Entraînements home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tritriathlon
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2016 13:42

Entraînements home trainer

Message non lu par Tritriathlon »

Bonjour,

Je suis cadets 1 et fais du triathlon depuis mes 9 ans, j'ai maintenant un bon niveau (dans les 5 Rhône-Alpes en minimes 2). Je pioche un peu en course à pied, j'aimerais savoir si vous auriez des exemples d'entraînements à me proposer. J'ai également la chance d'avoir un tapis de course et un home trainer chez moi, j'aurais donc également voulu savoir si aviez des exemples d'entraînements sur ces machines.

Mercii
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par kimaswan »

Tritriathlon a écrit :Bonjour,

Je suis cadets 1 et fais du triathlon depuis mes 9 ans, j'ai maintenant un bon niveau (dans les 5 Rhône-Alpes en minimes 2). Je pioche un peu en course à pied, j'aimerais savoir si vous auriez des exemples d'entraînements à me proposer. J'ai également la chance d'avoir un tapis de course et un home trainer chez moi, j'aurais donc également voulu savoir si aviez des exemples d'entraînements sur ces machines.

Mercii
Fais toi offrir 3 mois de Trainerroad (pas besoin de capteur de puissance, tu vas travailler un peu ton anglais et ça te permettra ensuite de comprendre un peu mieux quelles séances faire de ton propre chef à l'avenir) :wink:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Dutch »

kimaswan a écrit :Fais toi offrir 3 mois de Trainerroad (pas besoin de capteur de puissance, tu vas travailler un peu ton anglais et ça te permettra ensuite de comprendre un peu mieux quelles séances faire de ton propre chef à l'avenir) :wink:
https://www.trainerroad.com/all-cycling ... base-phase

dans leur plan, ils indiquent jusqu'à 10heures de home trainer par semaine? :shock:
est-ce que ce n'est pas mauvais pour la santé, avec la sudation excessive, de faire 8 à 10 heures de home trainer par semaine?

sinon leurs plans ont l'air très bien, sauf que, à moins de ne pas avoir tout bien compris, il faut obligatoirement un smartphone avec bluetooth??

c'est 12 $ par mois = 12 euros par mois, interruption de l'abonnement à tout moment..
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche sur le forum, sujet abordé maintes et maintes fois.

A ta place, j'aborderais le HT dans une séance mixte ppg plus que fractionné pur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par kimaswan »

Boubou Balboa a écrit :
kimaswan a écrit :Fais toi offrir 3 mois de Trainerroad (pas besoin de capteur de puissance, tu vas travailler un peu ton anglais et ça te permettra ensuite de comprendre un peu mieux quelles séances faire de ton propre chef à l'avenir) :wink:
https://www.trainerroad.com/all-cycling ... base-phase

dans leur plan, ils indiquent jusqu'à 10heures de home trainer par semaine? :shock:
est-ce que ce n'est pas mauvais pour la santé, avec la sudation excessive, de faire 8 à 10 heures de home trainer par semaine?

sinon leurs plans ont l'air très bien, sauf que, à moins de ne pas avoir tout bien compris, il faut obligatoirement un smartphone avec bluetooth??

c'est 12 $ par mois = 12 euros par mois, interruption de l'abonnement à tout moment..
Il te faut juste un capteur de vitesse/cadence sur ta roue arrière ANT+ + un dongle USB ANT+ (ANT+ étant le plus simple à trouver, mais ça existe aussi en Bluetooth Smart). Ensuite, ton pc connecté sur trainerroad va aller chercher tes données de vitesse et en fonction de ton home trainer, va te sortir une puissance (certes, pas aussi précise qu'avec un capteur de puissance).
Ca marche aussi sur tablette iOS ou Windows ou téléphone iOS (pas de Android pour l'instant) mais il faut adapter la capteur vitesse/cadence en fonction du langage supporté par ton téléphone iOS (le plus souvent bluetooth, ou bien avec un dongle Wahoo ANT+ ) ou ta tablette iOS ou Windows (souvent dotée d'un port USB permettant l'utilisation d'un dongle USB ANT+ ou Bluetooth Smart).
En gros, si tu gères bien, t'en a pour 50euros d'équipements (capteur cadence/vitesse + dongle si besoin) mais vérifie quand même que ton home trainer est compatible. Plus le coût de l'abonnement.

Perso, je ne transpire pas franchement plus sur HT que sur route car je fais pas ça dans une pièce assez froide et avec un ventilo qui réduit aussi ma température corporelle.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Bryce »

Boubou Balboa a écrit : dans leur plan, ils indiquent jusqu'à 10heures de home trainer par semaine? :shock:
est-ce que ce n'est pas mauvais pour la santé, avec la sudation excessive, de faire 8 à 10 heures de home trainer par semaine?
Là tout de suite comme ça je pense plutôt au côté motivation qu'il faut pour se farcir 10h HT hebdo (les mêmes 10h sur route passent bien mieux) :shock: :sm1: :sm1: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par djcharlou »

Vraiment bizarre cette façon de penser française (ou européenne?) que le home trainer n'est pas bon ...
Il y a pas de pauses, c'est du pédalage constant, les gains sont là ... c'est un peu le but de l'entrainement ?
Il faut soit un pc avec dongle ANT+ (suunto ou garmin) soit un iphone 4s

Trainerroad vient de sortir en plus des plans Base et Build version triathlon qui envoie vraiment.
Rien que le 9x2min à 120%FTP de mardi prochain me fait flipper !

PS: j'ai 1 mois d'abonnement à offrir ;)
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par kigagne71 »

pour des plans d'entrainement H.T , tu as des conseils sur les sites suivants
velo101,sport passion et meme decat

L'entrainement sur H.T est tres bon mais se farcir 10H par semaine il va te falloir une certaine de motivation sauf si tu le mets devant la télé :D :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par USAT »

Pour avoir discuté avec un mec qui a fait dans les 20 à Embrun, un excellent traithlète qui a aujoud'hui malheureusement des soucis aux genoux m'a dit : LE ht, c'est l'équivalent de la piste en cap. un travail spécifique indispensable. Alors depuis je m'y colle une fois par semaine, je fais de la force / vélocité, et c'est mieuxc que un travail sur route, l'effort est mieux controlé, calibré comme on veut.
Par contre un petit bémol pour les fractions courtes, je préfère la route.
Sinon un ventilo, se mettre dans un garage, terrasse, ou même dehors, et bien boire pendant et après, avec par exemple des pastilles de minéraux a rajouter dans le bidon. rien de très différent de la route mais on transpire plus c'est certain, surtout pour ceux qui pratiquent en salle ou en intérieur.
Avatar de l’utilisateur
stephanerousset
Messages : 27
Inscription : 29 août 2015 15:54
Localisation : Colmar

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par stephanerousset »

djcharlou a écrit :Vraiment bizarre cette façon de penser française (ou européenne?) que le home trainer n'est pas bon ...
Il y a pas de pauses, c'est du pédalage constant, les gains sont là ... c'est un peu le but de l'entrainement ?
Il faut soit un pc avec dongle ANT+ (suunto ou garmin) soit un iphone 4s

Trainerroad vient de sortir en plus des plans Base et Build version triathlon qui envoie vraiment.
Rien que le 9x2min à 120%FTP de mardi prochain me fait flipper !

PS: j'ai 1 mois d'abonnement à offrir ;)
Salut djcharlou, je suis preneur de ton mois d'abonnement afin de comparer avec zwift ;)
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Penaud »

stephanerousset a écrit :
djcharlou a écrit :Vraiment bizarre cette façon de penser française (ou européenne?) que le home trainer n'est pas bon ...
Il y a pas de pauses, c'est du pédalage constant, les gains sont là ... c'est un peu le but de l'entrainement ?
Il faut soit un pc avec dongle ANT+ (suunto ou garmin) soit un iphone 4s

Trainerroad vient de sortir en plus des plans Base et Build version triathlon qui envoie vraiment.
Rien que le 9x2min à 120%FTP de mardi prochain me fait flipper !

PS: j'ai 1 mois d'abonnement à offrir ;)
Salut djcharlou, je suis preneur de ton mois d'abonnement afin de comparer avec zwift ;)
Bel opportunisme @stephanerousset. Merci pour ta contribution aux discussions du forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
stephanerousset
Messages : 27
Inscription : 29 août 2015 15:54
Localisation : Colmar

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par stephanerousset »

Penaud a écrit :
stephanerousset a écrit :
djcharlou a écrit :Vraiment bizarre cette façon de penser française (ou européenne?) que le home trainer n'est pas bon ...
Il y a pas de pauses, c'est du pédalage constant, les gains sont là ... c'est un peu le but de l'entrainement ?
Il faut soit un pc avec dongle ANT+ (suunto ou garmin) soit un iphone 4s

Trainerroad vient de sortir en plus des plans Base et Build version triathlon qui envoie vraiment.
Rien que le 9x2min à 120%FTP de mardi prochain me fait flipper !

PS: j'ai 1 mois d'abonnement à offrir ;)
Salut djcharlou, je suis preneur de ton mois d'abonnement afin de comparer avec zwift ;)
Bel opportunisme @stephanerousset. Merci pour ta contribution aux discussions du forum :roll:
Effectivement mon premier post n'est pas d'une grande contribution :oops:

J'en profite donc pour me présenter :
Nouveau dans le monde du triathlon depuis septembre, je suis licencié au club de triathlon de Colmar en Alsace.
Mes premières participations cette année seront le triathlon DO d'Obernai et le xterra découverte france.

Je vais à présent tenter d'être plus actif :sm11: qu'un post par an pour demander un code :roll:

En tout cas belle initiative de l'avoir souligné ! Un petit rappel à l'ordre ne fait jamais de mal
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Bryce »

USAT a écrit :Pour avoir discuté avec un mec qui a fait dans les 20 à Embrun, un excellent traithlète qui a aujoud'hui malheureusement des soucis aux genoux m'a dit : LE ht, c'est l'équivalent de la piste en cap. un travail spécifique indispensable.
Indispensable peut être pas si dehors tu as la possibilité d'avoir un hiver non recouvert de neige. Mais effectivement tu enlèves sur un HT les contraintes liées à la route (feux, stop, dénivelé, circulation...) même si s'en mettre une bonne dehors avec vent et justement résistance à l'air c'est bien aussi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Entraînements home trainer

Message non lu par Penaud »

stephanerousset a écrit :
Penaud a écrit :
stephanerousset a écrit :
Salut djcharlou, je suis preneur de ton mois d'abonnement afin de comparer avec zwift ;)
Bel opportunisme @stephanerousset. Merci pour ta contribution aux discussions du forum :roll:
Effectivement mon premier post n'est pas d'une grande contribution :oops:

J'en profite donc pour me présenter :
Nouveau dans le monde du triathlon depuis septembre, je suis licencié au club de triathlon de Colmar en Alsace.
Mes premières participations cette année seront le triathlon DO d'Obernai et le xterra découverte france.

Je vais à présent tenter d'être plus actif :sm11: qu'un post par an pour demander un code :roll:

En tout cas belle initiative de l'avoir souligné ! Un petit rappel à l'ordre ne fait jamais de mal
Beau fair play. A bientôt sur d'autres sujets :wink:
Répondre