4-13-3, 65/345);
Paris M (670/2275 en 2h25 grâce au drafting qui m'a bien aidé en vélo)
Ferté Bernard S (0.5-20-5, 173/301 1h18 horrible sur le vélo tout le monde me dépassait!!!)
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

redkayak a écrit : mini CV sportif:
gros et lent (et pas jeune: VH1), je fais principalement de la CAP: 43'50 au 10km; 1h40" semi; PV 1h18; 3h59marathon (vieille réf, 2013, il faudra que je refasse)
Mes temps sont pas loins des tiens, du coup je suis aussi un gros et lent :(

Je regardais aussi pour faire 1 de ses 2 courses mais malheureusement j'aurais des événements familiaux à ces dates.

J'ai fait le S de Gravelines, le bassin est cool, l'orga pas mal.
Je connais pas Beauvais.
Ce que je sais c'est que j'ai fait un tri M avec 500m D+ sur 40 bornes de vélo et ça crame bien ;)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par Kayou »

Gravelines c'est roulant, après faut voir le vent (et les orages)
Le vent ça use et moralement ça fait mal, plus que du D+ je trouve

Perso j'ai fait le L et le XL de Gravelines.
Niveau ambiance, c'est moyen car pas beaucoup de monde mais les bénévoles sont au top, niveau paysage, c'est moyen...

Après je ne connais pas celui de Beauvais mais pour le moment je fais les tri plutôt pour le challenge que pour le paysage/ambiance, donc ça m'allait très bien, d'autant plus que pas trop cher et pas trop loin de Paris.

Sinon tu as Choisy le Bac aussi en half, pas loin de Paris
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par redkayak »

Kayou a écrit : Sinon tu as Choisy le Bac aussi en half, pas loin de Paris
merci pour tes retours.
Choisy le Bac c'est trop tôt, mi mai, je cherche quelque chose en juin juillet. pour pouvoir m'entrainer correctement avant (notamment au mois de mai)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par 100km »

Si tu es gros et lent, autant le savoir tout de suite, le parcours vélo de Beauvais n'est pas plat. Et ca fait mal quand on a un bon gabarit. Je crois qu'il fait 1000D+ sur les 90km d'après mon coach qui l'a fait l'année dernière, à vérifier.

Celui du Chtriman l'est mais il y a quasiment tout le temps pas mal de vent, on est le long des côtes.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

100km a écrit :Si tu es gros et lent, autant le savoir tout de suite, le parcours vélo de Beauvais n'est pas plat. Et ca fait mal quand on a un bon gabarit. Je crois qu'il fait 1000D+ sur les 90km d'après mon coach qui l'a fait l'année dernière, à vérifier.

Celui du Chtriman l'est mais il y a quasiment tout le temps pas mal de vent, on est le long des côtes.
Je confirme avoir vu 900 de D+ pour Beauvais
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par Mathdok »

Kayou a écrit :Gravelines c'est roulant, après faut voir le vent (et les orages)
+1 ; juqu'ici il a fait un temps dégueulasse toutes les années
Kayou a écrit :Perso j'ai fait le L et le XL de Gravelines.
Niveau ambiance, c'est moyen car pas beaucoup de monde mais les bénévoles sont au top, niveau paysage, c'est moyen...
Pour l'avoir fait également (IM), je suis du même avis. Et à pied c'est hyper chiant
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: LD beauvais (19/06) ou chtriman (26/06) ?

Message non lu par redkayak »

merci à tous pour les opinions exprimées.
C'est finalement le calendrier (et aussi les 900 D+) qui a fait pencher la balance sur Chtriman, le 19 (LD de bauvais) je suis (normalement) à faire une regate à voile en bretagne.
Répondre