J'avais pas toutes ces stats en tête. Mais à 6'45" au 400m c'est qu'il y a encore une petite marge de progressionSilver0l a écrit :Euh, 3 ans de nat et 6'45 au 400, c'est plus vraiment ce qu'on appelle un débutant.

J'avais pas toutes ces stats en tête. Mais à 6'45" au 400m c'est qu'il y a encore une petite marge de progressionSilver0l a écrit :Euh, 3 ans de nat et 6'45 au 400, c'est plus vraiment ce qu'on appelle un débutant.
Certes. Comme pour bien d'entre nous, d'ailleurs...jmboma a écrit :J'avais pas toutes ces stats en tête. Mais à 6'45" au 400m c'est qu'il y a encore une petite marge de progressionSilver0l a écrit :Euh, 3 ans de nat et 6'45 au 400, c'est plus vraiment ce qu'on appelle un débutant.
3 ans de Nat et au 300m récemment j'ai fais 6'07, soit aller 8'15 aux 400. 6'45 ça me fait rêver. ma dernière séance m'a dégouté de mes temps de merde. je ne vais prendre de décision à chaud mais au bout d'un moment faut quand même se poser la question de l'utilité de s'entêter à faire une discipline ou on est une grosse merde!(malgré des cours en club, des éduc et tout le reste).pas de progrès = pas de plaisir.jmboma a écrit :J'avais pas toutes ces stats en tête. Mais à 6'45" au 400m c'est qu'il y a encore une petite marge de progressionSilver0l a écrit :Euh, 3 ans de nat et 6'45 au 400, c'est plus vraiment ce qu'on appelle un débutant.
Ecoute, on a eu une vidéo de sa nage, ça fait 5 pages qu'on analyse son mouvement de bras en long, en large et en travers, qu'on lui a décortiqué tous ses défauts, il a eu une explication personnelle de Solarberg qui lui a expliqué ce qui n'allait pas, on lui a posté les vidéos de Phelps, de Mr Smooth, dans l'eau et à sec et tout et tout, il est plein de bonne volonté, à l'écoute et pas c..., il a l'air d'avoir compris le truc, il est dans un (grand) club de triathlon avec tout plein d'athlètes d'élite et d'entraîneurs compétents... donc il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, y compris avec un élastique.Blackstar a écrit :Et à 6.45 au 400, et 3ans de nage, penses tu que les mouvements seront correctement effectués ?
Je note cette remarque avec une grande attention. Demain piscine, je vais essayer de mieux me rendre compte de ça. Mercijmboma a écrit :Si t'es mort si vite c'est que tu te bats pour rester en surface.Tung a écrit :J'ai juste une question au pros de la nage ... j'essaye de nager le crawl correctement, de m'appliquer techniquement, de faire mes educs & co, j'ai le cardio qui s'emballe au bout de 50 - 100m je suis épuisé. Alors qu'en brasse coulée, même en appuyant, je peux faire 5kms et sortir frais comme un poisson. Je pense pourtant faire ce qu'il faut correctement ...
Avec la brasse, tu n'as pas ce genre de soucis et tu peux gérer ta respi bcp plus facilement.
La première chose à chercher, c'est un relâchement maximum pour bénéficier au maximum de la portance de l'eau. Le crawl porte très bien son nom, il s'agit de ramper. Normalement ce que tu dois ressentir en crawlant, c'est d'être en surface de l'eau comme tu le serais si tu étais posé sur un solide, tu ne dois avoir à te concentrer que sur la traction pour avancer.
A partir du moment où tu n'es pas relâché, que tu luttes (consciemment ou inconsciemment) pour rester en surface, tu vas d'épuiser à vitesse grand V et même si tu as un gros moteur, dépasser les 100m va te paraitre surhumain.
Un simple "oui" aurait suffit.Silver0l a écrit :Ecoute, on a eu une vidéo de sa nage, ça fait 5 pages qu'on analyse son mouvement de bras en long, en large et en travers, qu'on lui a décortiqué tous ses défauts, il a eu une explication personnelle de Solarberg qui lui a expliqué ce qui n'allait pas, on lui a posté les vidéos de Phelps, de Mr Smooth, dans l'eau et à sec et tout et tout, il est plein de bonne volonté, à l'écoute et pas c..., il a l'air d'avoir compris le truc, il est dans un (grand) club de triathlon avec tout plein d'athlètes d'élite et d'entraîneurs compétents... donc il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, y compris avec un élastique.Blackstar a écrit :Et à 6.45 au 400, et 3ans de nage, penses tu que les mouvements seront correctement effectués ?
ptdr ! désolé mais j'me suis bien marré, c'est typiquement mon genre de discours à la fin d'une mauvaise séance, d'une mauvaise journée, pétage de plombUSAT a écrit :3 ans de Nat et au 300m récemment j'ai fais 6'07, soit aller 8'15 aux 400. 6'45 ça me fait rêver. ma dernière séance m'a dégouté de mes temps de merde. je ne vais prendre de décision à chaud mais au bout d'un moment faut quand même se poser la question de l'utilité de s'entêter à faire une discipline ou on est une grosse merde!(malgré des cours en club, des éduc et tout le reste).pas de progrès = pas de plaisir.jmboma a écrit :J'avais pas toutes ces stats en tête. Mais à 6'45" au 400m c'est qu'il y a encore une petite marge de progressionSilver0l a écrit :Euh, 3 ans de nat et 6'45 au 400, c'est plus vraiment ce qu'on appelle un débutant.
Vu tous les défauts qu'il a, j'ai comme un doute sur son suivi par des entraîneurs compétents. J'ai plutôt l'impression que personne ne s'occupe de lui et qu'il se demmerde tout seul. Si c'est pareil avec ses exercices à l'élastique, ça va pas servir à grand chose, au pire il va se faire mal, au mieux, il n'aura pas de bénéfice. En alignant les longueurs, dans moins d'un mois, il n'aura plus mal au bras et il n'aura pas besoin de renfort musculaire. C'est sûr que si demain il nous dit qu'un coach va être avec lui en permanence au bord du bassin à chaque entrainement alors là, les élastiques seront un plus mais sinon, je n'en vois pas l'intérêt.Silver0l a écrit :Ecoute, on a eu une vidéo de sa nage, ça fait 5 pages qu'on analyse son mouvement de bras en long, en large et en travers, qu'on lui a décortiqué tous ses défauts, il a eu une explication personnelle de Solarberg qui lui a expliqué ce qui n'allait pas, on lui a posté les vidéos de Phelps, de Mr Smooth, dans l'eau et à sec et tout et tout, il est plein de bonne volonté, à l'écoute et pas c..., il a l'air d'avoir compris le truc, il est dans un (grand) club de triathlon avec tout plein d'athlètes d'élite et d'entraîneurs compétents... donc il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, y compris avec un élastique.Blackstar a écrit :Et à 6.45 au 400, et 3ans de nage, penses tu que les mouvements seront correctement effectués ?
En fait, son principal problème c'est d'avoir eu un mauvais coach au départ, qui quand il a démarré la natation, lui a dit "tu gardes le bras bien tendu sous l'eau, tu vas chercher loin, comme si tu voulais racler le fond de la piscine". Et depuis il a gardé ce défaut d'avoir le bras toujours tendu.
Pampa78 a écrit :Intéressant débat en tout cas.
J'ai peut être oublié de préciser que mon objectif n’était pas forcément de prendre de la masse musculaire, mais plutôt d'entretenir mes bras/épaule. Je ne pense pas que faire 10min d'élastique me muscle beaucoup, ni déforme ma nage.
En fait, je suis plutôt dans l'optique de m'entrainer régulièrement pour garder mon niveau de forme ou m'améliorer. Je pense que pour bien progresser il faut faire une activité régulièrement.
Si par exemple je ne peux que m'entrainer en bassin que 2 fois par semaine, je trouve intéressant de faire: Lundi: natation, Mercredi: 10min élastique, vendredi: natation, samedi: 10min élastique.
Cet entrainement me parait plus intéressant que juste natation lundi et vendredi, qu'en penses tu ? Tu penses vraiment que l'élastique va déformer ma nage ?
Ma première prof de nat, celle qui m'a demandée de nager bras tendu nous interdisait d'utiliser le pull-boy et les plaquettes. En changeant de club et donc en utilisant ces derniers outils, j'ai pu progresser en temps, d’où mon scepticisme à ne pas faire d'élastique.![]()
Après, je suis d'accord, j'ai une partie technique importante à corriger, d’où la création de ce topicJe vous remercie pour tous vos conseils.
Je suis dans un gros club, 250 personnes je pense. Le prof n'a pas le temps de corriger le geste de tout le monde, du coup chacun traine ses défauts...
Je pense t'avoir repéré Silver0l