Mavic carbone ultimate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Mavic carbone ultimate

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,
Pensez-vous que c'est des bonnes roues pour faire le triathlon long de l'alpe d'huez ? Sinon les mavis r-sys SL ? moins stylé mais moins cher, a savoir si la différence de prix
est justifié.

Mon niveau, moyen, j'ai fais 3h20 à Cublize sur 100km.

Merci pour vos retour.

Cyril
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Christian Robin »

cyril20 a écrit :Bonjour,
Pensez-vous que c'est des bonnes roues pour faire le triathlon long de l'alpe d'huez ? Sinon les mavis r-sys SL ? moins stylé mais moins cher, a savoir si la différence de prix
est justifié.

Mon niveau, moyen, j'ai fais 3h20 à Cublize sur 100km.

Merci pour vos retour.

Cyril
Ton niveau n'a rien à faire dans l'histoire...s'il fallait avoir un bon niveau pour rouler sur du bon matos, beaucoup d'entre nous rouleraient sur du bitteouine... :mrgreen:
Les R Sys sont de bonnes roues de montagne, avec cependant un aérodynamisme de chiotte
Les Ultimate sont réputées pour être des roues réactives, très légères, aérodynamiques, mais certains leur reprochent de n'avoir aucune inertie....
Voilà ce que j'ai entendu dire.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Inoza »

Comme le dit Christian avec cette langue qui le caractérise, s'il fallait attendre d'avoir un bon niveau pour rouler avec ce qui se fait de mieux, autant regarder le sport à la télé.

Personnellement j'ai eu la chance de rouler avec les deux, je peux donc donner un avis qui demeurera l'avis d'un amateur et non celui de l'athlète éprouvé qui a tout testé "sérieusement".

Pour les R-Sys SL, ce sont des roues spectaculaires en relance et en montée. Bien adaptées à la course en peloton ou en drafting lorsqu'il faut en remettre un petit coup pour faire la liaison. En montée, agréables et faciles. En aéro, euh ! T'as pas des Zipp ?

Pour les CCU, ce sont des roues incroyables dès qu'on élève la cadence et la vitesse. Une qualité de freinage exemplaire et lorsqu'on arrive dans les ronds points on a la "sensation" d'être poussé. C'est une sensation pas nécessairement une réalité mais c'est bluffant ! Mon compère d'entraînement du week-end dernier avait du mal à suivre lorsque la vitesse augmentait. Testées sur un P3, elles ont rigidifiées mon vélo accentuant l'effet "rail". En revanche, pas de sensation dans les relances et on sent qu'elle sont très rigides. L'inertie est gênante car je maintiens qu'à faible vitesse et faible cadence, elles sont "dures". Dans les montées, euh bof ! Pas nécessairement difficiles mais le manque de sensations à faible vitesse nous laisse croire qu'on avance pas et ça c'est gênant.

EN conclusion, pour ta course, il y a certainement des choix plus judicieux. Qui a dit 202 2010 ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Mr Motherfucker »

Une précision : tu décris une inertie qui est gênante à faible vitesse sur les cosmic carbone ultimates ? Sur des roues de 1100g environ ?
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par benouze21 »

Les cosmic ultimate sont des roues géniales, ultra polyvalentes utilisables sur absolument tout type de terrain.

Je te les conseille.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Fabio »

Bonne année à toutes et tous
J'aurais besoin d'une précision importante sur une CCU qui aurait un corps de roue libre en 10v shimano, est il possible d'y monter une 11v ?
A défaut est il possible de trouver un CRL qui le permet et a quel prix ?
Merci d'avance les amis si parmi vous quelqu'un à la réponse c'est urgent et je n'arrive pas a trouver la réponse.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par trimarc »

oui, c 'est compatible 11V si tu enlèves la rondelle Mavic
Et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Fabio »

Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par NickTheQuick »

Fabio a écrit :Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?
Les corps Shimano des Mavic sont compatibles pour le 11v depuis une dizaine d'années ;-) d'où la rondelle qu'il fallait mettre avant les K7 9 et 10v.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Fabio »

Merci pour votre rapidité et vos précisions
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mavic carbone ultimate

Message non lu par Blackstar »

NickTheQuick a écrit :
Fabio a écrit :Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?
Les corps Shimano des Mavic sont compatibles pour le 11v depuis une dizaine d'années ;-) d'où la rondelle qu'il fallait mettre avant les K7 9 et 10v.

Nick
2002 exactement et les modèles fts-l. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre