J'avais un doute sur la généralisation de la contrefaçon depuis qu'on trouve des oakley en pagaille à 100€ sur Troc-vélo dont les vendeurs, non pros en ont, comme par hasard, 10 paires en stock !
Dernièrement, j'ai acheté une potence 3T carbone et à sa réception, j'ai eu un doute !En essayant de comparer avec des photos sur le net, la sérigraphie ne correspondait pas, mais le pire c'est qu'une vis ne prenait pas et empêchait donc un serrage optimal. Heureusement pour moi le vendeur m'a remboursé.
Autre fait, j'ai acheté une zipp 900 d'occase et à sa réception j'ai remarqué qu’elle n'était pas alvéolée et qu'en plus l'inscription Zipp n'était pas présente sur le tour du moyeu. J'ai donc cru tout de suite à une contrefaçon, puis après vérification, la roue que j'ai acheté n'était pas de 2013 comme le vendeur me l'avait certifié, mais de 2002 !!!!! Toujours en attente du remboursement, le type m'affirmant que sa roue est de 2013, alors que je lui ai renvoyé...
Moralité, pour moi les achats d’occasion pour des gros montants, c’est terminé, car entre la contrefaçon et autres tromperies (année, km,...) , je préfère payer plus cher (parfois le neuf est moins cher) et savoir ce que j'ai entre les mains !