Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Zidane à la tête du Réal... :?
Gros challenge pour Zizou...j'ai bien peur qu'il se prenne les pieds dans le tapis... :roll:
braziou a écrit :je ne crois pas du tout en Zidane :shock:
Loeb ? course de pimpins , de retraités du Rallye ou autres...
Pareil à propos de la Ziz, je ne le "sens" pas du tout en coach.
J'espère me tromper pour lui.



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

vic a écrit :
FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Zidane à la tête du Réal... :?
Gros challenge pour Zizou...j'ai bien peur qu'il se prenne les pieds dans le tapis... :roll:
braziou a écrit :je ne crois pas du tout en Zidane :shock:
Loeb ? course de pimpins , de retraités du Rallye ou autres...
Pareil à propos de la Ziz, je ne le "sens" pas du tout en coach.
J'espère me tromper pour lui.
:sm32:
Jusqu'à présent, il n'y a que très peu de joueurs qui ont réussi à être au top niveau en temps que joueur (des titulaires en équipe nationale) et se batir un grand palmares d'entraineur.
Beaucoup de grand entraineurs avec un passé de joueur pro limité voir inexistant.
Beaucoup de très grand joueurs (Maradona, Platini, pour ne citer qu'eux) dont la reconversion comme entraineur a été beaucoup plus compliquée.

Mais ceux qui, comme Klinsmann ou Gardiola, ont connu le top niveau comme entraineur ET comme joueur sont très rares.

Par contre, en dehors de son passé de joueur, Zidane part quand même avec certains atout: mine de rien, cela fait près de 15 ans qu'il est au Real, comme joueur, conseiller, entraineur d'équipe jeunes,... et même dans sa période de pause après 2006, il 'a jamais totalement coupé puisque ses fils étaient déjà dans les équipes jeunes du Real.
Il a, au sein de l'institution, un réseau que bien peu d'entraineurs peuvent avoir dans leur club. Et à mon avis, même le fait que ses fils y jouent peut être un atout car il n'est pas fermé sur l'équipe pro, mais cela lui donne une ouverture sur ce qui se passe dans le club.
Il a le soutiens du président, il a été programmé pour devenir un jour l'entraineur du Real, et son échec serait un désaveu majeur pour Florentino Perez. Ne serait ce que pour ça, le président sera sans doute prêt à lui accorder plus de moyens qu'il ne l'aurait fait avec un autre.
Il n'a pas de passé d'entraineur pro, ce qui pourra à terme être un problème, mais fera que dans un premier temps il bénéficiera d'une certaine clémence, et qu'il pourra attirer des joueurs sur son nom, sans s'être encore créé de préjugés en temps qu'entraineur.

Après, c'est le Real. On ne va pas non plus lui donner 3 championnats pour se roder. Mais j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas partir avec plus d'atouts dans sa manche.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Et de 2 pour Loeb !
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Penaud a écrit :Et de 2 pour Loeb !
personnellement, c'est surtout Al-Attiyah qui m'étonne.
Sur des parcours qui sont pour l'instant rapides, et donc plutôt sur le terrain des anciens du WRC, retrouver Sébastien Loeb devant et Carlos Sainz à 1'23, je ne trouve pas que ce soit une énorme surprise quand même.
Par contre Al-Attiyah termine à 1'25. Autant dire dans le temps de Sainz. Même s'il court aussi en rallye, il est loin d'y avoir les palmarès de Loeb et Sainz; par contre il a beaucoup plus l'expérience du Rallye Raid. Et à priori, il sera plus à son avantage en deuxième semaine. Donc pour les Peugeot, ce n'est pas une bonne nouvelle qu'il perde si peu de temps.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

geraud a écrit :
Penaud a écrit :Et de 2 pour Loeb !
personnellement, c'est surtout Al-Attiyah qui m'étonne.
Sur des parcours qui sont pour l'instant rapides, et donc plutôt sur le terrain des anciens du WRC, retrouver Sébastien Loeb devant et Carlos Sainz à 1'23, je ne trouve pas que ce soit une énorme surprise quand même.
Par contre Al-Attiyah termine à 1'25. Autant dire dans le temps de Sainz. Même s'il court aussi en rallye, il est loin d'y avoir les palmarès de Loeb et Sainz; par contre il a beaucoup plus l'expérience du Rallye Raid. Et à priori, il sera plus à son avantage en deuxième semaine. Donc pour les Peugeot, ce n'est pas une bonne nouvelle qu'il perde si peu de temps.
Tu te trompes pour Nasser Al Attiyah car, s'il est loin d'avoir le niveau de Loeb, de Sainz et d'Hirvonen en WRC, il roule sur une 4 roues motrices qui est avantagée sur ce type de terrain. Les pilotes Peugeot, Peterhansel en tête, sont d'ailleurs étonnés d'être devant sur ces 1res spéciales. Quant à Sébastien Loeb, il est quand même impressionnant !
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit :
vic a écrit :
FAYARD a écrit : Gros challenge pour Zizou...j'ai bien peur qu'il se prenne les pieds dans le tapis... :roll:
braziou a écrit :je ne crois pas du tout en Zidane :shock:
Loeb ? course de pimpins , de retraités du Rallye ou autres...
Pareil à propos de la Ziz, je ne le "sens" pas du tout en coach.
J'espère me tromper pour lui.
:sm32:
Jusqu'à présent, il n'y a que très peu de joueurs qui ont réussi à être au top niveau en temps que joueur (des titulaires en équipe nationale) et se batir un grand palmares d'entraineur.
Beaucoup de grand entraineurs avec un passé de joueur pro limité voir inexistant.
Beaucoup de très grand joueurs (Maradona, Platini, pour ne citer qu'eux) dont la reconversion comme entraineur a été beaucoup plus compliquée.

Mais ceux qui, comme Klinsmann ou Gardiola, ont connu le top niveau comme entraineur ET comme joueur sont très rares.

Par contre, en dehors de son passé de joueur, Zidane part quand même avec certains atout: mine de rien, cela fait près de 15 ans qu'il est au Real, comme joueur, conseiller, entraineur d'équipe jeunes,... et même dans sa période de pause après 2006, il 'a jamais totalement coupé puisque ses fils étaient déjà dans les équipes jeunes du Real.
Il a, au sein de l'institution, un réseau que bien peu d'entraineurs peuvent avoir dans leur club. Et à mon avis, même le fait que ses fils y jouent peut être un atout car il n'est pas fermé sur l'équipe pro, mais cela lui donne une ouverture sur ce qui se passe dans le club.
Il a le soutiens du président, il a été programmé pour devenir un jour l'entraineur du Real, et son échec serait un désaveu majeur pour Florentino Perez. Ne serait ce que pour ça, le président sera sans doute prêt à lui accorder plus de moyens qu'il ne l'aurait fait avec un autre.
Il n'a pas de passé d'entraineur pro, ce qui pourra à terme être un problème, mais fera que dans un premier temps il bénéficiera d'une certaine clémence, et qu'il pourra attirer des joueurs sur son nom, sans s'être encore créé de préjugés en temps qu'entraineur.

Après, c'est le Real. On ne va pas non plus lui donner 3 championnats pour se roder. Mais j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas partir avec plus d'atouts dans sa manche.
On avait toujours une impression de nonchalance chez Zidane joueur, qu'on ne retrouvait pas chez Guardiola, Klinsmann ou même Deschamps et Blancs pour rester dans la team 98.
C'est ce qui fait douter sur sa capacité à mener un grand club vers les sommets, imo. Mais après tout, ça c'est peut être une fausse impression, sinon effectivement le Réal l'aurait probablement déjà évincé. La question, c'est plutôt de savoir si c'est un fin tacticien et là on a peu d'élément pour répondre, mais on va vite être fixé....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Qui s'intéresse au tour de ski (diffusé sur Eurosport en ce moment)? :sm3: :sm3: :sm3:

Au niveau spectacle et suspens c'est quand même autre chose que la WTS!

Sans parler du niveau des athlètes...............
Pain is inevitable, suffering is optional.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Moi j'y crois pas à Zidane entraineur. Je crois à l'adage qui dit qu'un entraineur doit être entrainant, c'est-à-dire un leader, un moteur. Je ne vois pas ça en Zidane du tout. Citez moi un entraineur qui ne sait pas parler en public, qui n'a aucun charisme ni autorité qui a réussi ? Moi je vois pas. Après fin tacticien, je suis pas sûr, mais on sait jamais. Mais au delà du fond (donc la tactique), la forme (le manière de faire passer le message) est très importante pour que les joueurs suivent leur entrainneur. Perso, je pense qu'il va tenjir un temps sur l'aura d'ancien joueur qu'il dégage, amis que ça tiendra pas
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

geraud a écrit :
Penaud a écrit :Et de 2 pour Loeb !
personnellement, c'est surtout Al-Attiyah qui m'étonne.
Sur des parcours qui sont pour l'instant rapides, et donc plutôt sur le terrain des anciens du WRC, retrouver Sébastien Loeb devant et Carlos Sainz à 1'23, je ne trouve pas que ce soit une énorme surprise quand même.
Par contre Al-Attiyah termine à 1'25. Autant dire dans le temps de Sainz. Même s'il court aussi en rallye, il est loin d'y avoir les palmarès de Loeb et Sainz; par contre il a beaucoup plus l'expérience du Rallye Raid. Et à priori, il sera plus à son avantage en deuxième semaine. Donc pour les Peugeot, ce n'est pas une bonne nouvelle qu'il perde si peu de temps.
Al-Attiyah c'est un vieux routier du WRC (je me demande s'il est pas arrivé avant Loeb sur le WRC) qui a une énorme expérience du Rallye raid avec de gros moyens derrière lui. Il me semble qu'il est champion en titre de WRC 2.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit :On avait toujours une impression de nonchalance chez Zidane joueur, qu'on ne retrouvait pas chez Guardiola, Klinsmann ou même Deschamps et Blancs pour rester dans la team 98.
C'est ce qui fait douter sur sa capacité à mener un grand club vers les sommets, imo. Mais après tout, ça c'est peut être une fausse impression, sinon effectivement le Réal l'aurait probablement déjà évincé. La question, c'est plutôt de savoir si c'est un fin tacticien et là on a peu d'élément pour répondre, mais on va vite être fixé....
On le sait déjà !! 11 millions d'euros, pour soutenir la candidature du Quatar, tactiquement, c'est bien joué :D

Domenech disait hier que ce qui risquait d'être le point faible de Zidane c'était sa difficulté à toujours garder son sang froid dans les moments chauds. Tout le monde l'a vu en finale de la Coupe du Monde, mais c'est loin d'être la seule fois ou ses nerfs ont laché.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Ca tire à vue sur Zidane :D
Et il n'a pas coaché un match...
Attendons un peu avant d'allumer notre monument (déjà que Platoche est quasi enterré :( ).

Sinon au tournoi de qualif olympique de Volley (sur l'Equipe 21), les français mènent 1-0 contre la Russie (25-13 :shock:, championne olympique en titre au passage ). La Team yabou semble avoir garder son état d'esprit de 2015. Problème : seul le vainqueur du tournoi est qualifié. Les 2 et 3ème sont qualifiés pour un TQO mondial.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

En ce moment, match énorme de l'équipe de France de volley contre les champions olympiques russes !
La team Yavbou :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

L'EDF l'emporte presque facilement grâce à un état d'esprit resté le même qu'en 2015. Les russes ont fait illusion au 2ème set grâce à des serveurs qui avaient la main chaude mais Ngpateh a maintenu l'EDF à flot. Petit bémol. Rouzier, qui avait de très loin le meilleur joueur en 2015, semble anesthésié, je le reconnais plus. Il a disparu...
Un point surréaliste ce soir : une double réception du pied des français qui finit par une attaque gagnante sur la réception suivante!!
Je ne veux plus lire que le volley est chiant!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bebenageur »

geraud a écrit :
triplette a écrit :On avait toujours une impression de nonchalance chez Zidane joueur, qu'on ne retrouvait pas chez Guardiola, Klinsmann ou même Deschamps et Blancs pour rester dans la team 98.
C'est ce qui fait douter sur sa capacité à mener un grand club vers les sommets, imo. Mais après tout, ça c'est peut être une fausse impression, sinon effectivement le Réal l'aurait probablement déjà évincé. La question, c'est plutôt de savoir si c'est un fin tacticien et là on a peu d'élément pour répondre, mais on va vite être fixé....
On le sait déjà !! 11 millions d'euros, pour soutenir la candidature du Quatar, tactiquement, c'est bien joué :D

Domenech disait hier que ce qui risquait d'être le point faible de Zidane c'était sa difficulté à toujours garder son sang froid dans les moments chauds. Tout le monde l'a vu en finale de la Coupe du Monde, mais c'est loin d'être la seule fois ou ses nerfs ont laché.

Et bon moi je pense que zazou ne prend aucun risque ... Si ça marche il sera le dieux du réal jusqu'à sa mort et il prendra l équipe de France pour lui faire gagner la coupe du monde !!!
Et si il se plante , on lui trouvrera toutes les excuses possibles , pas d expérience , manque de charisme ... Et tout ce que tout le monde sait déjà !!
Et il restera ambassadeur à vie du réal .. Peut-être un peu plus en retrait , mais ça restera Zizou for ever :lol:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Zidane est intelligent, mais il devrait être locace ou exubérant selon vous ?... pffff
Il y a toutes les formes pour être un grand entraîneur pourvu de bien penser, de bien s'entourer, d'être écouté des joueurs.
Le reste, c'est de l'artifice. Laissons-le faire, il connaît le football de haut-niveau sur le bout des doigts et il s'est donné le temps d'être prêt.
C'est un homme posé, structuré, j'ai toute confiance.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre