Conseil combinaison natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Clem1281
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2016 17:31

Conseil combinaison natation

Message non lu par Clem1281 »

Salut à tous,

Pratiquant le vélo puis la course à pied depuis plusieurs années je me suis mis à nager cet été, j'ai participé à un triathlon et j'ai adoré. Du coup je vais prendre des cours de natation (je suis une enclume, mes jambes traînent, je ne les utilise pas du tout....).
J'ai décidé d'acheter une combinaison de natation, j'ai un budget très limité de 120 € maximum, j'en ai repéré deux une orca TRN et une blueseventy :

http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... 60691591fr

http://www.wiggle.fr/combinaison-bluese ... te-wiggle/

Laquelle est la plus intéressante et mes choix sont-ils judicieux ?

Merci pour vos conseils !
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par bebenageur »

Salut nouveau camarade

Petit conseil de mauvais nageur , tout d abord prend des cours de natation
C est la première chose ... Ensuite si tu peux essayer la dite combi ce serait
Mieux . Autre possibilité , sur certain tri , tu peux louer ta combi .... Et l acheter
Ensuite si tu veux :D
Enfin , fais quoi économie et paye toi une milieu de game qui sera moins raide et
Que tu garderas plus longtemps :wink: :wink:
Bonne baignade
Clem1281
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2016 17:31

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par Clem1281 »

Salut et merci pour ta réponse,

Les cours de natation c'est prévu ! Tu as une idée du temps que peut faire gagner une combi sur un tri M ?
Chris227
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2015 21:46

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par Chris227 »

Ola Clém,

Je possède une ORCA TRN que j'ai utilisé sur deux courses (XS et S) la saison dernière. Il s'agit de ma première combi donc je ne peux pas faire de comparatif.
Ceci dit, pour le prix elle fait vraiment très bien le boulot. Bonne isolation thermique, bonne flottabilité et pas d'entrée d'eau et surtout pas de gêne dans le mouvement des bras et des épaules. Un peu d'échauffements au niveau de la nuque sur le XS mais c'était la première fois que je l'utilisais. Au pire il existe des spray anti-échauffement.
Je ne l'ai pas utilisé sur distance M ou L donc j'ignore son comportement sur de telles distances. L'ayant très peu utilisé je ne peux pas non plus me prononcer sur sa solidité et sa longévité.
Je précise que je suis un nageur très moyen.
En résumé une bonne combinaison pour un débutant sur distance XS et S.
Si tu envisages de la commander sur Wiggle sache que leur guide des tailles et très bien fait et très efficace. La mienne était parfaitement ajustée à ma morphologie quand je l'ai reçue.
J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne nage
Chris227
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2015 21:46

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par Chris227 »

Les cours de natation c'est prévu ! Tu as une idée du temps que peut faire gagner une combi sur un tri M ?
Je crois que c'est de l'ordre de 10 sec au 100m mais ça dépend beaucoup des conditions de nage.
Clem1281
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2016 17:31

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par Clem1281 »

Salut,

Je vais suivre ton conseil et commander la Orca. 10" au 100m ça fait beaucoup, je ne pensais pas que la combi avait une telle influence. Je vais pouvoir passer dans la première partie du classement ;)

Merci pour tes conseils en tout cas !
Chris227
Messages : 13
Inscription : 07 nov. 2015 21:46

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par Chris227 »

De rien
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par lutinarsouille »

Pour ma part le gain de temps est d'environ 3-5".
Prend une combinaison "assez" souple sur les bras. Les dernière orca que j'ai vu sont vraiment pas mal.

J'avais une orca sonar de 2012 et j'avais une gêne au niveau des bras par un manque de souplesse dut un "flotteur" (système qui a été enlever sur les modèles d'après). J'ai changé cette année et la souplesse m'a fait aimer nager en combi.

Après attention au taille aussi. Mon orca sonar était taille 6 et mon alpha est taille 7.

Bon achat :wink:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par bebenageur »

Clem1281 a écrit :Salut et merci pour ta réponse,

Les cours de natation c'est prévu ! Tu as une idée du temps que peut faire gagner une combi sur un tri M ?
Le gain en temps est difficile à évaluer , par contre le relâchement des jambes est très précieux et permet d être plus efficace sur le vélo et en CAP
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Conseil combinaison natation

Message non lu par SEB81 »

Bonsoir a tous,
la fusion de blueseventy quelqu'un connaît ce genre de combi?
Rapport qualité prix? Aux alentours de 290 euros.
Merci
Répondre