vic a écrit :FAYARD a écrit :triplette a écrit :Zidane à la tête du Réal...

Gros challenge pour
Zizou...j'ai bien peur qu'il se prenne les pieds dans le tapis... 
braziou a écrit :je ne crois pas du tout en Zidane
Loeb ? course de pimpins , de retraités du Rallye ou autres...
Pareil à propos de la Ziz, je ne le "sens" pas du tout en coach.
J'espère me tromper pour lui.

Jusqu'à présent, il n'y a que très peu de joueurs qui ont réussi à être au top niveau en temps que joueur (des titulaires en équipe nationale) et se batir un grand palmares d'entraineur.
Beaucoup de grand entraineurs avec un passé de joueur pro limité voir inexistant.
Beaucoup de très grand joueurs (Maradona, Platini, pour ne citer qu'eux) dont la reconversion comme entraineur a été beaucoup plus compliquée.
Mais ceux qui, comme Klinsmann ou Gardiola, ont connu le top niveau comme entraineur ET comme joueur sont très rares.
Par contre, en dehors de son passé de joueur, Zidane part quand même avec certains atout: mine de rien, cela fait près de 15 ans qu'il est au Real, comme joueur, conseiller, entraineur d'équipe jeunes,... et même dans sa période de pause après 2006, il 'a jamais totalement coupé puisque ses fils étaient déjà dans les équipes jeunes du Real.
Il a, au sein de l'institution, un réseau que bien peu d'entraineurs peuvent avoir dans leur club. Et à mon avis, même le fait que ses fils y jouent peut être un atout car il n'est pas fermé sur l'équipe pro, mais cela lui donne une ouverture sur ce qui se passe dans le club.
Il a le soutiens du président, il a été programmé pour devenir un jour l'entraineur du Real, et son échec serait un désaveu majeur pour Florentino Perez. Ne serait ce que pour ça, le président sera sans doute prêt à lui accorder plus de moyens qu'il ne l'aurait fait avec un autre.
Il n'a pas de passé d'entraineur pro, ce qui pourra à terme être un problème, mais fera que dans un premier temps il bénéficiera d'une certaine clémence, et qu'il pourra attirer des joueurs sur son nom, sans s'être encore créé de préjugés en temps qu'entraineur.
Après, c'est le Real. On ne va pas non plus lui donner 3 championnats pour se roder. Mais j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas partir avec plus d'atouts dans sa manche.