Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par IronPion »

Et le Soulor sur ce versant là, la vallée de l'Ouzom, le moulin de Ferrières, c'est de loin le plus joli... J'adorais le faire...
Profitez !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2126
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Rocky Rider »

        sebenfer a écrit :Bonne chance pour l'édition 2016 !

        L'édition 2015 était parfaite, je reviendrai avec plaisir si l'épreuve repasse un jour sur half.
        Ca ne sera jamais au format half parce que c'est difficile de faire rentrer le col dans une boucle de 90 km :roll:
        abdo_kassou a écrit :
        Rocky Rider a écrit :-
        Le championnat de France de Triathlon L sera à Baudreix avec l'ascension de l'Aubisque et plus de 2000 m de D+.
        J'ai compris mon erreur. L'ascension de l'Aubisque, c'est l'ascension de ...l'Aubisque. De l'autre côté c'est l'ascension du Soulor-Aubisque (la remontée vers le col ne fait plus que 4 ou 5 km, je me souviens, en course, certains le passer grand plateau)
        Au temps pour moi, je n'avais pas vu la nuance !
        YoB a écrit :pour ceux qui sont du coin ou l'ont déjà fait : comment se présentent les descentes ? Technique ou pas trop ?
        Je l'ai fait pour la première édition en 2014.
        Je suis loin d'être très technique en descente...faut dire que par chez moi ce n'est pas facile de trouver des lacets pour s'entrainer :sm1:

        Des souvenirs que j'ai, la descente est rapide, raide mais pas excessivement technique. Ca ne m'a pas marqué donc rien d'extrême...mais je suis content de ne plus avoir de vélo de chrono, comme ça je n'ai pas de question à me poser sur quel vélo prendre. Je pense quand même que ça peut être tendu avec un vélo aéro pour ceux qui n'ont pas l'habitude de rouler sur un tel profil. Perso je ne crois pas que je le tenterais !
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        Avatar de l’utilisateur
        reno64
        Messages : 507
        Inscription : 21 juin 2010 17:07
        Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
        Contact :

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par reno64 »

        @+
        Sportivement,
        Reno
        Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
        Objectifs 2016 : Natureman
        Avatar de l’utilisateur
        Bipbip64
        Messages : 185
        Inscription : 18 sept. 2009 13:40
        Localisation : Nay (64)
        Contact :

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Bipbip64 »

        INFORMATION IMPORTANTE - DERNIÈRE MINUTE

        Le succès des inscriptions sur le L du 19 juin va au-delà de nos prévisions, puisque la grande majorité des dossards a déjà été attribuée (environ 450 participants enregistrés en moins d'une semaine).

        Après étude de la situation et pour éviter de trop nombreuses déceptions, nous avons décidé d’augmenter notre capacité d’accueil : il y aura finalement 675 places sur cette course hors du commun !

        Ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez vous joindre à nous !
        Encore merci pour votre enthousiasme et votre confiance.
        Choupix
        Messages : 1359
        Inscription : 28 nov. 2008 17:26

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Choupix »

        Ah bah non, tout était parfait... Bon, espérons que les 3000 m de nat esseulent (ou effraient) quand même les drafteurs, parce qu'avec toute la vallée avant le Soulor, ça va pas être la même régularité à 500 et à 675...
        Avatar de l’utilisateur
        abdo_kassou
        Messages : 2426
        Inscription : 27 juil. 2006 16:16
        Localisation : le sud, les montagnes...

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par abdo_kassou »

        surtout que 675 c'est pour pas dire 700!
        et que bien souvent cette barre limite est dépassée de 10% (l'appât du gain)
        donc 750/770 au départ me semble plausible
        Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
        Kayou
        Messages : 1072
        Inscription : 31 juil. 2006 11:15

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Kayou »

        L'année dernière à Gravelines, c'était tout plat du début à la fin avec pas mal de monde.
        Donc ça sera toujours mieux :wink:
        olivemiller
        Messages : 642
        Inscription : 19 nov. 2010 22:16

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par olivemiller »

        Bipbip64 a écrit :Après étude de la situation et pour éviter de trop nombreuses déceptions, nous avons décidé d’augmenter notre capacité d’accueil : il y aura finalement 675 places sur cette course hors du commun !
        Combien de déçu(e)s tolérez-vous : 225 max ? Sur quelle base la capacité d'accueil est-elle fixée ?
        Avatar de l’utilisateur
        Bipbip64
        Messages : 185
        Inscription : 18 sept. 2009 13:40
        Localisation : Nay (64)
        Contact :

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Bipbip64 »

        La capacité du parc à vélo fait la limite. Nous avons 700 places dans le parc. 675 ouvertes au inscriptions +25 bloquées à notre disposition.
        Nous avons fait 250 inscriptions individuelles lors des 3 premières années. En proposant de rajouter une rangée de plus dans le parc à vélo nous pensions être à l'aise. Le succès va simplement au delà de nos espérances et nous rajoutons donc une seconde rangée. Cette fois ci on ne pourra pas aller plus loin ... il n'y a plus de place. Il y aura donc au maximum 700 triathlètes au départ.

        Quant à ceux qui pensent que l’appât du gain est notre moteur, je rappelle juste que :
        - nous présentons le budget de notre organisation dans un slide lors du briefing chaque année. Les participants savent donc comment leur argent est utilisé.
        - le tarif de 65 euros ne parait pas excessif et peut-être d'ailleurs est-il la raison de notre succès ...
        - Nous sommes une association à but non lucratif et le bénéfice que nous faisons (et heureusement nous en faisons) sert à faire tourner un club de 200 personnes dont 100 jeunes à l'école de triathlon.
        ericg
        Messages : 410
        Inscription : 06 sept. 2006 16:59

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par ericg »

        Bipbip64 a écrit : Quant à ceux qui pensent que l’appât du gain est notre moteur, je rappelle juste que :
        - nous présentons le budget de notre organisation dans un slide lors du briefing chaque année. Les participants savent donc comment leur argent est utilisé.
        - le tarif de 65 euros ne parait pas excessif et peut-être d'ailleurs est-il la raison de notre succès ...
        - Nous sommes une association à but non lucratif et le bénéfice que nous faisons (et heureusement nous en faisons) sert à faire tourner un club de 200 personnes dont 100 jeunes à l'école de triathlon.
        Si vous pouvez augmenter vos gains tout en respectant les participants, c'est tout bénéfice pour vous. Il faut en profiter. A titre perso, je serai honoré qu'une partie de mon inscription serve à payer un bout de trifonction de l'un de vos 100 jeunes :sm2:
        Vos adhérents vont être sur le parcours pour nous "servir", votre club DOIT être rétribué.
        Sur Embrun dès que je peux
        olivemiller
        Messages : 642
        Inscription : 19 nov. 2010 22:16

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par olivemiller »

        Bipbip64 a écrit :La capacité du parc à vélo fait la limite. Nous avons 700 places dans le parc. 675 ouvertes au inscriptions +25 bloquées à notre disposition.
        Nous avons fait 250 inscriptions individuelles lors des 3 premières années. En proposant de rajouter une rangée de plus dans le parc à vélo nous pensions être à l'aise. Le succès va simplement au delà de nos espérances et nous rajoutons donc une seconde rangée. Cette fois ci on ne pourra pas aller plus loin ... il n'y a plus de place. Il y aura donc au maximum 700 triathlètes au départ.

        Quant à ceux qui pensent que l’appât du gain est notre moteur, je rappelle juste que :
        - nous présentons le budget de notre organisation dans un slide lors du briefing chaque année. Les participants savent donc comment leur argent est utilisé.
        - le tarif de 65 euros ne parait pas excessif et peut-être d'ailleurs est-il la raison de notre succès ...
        - Nous sommes une association à but non lucratif et le bénéfice que nous faisons (et heureusement nous en faisons) sert à faire tourner un club de 200 personnes dont 100 jeunes à l'école de triathlon.
        Merci pour ces explications et bravo pour cette organisation qui semble être sur de bons rails :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Bipbip64
        Messages : 185
        Inscription : 18 sept. 2009 13:40
        Localisation : Nay (64)
        Contact :

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Bipbip64 »

        Nous avons donc cloturé les inscriptions en début d'après-midi.
        Vous pouvez vous inscrire en liste d'attente à contact@latribu64.fr
        ironfranck
        Messages : 90
        Inscription : 19 mai 2014 20:02

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par ironfranck »

        Succès amplement mérité, c'est une excellente nouvelle, ce championnat de France LD va être un REGAL: est-ce le changement de date ou le label qui ont provoqué ce ras de marée?
        il va de soit que cette épreuve va acquérir cette année ces lettres de noblesse et sera sous le feux des projecteurs: les athlètes vont en prendre plein la vue
        J'ai déjà hâte d'y être pour ma 4e participation
        Avatar de l’utilisateur
        abdo_kassou
        Messages : 2426
        Inscription : 27 juil. 2006 16:16
        Localisation : le sud, les montagnes...

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par abdo_kassou »

        Je suis très content pour vous et je retire ma formule malheureuse.
        C'est aussi très bien de chercher à contenter un maximum de ttriathletes.
        À la limite, si vous aviez pu anticiper ( au niveau autorisations) vous auriez pu proposer 2 vagues de 500.
        Bon courage et bravo pour votre magnifique épreuve.
        Seule crainte, la météo pas toujours favorable en juin, et la température de l'eau.
        Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
        Avatar de l’utilisateur
        Kit
        Messages : 247
        Inscription : 15 mai 2009 18:55
        Localisation : Var

        Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

        Message non lu par Kit »

        Bonjour à tous,
        Toujours dans l'hésitation pour le choix du vélo sachant mon clm n'est pas radical (Isaac efficiency).Pour ceux qui connaissent, est-ce suicidaire le clm ? C'est la distance du sommet au parc qui me fait tergiverser. Merci pour vos remarques et retours d'expérience.
        La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
        Répondre