Choix Vélo: Canyon Aerorad ou Cannondale Slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maillekeule
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2013 11:07

Choix Vélo: Canyon Aerorad ou Cannondale Slice

Message non lu par maillekeule »

Salut à tous,

Bon je suis désolé de venir vers vous avec un sujet déjà évoqué mille fois mais je le tente quand meme.

Voilà après plusieurs IM avec chaque fois une configuration de vélo différente (TT speed concept, route + prolongateurs long, puis route + prolongateurs court), j'ai decide que cette année je devais me decider une fois pour toute avec une configuration polyvalente et qui est performante en terme de temps.

Mon meilleur temps était avec le TT mais par contre j'ai détesté m'entrainer avec ce truc.

Au depart je partais sur le nouveau Canyon Aerorad qui reprend (en partie) le cadre du Speedmax. Super Design Aero.

https://www.canyon.com/fr-de/triathlon/aeroad/

Oui mais voilà pas moyen d'y ajouter des prolongateurs à cause de la forme du guidon.

Sinon j'ai aussi trouvé le cannondale slice Ultegra Di2 qui m'a l'air plus comfortable qu'un TT classique et plus agréable pour rouler avec. (Mais je peux me tromper).

http://www.cannondale.com/en/USA/Bike/P ... 6d3986164e

Bref sachant que j'ai pas un niveau de ouf (mon meilleur temps étant pour le moment 6h sur IM et 6h20 à Nice), estimez vous une grosse difference de temps entre rouler sur le slice en position aero, contre le canyon aerorad mais SANS prolongateur (donc en bas des cornes sur les portions plates).

Je sais question déjà vue mille fois, mais quand meme votre avis m'intéresse.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix Vélo: Canyon Aerorad ou Cannondale Slice

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Maillekeule,
La réponse est dans ta question, les deux vélos sont excellents (j'ai failli les acheter) mais ces deux vélos ne sont pas prévus pour le même style d'épreuve.
1) Je dirai, si tu fais des triathlons variés, plats et montagne, courts ou longs, je te conseillerai l'Aérorad.
2) Si tu fais des triathlons et des courses de vélos ou cyclosportives, je te conseille le même modèle, Aérorad.
3) Enfin, si tu te concentres uniquement sur les triathlons et seulement les triathlons, prends le Slice, comme tu le dis si bien, dans les TT c'est peut être le plus polyvalent,,,,,, mais il ne vaudra jamais un route classique (aéro ou pas)...
4) Hypothèse riche: Pour finir, vois si avec le budget prévu, voire un petit dépassement, tu ne peux prendre les deux. Perso, j'ai fais ce choix, un SPE SHIV Elite (en shimano 105 largement suffisant) et un Venge S Work en Di2e, le budget est plus important mais je pense que c'est une bonne solution. Identifies la discipline dans laquelle tu veux te consacrer en premier et privilégies le vélo correspondant, et prends un bike correct pour l'autre discipline.
Bon choix
Ciao
maillekeule
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2013 11:07

Re: Choix Vélo: Canyon Aerorad ou Cannondale Slice

Message non lu par maillekeule »

Merci pour la réponse super!

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta position par rapport à l'impossibilité de mettre des prolongateurs sur l'aerorad. Est ce la raison pour laquelle tu es parti sur le Venge? As tu mis des prolongateurs sur ton Venge où tu roules sans?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix Vélo: Canyon Aerorad ou Cannondale Slice

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Non, vivant sur la Réunion, Canyon ne livrait pas sur l'ile....
Je ne roule pas avec prolongateur sur le Venge que je garde pour les courses de vélo. Et surtout le Venge, en plus d'être aussi un excellent vélo, a une tige de selle réversible qui me permet "d'avancer" la position (style TT) si besoin.
Mais le fait d'avoir deux vélos facilite le choix pour chaque type d'épreuve, un "problème de riche" (que je ne suis pas :wink: )
Bon choix.....
Répondre