Fait pas la gueule Sylvain!
Tout le monde est persuidé que l'on ne peut pas trouver facilement des produits dopants. C'est juste plus facile dans certaines professions, non? C'est comme pour les affaires de terrorismes et les appros en explosif! Il suffit de regarder dans sa cuisine et le cabanon de jardin.
On parle toujours de difficultés pour s'approvisionner, alors que personellement je trouve ça plutôt trop facile.
Maintenant, on ne se dope pas tous et on est pas tous des terroristes!
Rutger Beke innocente...
à l'hosto, depuis pluslieurs années, les sorties d'EPO, hormones... pour des thérapeutiques et son utilisation en recherche sont super contrôlées. Tu ne peux pas allé à la pharmacie centrale et demander comme ça ce type de produit. Les personnes qui arrivent à s'en procure en milieu médical doivent agir par effraction, vol et ça aurait tôt fait d'entraîner des poursuites judiciaires... Bref, ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas aussi facile que l'on croit.
...après, c'est une question d'éthique
...après, c'est une question d'éthique

- benj' de kouk
ça doit etre pendant le transport parce que quand on fait bien le taf il y a un suivi , on va chercher l epo pour le jour meme (sauf en dialyse) ,MarcoTri a écrit :D'après Gérard Dine l'EPO du dopage vient majoritairement de vols dans les hôpitaux... (source personnelle.)
MaRcO
PS le Dr Gérard Dine est un ponte de la lutte contre le dopage et chef de service dans un hôpital
à mon souvenir en 11 ans je me suis foutu sur la gueule avec des toxicos qui venaient choper des merdes dans la pharmacie mais jamais avec des "sportifs".....................

kouk ! famille de noblesse de singe